X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai mis un "j'aime" malgré les fautes

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par tithub Voir le message
      J'ai mis un "j'aime" malgré les fautes
      je voie pas de quoi tu parles

      Commentaire


      • #93
        Suite à un imprévu, Cologne devra être remplacer juste pour ce soir.

        merci d'avance

        Commentaire


        • #94
          https://skanderbeg.pm/browse.php?id=acadd1

          Commentaire


          • #95
            Je me désinscris de cette Gpo et je souhaite bon courage au repreneur de l'Espagne car ce pays est mort né. (je m'attendais pas a reprendre un pays non joué complétement par le joueur et sans edits au préalable)
            Dernière modification par Stellaria, 12-03-2019, 23h59.

            Commentaire


            • #96
              Je tenais à rappeler qu'il est interdit de faire la guerre aux pays d'Afrique et d'Asie. Le Portugal, tu dois faire la paix avec le Monomotapa. De plus, j'ai retiré les provinces que l'Anglais et le Portugal ont prises aux IA africaines. Je rappelle que sur ces provinces, vous pouvez seulement construire les forts, les bâtiments de commerce et les bâtiments spéciaux issus des compagnies commerciales (ceux de 300,600 et 1000 ducats). Pour prendre des provinces à l'IA, le seul moyen est à travers l'achat d'une charte pour créer une compagnie.

              Commentaire


              • #97
                Par contre Ivo, je maintiens que c'est un poil trop fort, et potentiellement déséquilibrant. Il y a 16 compagnies, ça fait 80 de FL potentielle juste avec les bâtiments + celle issue des provinces. Pour un ottoman, avec +50, +33% et bientôt un +10% et un +20de plus, ça fait 160 de FL potentielle. C'est plus que la FL de certains majeurs. Et même sans en arriver à 16, un dizaine, c'est vraiment de l'ordre du possible et ça fait presque la FL du yéménite.

                P-e qu'on pourrait limiter le nombre de comptoirs ou le nombre de trade compagnies? Genre à 3 pour l'objectif de l'ère ou 5 pour avoir un truc intermédiaire?

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Ivoaleks Voir le message
                  Je tenais à rappeler qu'il est interdit de faire la guerre aux pays d'Afrique et d'Asie. Le Portugal, tu dois faire la paix avec le Monomotapa. De plus, j'ai retiré les provinces que l'Anglais et le Portugal ont prises aux IA africaines. Je rappelle que sur ces provinces, vous pouvez seulement construire les forts, les bâtiments de commerce et les bâtiments spéciaux issus des compagnies commerciales (ceux de 300,600 et 1000 ducats). Pour prendre des provinces à l'IA, le seul moyen est à travers l'achat d'une charte pour créer une compagnie.
                  ok c'est noté

                  Commentaire


                  • #99
                    J’ai classé les pays avec un système de points de monarques (admin, diplo, mil), avec la stat admin (influencée par les revenus, la stabilité du pays, les techs, le nombre de doctrines prises, les rois/héritier), la stat diplo (influencée par la participation du pays aux guerres, l'issue des guerres de la session, si le pays est en danger, ses alliances) et la stat mil (influencée par la quantité/qualité de l’armée et des flottes, du nombre de forts et de leurs positions).

                    Europe de l’ouest :

                    GB – 5 2 4 - popcorn devant Maroc-Ibériques
                    France - 4 2 4 - « 1580 : je n’ai pas ma ligne de canon »
                    Pays bas – 5 2 3 – la manche est un nœud équilibré
                    Espagne – 3 3 3 – « l’accès au Sahel pour le Maroc C’EST N’IMPORTE QUOI »
                    Portugal - 3 1 2 – adieu la station balnéaire de Tanger

                    Saint Empire & Italie :

                    Autriche – 4 4 5 – 6.8 de morale, 118 mercos disponibles. Je détruis lequel de mes voisins ?
                    Cologne – 2 1 2 – coQUOI ?
                    Brandebourg – 2 4 2 – le partage de la Prusse, c’est pour quand ?
                    Lubeck – 4 1 3 – colo & commerce
                    Prusse – 2 1 2 - « 37 emprunts ? C’est rien, je peux monter jusqu’à 135 »
                    Venise – 4 3 4 – naples mort, prochaine cible : l’Egypte.
                    Toscane – 2 2 3 – l’état de toscane a 180 de dev, c’est pour un achievement ?

                    Europe de l’est :

                    Hongrie – 3 1 3 – ne vous inquiétez pas, je monte une coa contre l’ottoman
                    Pologne – 3 4 4 – « le russe a colo 3 provinces, on peut prendre 6 provinces dans la paix pour compenser »
                    Suède – 4 3 4 – « ah, on peut mettre des bateaux à Novgorod ? »
                    Russe – 5 2 5 - autant de probabilités de trouver 2 mines d’or en Sibérie que de perdre une guerre contre Ivo
                    Kazan – 1 1 1 – Meteo, dispo pour remplacer ?

                    Moyen orient / Afrique :

                    Ottomans – 6 5 6 – « a partir de maintenant, les techs militaires c’est 8 à 10 ans à l’avance »
                    Maroc – 5 5 5 – Il faut quelles provinces pour former l’Andalousie ?
                    Kovkas – 4 3 4 – conquête d’Azov : 3éme édition
                    Timourides – 5 2 5 – punchingball de l'ottoman n°1
                    Yemen – 2 2 3 - punchingball de l'ottoman n°2
                    Ethiopie – 4 2 4 – « Aikiko, ils construisent des lourds ! T’inquiète, je gère »


                    Merci à SwaP pour l'aide
                    Dernière modification par vizions, 15-03-2019, 01h29.

                    Commentaire


                    • ivo:"t'es sur que ça fait 70% de warscore les 6 provinces?"

                      Commentaire


                      • c'est tellement excellent vizions

                        Commentaire


                        • C'est équivalent à quoi les 4 1 3 pour mon pays?

                          Sinon effectivement c'est sympa à lire

                          Commentaire


                          • Une bonne économie, une diplo de merde, une avenir très incertain et une armée moyenne . De ce que j’ai compris

                            Commentaire


                            • https://skanderbeg.pm/browse.php?id=83dbc2

                              Commentaire


                              • Envoyé par vizions Voir le message
                                J
                                Venise – 4 3 4 – naples mort, prochaine cible : l’Egypte.

                                Merci à SwaP pour l'aide
                                Ma qué? "kek j'en ai à en faire de l'Egypte moi?" Clairement j'ai envie de posséder plus de provinces pouvant A) être occupées par la Tottomanie ou être demandées par la dite Tottomanie dans une guerre?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X