X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du Jeudi - Sur les traces de Marco Polo

    GPO - Sur les traces de Marco Polo



    GM : Logos / ? / ?
    Date de lancement prévu : Jeudi 16 mai
    Horaire : 21h00 à 00h00
    Chat :TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)
    Format : GPO Asiatique avec un mod
    Langue : Jeu en Français obligatoire
    Version du jeu : 1.27.2

    Lien du mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1711372927
    Autre lien : Dossier du mod : https://1fichier.com/?068y2z19gq0dr0nt1dov (à extraire puis à déplacer dans le dossier mod)
    Fichier .mod : https://1fichier.com/?xr0zc9hl24qofbekz1u0 (à déplacer dans le dossier mod)



    Règles de la partie
    (Règles totalement ou partiellement nouvelles en rouge)
    Spoiler:

    Règles générales
    En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider.
    - Tout joueurs enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...) si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GMs, il sera exclu de la GPO.
    - Les abus en tout genre sont interdits sous peine de sanction (ex : utiliser les subsides pour maximiser le gain d’argent des events)
    - Il est possible parfois que l’utilisation, de manière particulièrement optimale, d’une mécanique du jeu procure à un joueur un avantage considérable sur ses adversaires et remette en question l’équilibre ou l’intérêt de la partie. L’utilisation de cette mécanique pourra alors être limitée par les GMs.
    - Essayez de prévenir le plus tôt possible si vous êtes absent et de trouver un remplaçant si vous n'êtes pas là. Veuillez écrire le nom du remplaçant sur le forum.
    - Le jeu doit être en français. Les mods graphiques qui affectent la map ne sont pas autorisés (Better fog of war est utilisable).
    - Pour les joueurs qui aident à dynamiser la partie (cartes, tableaux statistiques, les Tiers, AAR's), ils auront le droit à une petite récompense avant chaque partie (100 points de leur choix si assez de contenu).


    Absences :
    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre (10% du revenue, une province avec peu de dév et de valeurs...).
    Si nous sommes loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas joué son pays depuis plusieurs sessions, les GMs peuvent protéger, partiellement ou totalement, le pays jusqu’à la fin de la GPO pour l'équilibre de la partie.


    Guerre et Paix :
    -Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    -Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser. Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    -Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 75% de warscore en provinces (libération de territoire y compris). Si le casus belli ne permet pas à l’attaquant de prendre des provinces (ex : humiliation), cette limite est de 25%.
    -Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus, celui des croisades par exemple) sont interdites.
    -Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils sont en mesure d'aller les occuper. Il n’est pas possible de demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    -Il est interdit de couper un pays en deux. S’il est possible d'accéder à la deuxième partie du pays par voie maritime et que la paix proposée ne met pas en danger la survie du pays, les GMs peuvent accorder une exception. Cette règle s’applique également aux IAs (Pas de tentacules !).
    -En temps de guerre, Il est interdit de retirer des bâtiments ou du développement sur une provinces frontalières ou revendiquées par un pays du camp ennemi.



    Les compagnies de mercenaires :
    -Si vous avez envoyé une compagnie à un pays en guerre, les trêves qui résultent de cette guerre vous concernent également. Il n’est pas possible de prêter une compagnie à un pays qui est en guerre offensive contre un pays avec lequel vous avez une trêve “fictive”.
    -Il n’est pas possible de demander quoi que ce soit sur les pays ennemis en échange de l’envoi d’une compagnie (ex : province obtenue dans la paix puis donnée, rupture d’alliance).


    Idées et doctrines :
    -Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.

    Alliances :
    - Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec une autre grande puissance au maximum.
    - Les alliances ne sont pas autorisées en temps de paix.

    Autres :
    - Il est interdit de prendre à un joueur une province si cela lui en laisse moins de (Mandat du Ciel/10). Il peut néanmoins être vassalisé.
    - Il est interdit de changer de culture principale (des exceptions peuvent être accordées par le GM en cas de situations particulières).
    - Il est interdit de changer de capitale pour la mettre dans un autre sous-continent (des exceptions peuvent être accordées par le GM en cas de situations particulières).
    - Il est obligatoire de demander un tribut à un tributaire et celui-ci doit le verser.
    - Il est interdit de déclarer la guerre à un tributaire ou à un membre d'une ligue commerciale si vous êtes déjà en guerre avec son suzerain / leader de ligue.
    - Le bonus de réduction de coût en score de guerre des provinces est limité à -50%. Si vous dépassez cette limite, vous devrez alors recalculer la “valeur réelle” en score de guerre des provinces que vous désirez prendre dans une paix et annuler un de vos bonus le plus vite possible.


    Expansion
    Spoiler:

    Provinces appartenant à un joueur ou à l'un de ses sujets non-tributaires :
    Toutes les provinces appartenant à des joueurs peuvent être conquises.
    Les provinces du joueur de la région Tibet ne peuvent être conquises qu'à partir de 1500.

    Provinces appartenant à une IA :
    - Toutes les provinces sur lesquelles vous possédez ou avez possédé une revendication permanente grâce à une mission peuvent être conquises (valables également pour vos vassaux tant que les provinces conquises leurs sont remises)
    - Toutes les provinces des zones suivantes peuvent être conquises :
    - Sous-continent Chine
    - Sous-continent Extrême-Orient
    - Sous-continent Indes Orientales
    - Sous-continent Inde (si l’Inde ouverte)
    - Région Mongolie
    - Région Mandchourie
    - Région Tibet (à partir de 1500 sauf pour le joueur de la région Tibet)

    Provinces non colonisées :
    - Sauf exceptions, il est interdit de coloniser des provinces.
    - Toutes les provinces sur lesquelles vous possédez ou avez possédé une revendication permanente grâce à une mission peuvent être colonisées.
    - Il n'est normalement pas possible (dans le jeu) de coloniser les provinces qui vous sont interdites.


    Règles de jeu, d’expansion et de colonisation particulières à chaque région
    Certains pays sont soumis à des règles supplémentaires ou, au contraire, bénéficient d'exceptions, détaillées ci-dessous, qui peuvent dépendre de l’emplacement de leur capitale ou de leur culture.
    Spoiler:

    Expansion
    Oïrat : Vassalisation (tout type de sujets) possible du reste du monde

    Afghanistan : Conquête possible de la région Khorassan

    Pays tibétain / Ava / Pégou (si Inde fermée) : Vassalisation possible de la partie orientale de la région Bengale (jusqu’aux contrées de Bengale occidental / Gaur / Bengale septentrional)


    Colonisation
    Régions coloniales Alaska, Californie et Mexique : Japonais, Corée, Chinois

    Kouriles : Japonais

    Îles du Pacifique (Etats de Micronésie occidentale, Micronésie orientale et Polynésie septentrionale) : Japonais, Corée, Chinois

    Région Sibérie orientale : Japonais, Mandchous, Corée, Oïrat, Chinois

    Régions Sibérie occidentale et Mongolie : Mandchous, Oïrat


    Règles spécifiques
    Pays japonais
    - Il est interdit de prendre une province (quelque soit la manière) à un daimyo, vassal du Shogun, si cela lui en laisse moins de 5.

    Pays chinois
    - Si l'Empereur est attaqué avec le casus belli Mandat du Ciel, il peut se rendre à tout
    moment en cédant son titre d'empereur à l'attaquant. Sa reddition doit être obligatoirement
    acceptée et aucune autre condition de paix ne peut être demandée.
    - Un pays qui vient de gagner le mandat alors qu'il l'avait perdu auparavant récupérera, via édition de la sauvegarde, les réformes (moins une) qu'il avait déjà passées avant de perdre le titre d'empereur.

    Indonésie
    - Il est interdit de garder une province d'une autre culture que sa culture principale à moins qu'elle ait un comptoir commercial ou qu'elle n'ait pas été encore légitimée.

    Indochine et Inde (Ce n’est pas une règle mais une très forte contrainte pour plus de flexibilité)
    - Si vous possédez plus de provinces est plus élevé que votre nombre d'états maximum,
    vous subirez une pénalité par provinces supplémentaires (jusqu'à une limite de 8) de :
    - +0,04 Autonomie mensuelle
    - -0,25 Légitimité annuelle
    - +0.25 Corruption annuelle
    - Les provinces appartenant à des compagnies commerciales, possédant un comptoir commercial ou n'ayant pas encore été légitimées ne sont pas prises en compte.
    - Si vous donnez une province légitime à un vassal, vous y conserverez une légitimité territoriale.
    - Les pays de rang empire ne sont pas concernées par ces changements


    Pays jouables (22 + 8 si assez de joueurs) :
    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous.
    Les pays en gras sont considérés comme des majeurs et seront donnés en priorité à des joueurs expérimentés.

    Japon
    Ashikaga / Pays dans le centre du Japon
    Pays des îles Kyushu et Shikoku (les deux plus au sud)
    Pays au nord du Japon

    Corée
    Jianzhou / Haixi / Yeren
    Oïrat

    Chine
    Jin
    Qin
    Shun / Qin
    Shu
    Wu
    Min
    Dali
    Ming

    Indochine
    Daï Viet / Champa
    Ayutthaya / Khmers
    Ava / Pégou

    Népal / 1 pays tibétain

    Indonésie
    Pays de la péninsule malaise
    Pays de l’île de Sumatra
    Pays de l’île de Java
    Brunei

    Inde (s’il y a suffisamment d’inscrits)
    Bengale
    Orissa
    Vijayanagara
    Bahmani
    Malwa
    Gujarat
    Méwâr

    Afghanistan
    Dernière modification par Logos, 01-05-2019, 17h53.

  • #2
    bonjour je veux bien m inscrire, je vous donne les noms de villes

    Commentaire


    • #3
      alors buton, sunda, banjar et l autre au hasard

      Commentaire


      • #4
        Bonjour/bonsoir, j'ai une question : est-il obligatoire d'avoir le DLC mandat du ciel pour pouvoir participer ?

        Commentaire


        • #5
          non tant que lost la! tu en beneficira le temps de la game

          Commentaire


          • #6
            Oh sympa, et sinon, puisque je suis nouveau dans ce genre d'event, comment ce déroule ordinairement une GPO ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mozmoz0909 Voir le message
              alors buton, sunda, banjar et l autre au hasard
              Le Buton et le Banjar ne sont pas dans la liste des pays jouables. Sur l'île de Bornéo, seul le Brunei est jouable.


              Envoyé par Steinman
              Oh sympa, et sinon, puisque je suis nouveau dans ce genre d'event, comment ce déroule ordinairement une GPO ?
              Tu commences par choisir quatre pays dans la liste des pays jouables. Puis quelques jours avant le début de la partie, chaque joueur se voit attribuer un des pays qu'il avait choisi. A ce moment-là, il est conseillé de faire un peu de diplomatie avec ses voisins. Ensuite, tu viens le jour du lancement de la partie (ici le 16 mai) un peu avant 21h et la partie commence.

              Commentaire


              • #8
                Le Buton et le Banjar ne sont pas dans la liste des pays jouables. Sur l'île de Bornéo, seul le Brunei est jouable. oups dsl j ai pas fait attention

                alors je donne sunda ashikaga pegou et le 4eme orisha

                Commentaire


                • #9
                  y a pas foule, pour l instant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, donc si possible je prendrais Yamana, Oïrat, Vijaya et Daï viet. Sinon autre question, pour le déroulement d'une session ça se passe comment ? il y a des vocals sur le site ou vous utilisez Discord, Skype ou autre ?
                    Dernière modification par Steinman, 09-05-2019, 09h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ont utilise team speak 3 il y a un canal special pour le forum mundus ou tous les joueurs se rejoigne, je pense que logos ou quelqu un de mundus pourra te donner les coordonnée a rentrer pour y accéder

                      Commentaire


                      • #12
                        Cool merci, mais vu qu je ne suis as du tout habitué à team speak (j'utilise plutôt Discord) ce serai sympa qu'on me montre comment l'utiliser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr

                          je me rappel plus si il y a un code en plus ou pas, essaye et dit si tu y a accès!

                          Commentaire


                          • #14
                            Soit je suis deumeuré soit le site est mal foutu mais j'arrive pas à trouver le serveur de Mundus Bellicus

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu lances TS, tu cliques sur Connections > Connect et tu rentres les ID du serveur que t'a donnés mozmoz0909.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X