X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ohroms Voir le message
    Le commerce sera retouche par la patch avec un gros nerf du nœuds de gêne. Si en plus tu enlèves Alexandrie il n'y aura plus rien. Pleaaaase pas le mod de vision en ce qui concerne les doctrines, c'est n'importe quoi, pour tout le reste sa peut être intéressant.
    On joue avant le patch, les changement du patch ne sortent qu'en 2020 malheureusement.

    Envoyé par Tails Voir le message
    Je pense qu'il faudra donner le pays pskov à la livonie (ou au moins le mettre en vassal) dans la configuration actuelle il peut facilement se faire bamboozle novgorod
    Bonne idées ça seras surement ajouté.

    Envoyé par Vilcoyote Voir le message

    Tu pouvais faire compliquer aussi

    Je le vois autrement, l'Europe de l'ouest profite du commerce et de la thune, l'Europe de l'est des idées militaires et l'Europe centrale d'une bonne diplo et de beaucoup d'idée pour réduire le coût de dev (mineurs allemand et états italiens). Malheureusement ces avantages ne se présentent pas de la même façon en jeu.

    Maintenant pour réduire l'influence du commerce en Europe de l'ouest, c'est très facile, il suffit de réduire à néant le multiplicateur du passage du commerce dans un nœud (en gros il peut rentrer 100 dans un nœud et ressortir 110 grâce à ce multiplicateur). Cela sera un nerf important pour la longue chaîne asie europe qui donne tant d'argent à celui qui l'a contrôle.
    Toujours sur le commerce, des mods ajoutent déjà des zones commerciales, pourquoi ne pas en rajouter.
    Je suis plutôt opposé à cela le mode ne vision réduit suffisamment l'argent, déjà que les modes font un peu peur surtout aux nouveaxu autant maximisé les modifications sur la carte.



    Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
    Personnellement je trouve l'ajout des pays en Afrique de l'ouest vraiment intéressant, ils seront surement en interaction avec les coloniaux, (tout en les nerfant), ce qui pourras changer quelque peux des éternels Angleterre/Pays-bas vs Espagne/Portugal, en tous cas je pense que c'est toujours mieux que de mettre 3 slots sur des îles en Indonésie.
    En Europe de l'est le nouveau placement m'a l'air plus équilibrer, la Lituanie sera moins une Russie bis et le partage des I.A. se fera surement moins à l'amiable.
    Pour le commerce je n'ai pas regardé assez en détail pour avoir un avis.

    @Meteowizz Tu pense la lancer quand ?

    @
    vizions On peut le trouver où ton mod ?
    Oui c'est l'idée du placement évité la Russie-bis que devais la Lituanie dans la tête des gens. La GPO ne devrais pas start avant le 15 septembre le temps de modifier le mod et de laisser au genre de revenir des vacances, avoir leurs plannings de rentrée, etc ..

    Envoyé par Also_33 Voir le message
    Je pense qu'enlever les slots indonésiens est une excellente idée, c'est toujours une régions dure à balance, il suffit d'avoir un joueur moins expérimenté et un absent pour qu'une personne domine rapidement toute la région.
    Par contre il faut faire quelque chose pour la Pologne je pense assez sincèrement qu'elle va dominer très rapidement sa région.
    On nerf ses évents pour lui laisser le choix de blob.


    Solowee je suis plutôt d'accord avec pas mal de tes idées.
    Dernière modification par Meteowizz, 05-08-2019, 22h03.

    Commentaire


    • #17
      Je suis partisan du moins il y a de ressources en jeu, mieux le jeu se porte

      Commentaire


      • #18
        Faire de la Mer Blanche un nœud attractant les nœuds coloniaux > Vos idées

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lupinns Voir le message
          Faire de la Mer Blanche un nœud attractant les nœuds coloniaux > Vos idées
          Être présent aux GPO auquel on s'inscrit > All.

          Je ne vois pas comment la pologne deviendra imba, hormis à former la prusse, elle se fera toujours outscale de mon avis par la Hongrie.ça reste des territoires de richesse crappy où le principal profiteur au niveau du trade sera le suédois et le livonien

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Solowee Voir le message
            Ner à fait une remarque pertinente sur le fait qu'il y a que une province de steppe ( pour les cosaques ) pour trois pays. Et qu'ils doivent donc forcément si ils veulent en avoir une, collaborer avec Kiev. Pour éviter cela, l'on peut rajouter la province de Buzau ( en Valachie ) et la province de Silistrie ( bulgarie ) en steppes. De cette manière chacun des quatre pays peut avoir une steppe si il joue bien.
            Si tu met 4 provinces de steppes j'ai bien peur qu'il y ait justement un partage des 4 provinces entres les pays et donc qu'il y ait moins de guerre, un peut comme au Mexique ou au Brésil où l'on voit régulièrement 3 voir 4 coloniaux se partager la région pour avoir le marchant.

            Part contre en mettre juste 2 permettrait des conflits dans la région et donc de l'action.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tails Voir le message

              Être présent aux GPO auquel on s'inscrit > All.
              Quelques gros problèmes que j'ai eu ces dernier temps, malheureusement, cela m'est passé au-dessus de ma tête. Je m'en excuse
              Dernière modification par Lupinns, 12-08-2019, 01h45.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Cocolegrand001 Voir le message

                Si tu met 4 provinces de steppes j'ai bien peur qu'il y ait justement un partage des 4 provinces entres les pays et donc qu'il y ait moins de guerre, un peut comme au Mexique ou au Brésil où l'on voit régulièrement 3 voir 4 coloniaux se partager la région pour avoir le marchant.

                Part contre en mettre juste 2 permettrait des conflits dans la région et donc de l'action.
                Je suis d'accord, l'expérience montre que les joueurs ont décidés qu'il n'était pas rentable d'empêcher un ennemi d'avoir un bonus si cela ne nous est pas directement profitable

                Commentaire


                • #23
                  gal le galérien :

                  Envoyé par Tails Voir le message

                  Je ne vois pas comment la pologne deviendra imba, hormis à former la prusse, elle se fera toujours outscale de mon avis par la Hongrie.ça reste des territoires de richesse crappy où le principal profiteur au niveau du trade sera le suédois et le livonien
                  plutôt d'accord.
                  Avec la perte de ses events, la perte de son gros roi, et ses idées pourrit au début je vois pas en quoi il est si strong que ça. Rien que l'ae qu'il va se prendre au début va sérieusement limité son early blob à l'ouest et il risque de pas toucher grand chose de la lithuanie du aux deux mineur dans la zone. Ne pas oublier que l'autriche et la hongrie risquent de sérieusement être fat sans venise et otoman. Il suffit d'ajouter la règle pas de culture swap pour la prusse comme ça a déjà été fait. Gare a ne pas la nerf jusqu'à oblivion. Si jamais je pense que c'est pas la pologne qui est trop forte, mais la livonie qui est peut être un poil faiblard pour peut être lui contester des trucs.

                  Quand a ouvrir afrique je pense que la zone est bien plus intéressante que disons chine ou philippine. Trouver des joueurs motivé pour cette zone ne devrait pas être si dure dut à sa nouveauté (en tout cas moi je serais chaud) et sa chamboulerait un peu l'habituelle duel porto spain / england pays bas au niveau colonial. Après au niveau mod de vision j'ai trouvé les idée plutôt cool, mais peut être éviter trop de up le manpower? De ce que j'ai vu sa facilite surtout le snowball des gros pays (après c'est peu être aussi le but pour avoir des majors solide sa se défend aussi j'imagine, mais c'est frustrant pour les autres)
                  Dernière modification par 29akira, 12-08-2019, 16h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Cocolegrand001 Voir le message
                    un peut comme au Mexique ou au Brésil où l'on voit régulièrement 3 voir 4 coloniaux se partager la région pour avoir le marchant.
                    Pourquoi na pas trigger le bonus marchand (et FL) à 15 terrains plutôt que 10 dans ces cas là?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Vilcoyote Voir le message

                      Pourquoi na pas trigger le bonus marchand (et FL) à 15 terrains plutôt que 10 dans ces cas là?
                      Un chiffre rond bordel ! xd 20 !

                      Commentaire


                      • #26
                        j'imaginais 7 terrains pour démarrer une colo et 14 pour avoir les bonus au début. Mais ensuite je me suis dit qu'il y a des barjos des chiffres comme toi

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Vilcoyote Voir le message

                          Pourquoi na pas trigger le bonus marchand (et FL) à 15 terrains plutôt que 10 dans ces cas là?
                          Le problème de trop monter ce chiffre c'est que les régions coloniales ne sont pas toute de la même taille, par exemple 10 est celon moi parfait pour les caraibes, la colombie, mais trop faible pour les grosse régions comme le brésil méxique ou encore les 13 colonies.

                          Par contre je sais pas si c'est possible mais avec le mod de visions, il est peut-être possible de modifier le nombre de colo nécessaire pour avoir les bonus en fonction des régions par exemple, laisser à 10 pour les petites régions et monter a 15-20 pour les grosses régions. ( méxique, brésil, 13 colonies, ect... )

                          De plus on verrait des anglais et espagnol qui dépenserait une plus de points pour coor dans les colonies, parce que juste coor 5 provinces pour avoir par magie toute les autres provinces donner a ton états au méxique c'est un peut pété.

                          Commentaire


                          • #28
                            je pense pas qu'il soit possible de personnaliser la taille mini d'une colo, la ligne de taille d'une doit porter sur les colo en général, non pas selon une zone géographique.
                            Pour les caraïbes, il y a déjà un schéma du : porto prends les CoT, l'espagnol fait une colo et les autres profitent de la règle pour y faire des territoires hyper rentables donc pas sur que ça portera préjudice. Le but est aussi de créer des conflits dans de petites zones même si en vrai la colombie, tout le monde s'en fou, entre ça ou des terres pour contrôler le commerce asiatique ou des caraïbes mon choix est vite fait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je reviens postez mon avis, tel un moustique pénible dont on ne se débarasse jamais :

                              Les gpo classique comporte tjs bcp drama ( vous l'oubliez à chaque fois ), on est en général sérré comme des sardines, je ne vois plus l'intérêt de jouer perso dans cette ambiance souvent malsaine ou le skill individuel n'est rien comparé à la puissance des alliances et au start/idée du pays.

                              Le but d'une game multi est pour moi de se foutre sur la gueule régulièrement tout en gardant tout le monde dans la game; dans vos gpo actuelle il y a des Skarn sauvage qui passe leur temps à livrer des guerres de fin du monde à leur voisin et rendent aigri leur banquier à force de banqueroutes, et il y a les city builder planqué dans leur coin qui ne font rien pendant 200ans.

                              Je vous propose un solution alternative ou il y aura des guerres, bcp moins de drama, ET BCP MOINS DE REGLES :

                              Une GPO avec 3 règles (lu et réprouvé par Neroonian et Ivoaleks )
                              1 Zone protégée pour la game attribuée à chaque joueur
                              , par exemple pour faire simple une région entière, comme la région france ou la région ibérie ( si on a pas l'esprit conservateur, on imagine la chose sans coller 20 mecs les uns sur les autres en Europe mais plus 20 joueurs éparpillés sur une zone bcp plus grande pouvant inclure l'asie, avec donc de vastes zones vides contestées sans compter les colonies ) Ainsi chaque joueur est assuré de pouvoir se retourner sur sa région dans le pire des cas, mettre à l'abri son dev et ses batiments principaux etc Question de point de vue me direz vous, je préfèrerai jouer avec et contre les mêmes joueurs du début à la fin de la game. Comme avantage j'imagine qu'il n'y a plus de guerre jusqu'au boutiste pour sauver sont pays de la décadence conduisant à la mort. De nombreux ragequit serait évités, les guerres n'étant plus que des guerres de suprématie locale/mondiale et non des guerres de survie pure ou en chacun imagine à tord ou à raison que la perte d'une guerre/province conduira fatalement à sa mort.
                              - 2 Interdiction de participer activement à une guerre sur le territoire protégé d'un autre joueur lorsque une ia est Warleader d'un côté ou de l'autre,
                              ainsi que tout autre mécanisme éventuel qui conduirait à une perte territoriale sur le territoire protégé d'un joueur (demander à unnul pour toute tactique de fouine qui contourne les règles)


                              -3 La Classique pour demander les objectifs de guerre à l'ennemi et conclure la paix :
                              Lorsqu'un joueur demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit. S'il se rend, les hostilitées doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.


                              => 3 règles et pas une de plus,
                              et tout les Liquidstuff sont les bienvenue pour venir exploiter au maximum les mécanismes du jeu et créer des blobs légendaires; ce carcan de règles que vous vous imposez comme un fardeau affaiblit au final les connaissances sur le jeu de base vu le nombre de possibilitées interdites.
                              Dernière modification par Baboulinet, 30-08-2019, 18h35.

                              Commentaire


                              • #30
                                Meteowizz en plus tu fini toujours trop gros et Roi des Animaux, il n'y a même plus de suspens
                                Dernière modification par Baboulinet, 30-08-2019, 18h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X