X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Poseidon Voir le message
    L'ottoman n'est pas l'agresseur, c'est le timourides qui bloque mon expansion depuis le début de la partie, l'ottoman est venu m'aider car le timouride c'est allié à une IA avec laquelle j'étais en guerre pour me ruiner
    Je n'ai jamais dit que le Timourides n'avait pas attaqué mais la première guerre pour des ducats et autres a été effectuée par l'Ottomans (voilà où vont mes propos).

    Commentaire


    • #77
      Après deux sessions très compliquées (voir le classement des pays joués qui résume parfaitement la chose ...), la Hollande qui peut former les PB la prochaine session et commencer sérieusement à coloniser (en gros prendre les miettes qui resteront dans le nouveaux monde ...), redresse doucement la tête.

      Je ne vais pas pouvoir être présent la session prochaine. Si un remplaçant souhaite prendre en charge pendant une session le pays, avec des consignes diplomatiques, qu'il me contact sur le forum.

      Commentaire


      • #78
        Meteo, il adore les Pays-Bas!

        Commentaire


        • #79
          https://skanderbeg.pm/browse.php?id=6b6237 session 3

          Commentaire


          • #80
            Après avoir remplacé le Brandebourg durant 2 sessions je reprends donc le pays définitivement. Si vous voulez diplo voici mon steam : http://steamcommunity.com/id/Cocolegrand001/
            Sinon je suis régulièrement sur le TS
            Dernière modification par Cocolegrand001, 23-02-2019, 03h13.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Neroonian Voir le message
              Meteo, il adore les Pays-Bas!
              il préfère le timur!

              Commentaire


              • #82
                On m'as dit qu'il était possible de demander un edit sur la dernière doctrine prise, pour une du meme groupe. Si c'est le cas j'aimerai changer Plouto pour quantité. Merci d’avance.

                Milan.

                Commentaire


                • #83
                  https://skanderbeg.pm/browse.php?id=ee0b93

                  Commentaire


                  • #84



                    Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                    A.K.A les Tiers





                    God Tiers : Puissances incontestables : Les pays solides dominant leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.






                    Ottoman : Première puissance de la partie dans tous les domaines, armée la plus puissante du jeu, l'Ottoman n'a encore aucun rival digne de ce nom et continue de dominer sans conteste le moyen-orient. Pour preuve, sa victoire contre l'alliance Timur-Caucase-Yemen. Cependant, ses ennemis possèdent un bien meilleur scaling que lui et il se pourrait bien qu'il profite là de ses dernières années de sa toute puissance. De plus, l'Ouest semble uni contre lui puisqu'il a dû engager une guerre contre la Hongrie alliée de Venise et de l'Autriche où il n'a obtenue qu'une paix blanche






                    Moscovie : Notre mère patrie se porte bien même très bien,toujours invaincu en guerre, une économie fort bien développer,la 3ème fl du jeu mais sans quantité(contrairement au 2 qui le précède)un appétit sans fin,mais qui vas stopper le tsar?





                    Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.






                    France : 1ère puissance de l'ouest, la France est un colosse au pied d'argile. En effet, malgré le fait qu'il ait un revenu supérieur à la plupart de ses voisins, le potentiel du pays n'est pas pleinement exploité. Des revenus un peu en dessous de la moyenne standard du pays, une armée suffisante, mais pas assez puissante pour vaincre son rival autrichien, pratiquement aucune manufacture sur le pays et trop peu de bâtiments de FL pour pouvoir espérer dominer pleinement la région. Cependant, le français s'est concentré sur la création d'états coloniaux et la prise futur du Pérou pourrait être à l'avenir l'une de ces plus grandes forces.




                    Maroc : Grosse surprise de la Partie, cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vue un marocain avec un telle potentiel. 3Ème Dev de la partie, 3ème revenus de la partie, un pays bien construit, le pays dispose de l'une des plus grosses FL de la partie grâce à la doctrine quantité. De plus, cette puissance n'est pas près de s’affaisser, en effet, il a encore toute la région du Niger à Blob. Le Maroc a déjà établie son Hégémonie sur l'Ouest de la Méditerranée avec la vassalisation de la Sicile. Hâte de voir ce que donnera ce pays dans le futur!
                    .





                    Timourides :
                    Après une session catastrophique, le pays s'est bien reconstruit et semble avoir lancé le snowball que l'Ottoman redoutait tant. 2ème puissance économique, le pays doit maintenant concentrer ses efforts dans le domaine militaire pour pouvoir recoller au train Ottoman. On notera que le pays a perdu une guerre contre son grand rival et a dû céder une province défensive protégeant l'accès aux provinces persiques.





                    Autriche : Le pays est dans une forme olympique, le pays est bien développé, la plupart des bâtiments ont déjà été construit, le pays dispose d'une limite suffisante pour tenir la France en cas d'attaque.Le revenu est correct et mise à part le français, le pays écrase tout ses autres voisins. De plus , le pays disposant des idées bourguignonnes, l'un des meilleurs sets d'idée du jeu, on voit mal ce qui pourrait gêner l'autrichien à l'avenir. Les membres impériaux étant assez faibles, l'autrichien n'a aucune menace de ce coté.



                    Tiers 1.5 : Puissances en passe de devenir majeures: les pays ayant un très bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, et qui peuvent contester l'hégémonie d'une puissance majeure.



                    Angleterre : Le royaume britannique reste en retard sur les temps de passage habituel,une économie loin d’être première de la partie,une fl qui n'est pas encore imposante,seul bonne nouvelle les ibériques en sont guère plus avancé et tout reste à faire.



                    Kovkas: Le caucasien jouit d'une très bonne économie,une fl comparable à ses voisins(hors ottomans bien sur ),a même était en mesure de 1vs1 le timouride à 2 reprises.Cependant la première défaite arriva après une tentative d'humiliation polonaise,et semble avoir montré les limites du pays.




                    Ethiopie :Ce n'est que 70 de dev ! Telle est l'excuse de notre Aikiko national après son écrasante victoire sur Venise dans laquelle ce vil être s'est emparé de l'état du Caire, diminuant considérablement de ce fait la puissance de son rival. Niveau économique, le pays est dans une belle forme malgré le fait qu'il manque plusieurs manufactures. De plus, l’Éthiopie dispose d'une armée solide, le futur duel annoncé entre lui et le Maroc devrait être intéressant à observer.





                    République des Deux Nations :Les sessions se suivent et se ressemblent pour la Pologne ,encore une session chargée de guerres,d'abord une première guerre d'humiliation du joueur caucasien obligeant le polonais à remobiliser ses forces pour ne pas perdre(se qui généra de nouveaux emprunts),mais la victoire fut à la clé ce qui lui permis de récupérer ducats et humiliation mais à quel prix?Probablement celui d'une nouvelle humiliation russe qui arriva en milieu de session et obligea la Pologne à courber l’échine une nouvelle fois de plus.A quand une session de calme pour enfin build correctement??



                    Lubeck : tout vas pour le mieux pour la république marchande,un revenu digne des grandes puissances,une fl qui surclasse largement celle de ses voisins ,une expansion coloniales maîtriser à merveille, la Hanse semble sans limite si ce n'est l'ambition de ses voisins qui voient bien le danger se profiler...



                    Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.



                    Espagne : Alors qu'il devrait être l'une des puissances majeures de la partie, notre Espagne semble bien à la traîne. Malgré que son pays soit dev correctement, le pays accuse un gros retard dans les colonies avec la perte du nord du Mexique au profit du rival anglais, de plus, le Pérou qui lui semblait promis, est en passe d'être conquis par la France, ce qui ne peux que rabaisser encore un peu plus la puissance de ce majeur qui n'en est plus un. Disposant d'une armée ridicule, le pays ne peux espérer peser durablement dans la diplomatie européenne.





                    Suède : La Suède continue son petit bonhomme de chemin dans l'ombre,une bonne économie,une fl intéressante,les bâtiments sont quasiment terminés,tous vas bien pour le pays,ne reste plus qu'à choisir ses cibles.



                    Venise :Session compliquée pour le vénitien, après la perte de la république marchande, le pays a perdu une grosse guerre contre l’Éthiopie et a dû céder l'état du Caire, ce qui l'a considérablement affaiblie. Essayant de s'impliquer dans une guerre contre l'ottoman, il a réussi avec l'autrichien à imposer une paix blanche. En fin de session, il a dû faire face à une offensive milanaise, après plusieurs batailles, Venise semble en passe d'obtenir la victoire.



                    Milan :Durant la session, le pays a enchaîné les guerres, après avoir échouer à défendre le napolitain dans sa guerre contre le marocain, le milanais a tourné son regard vers les riches provinces vénitiennes et a lancer l'offensive. Malheureusement pour lui, les batailles ont pratiquement toute été perdues et il faudrait maintenant un miracle pour qu'il puisse espérer une issue favorable, en effet, le vénitien peut déjà stab-hit. De plus, comme il subi un full-Blocus de son adversaire, ses revenus ont chuté et il accumule déjà plus de 3000 ducats d'emprunt. Le pays se trouve donc un dilemme entre choisir une paix rapide ou continuer une guerre où il c'est beaucoup investi.




                    Yemen: Pays le moins gros de sa zone, le Yémen reste un pays redoutable, meilleure qualité de sa région, des revenus très corrects au vu de la région. Le pays occupe une place de pivot dans la diplomatie orientale, en effet, l'Ottoman et le Timouride essayeront sans nul doute de s'attirer les faveur de ce pays pour s’assurer son soutien militaire. Le Timur semble avoir marqué le premier point en réussissant à appeler le Yémen dans sa guerre contre l'ottoman.Bien que cela ce soit soldé par une défaite, le Yémen reste une puissance non négligeable.




                    Brandebourg : Le Brandebourg lui aussi a enfin terminé son blob, il a lancé une entreprise de construction massive et peut envisager de passer à l'action avec ses voisins,reste à savoir qui seront ses cibles.




                    Cologne : Cologne relève la tète de l'eau et semble avoir enclenché son snowball,une économie plutôt florissante étant donné la taille de son pays,une fl certes un peu faible mais vu l'état des mineurs impériaux,rien d'inquiétant,les premières tensions avec ses voisins pourrait naître étant donné que son blob est terminé.



                    Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.



                    Hongrie :Comme beaucoup de pays dans cette partie, le potentiel du pays n'est pas exploité à fond.
                    Des revenus moyens, une armée faiblarde au vue de la date , des nombreux bâtiments de FL manquent pour que le pays puisse espérer tenir la comparaison avec ses voisins. Heureusement pour lui, L'autrichien et le Vénitien sont venus l'aider dans une offensive ottomane ce qui lui a permis d'obtenir une paix blanche.





                    Pays-bas: Le pays bas paye toujours son early raté,et un blob tardif en mode accéléré fait que à se stade,le pays est en retard partout.En espérant que le pays rattrape un jour son retard et puisse enfin occuper la place qui lui ai du.



                    Portugal : Pays quasiment inexistant, un empire colonial invisible malgré l'acquisition des doctrines expansion/exploration , des revenus en bernes. Seul point positif, le Portugal a une emprise solide sur les côtes africaines. Malheureusement, avec un telle retard accumulé, le pays ne peux espérer rivaliser, avec son allié Hispanique, contre la Grande-Bretagne.




                    Kazan : Le kazan a bien récupéré de sa guerre contre le russe,une économie correcte,une fl pas dégueu,reste qu'il est le voisin de monstres et que sans un petit coup de main le pays semble encore un peu léger pour envisager de faire des guerres seul.



                    Tiers Ivo est rigolo : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.





                    Prusse: La Prusse ne s'est toujours pas remise de son début de partie,une économie faible,une fl des plus basses en Europe,un retard tech et doctrines,seul bonne nouvelle une ouverture diplomatique avec son voisin polonais,et un hériter qui pourrait permettre de rattraper tout ce retard accumulé.




                    Naples: Peut être le napolitain a t-il vécu l'une de ses dernières sessions, en effet, la défaite contre le marocain lui a coûté la Sicile et la Sardaigne qui étaient des provinces importantes tant sur le plan économique que sur le plan stratégique, puisque cela lui permettait de conserver une influence maritime. Le pays est maintenant réduit à une dizaine de provinces et est tombé en banqueroute plusieurs fois. Puissance la plus faible de la partie, on voit mal ce qui pourrait sauvé ce pays.










                    merci Nalox
                    Dernière modification par louis-sama, 08-03-2019, 13h40.

                    Commentaire


                    • #85
                      Et le Caucase ? Il a pas de drapeau ? Manque celui des power ranger
                      Dernière modification par Malomenix, 07-03-2019, 23h12.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Malomenix Voir le message
                        Et le Caucase ? Il a pas de drapeau ? Manque celui des power ranger
                        Ils ont pas trouvé le drapeau

                        Commentaire


                        • #87
                          Malomenix Ivoaleks trouvé!

                          Commentaire


                          • #88
                            Hein? Influence Maritime? Avec Naples? Quand? dans quel monde? Avec quels bonus? le Prestige?

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par louis-sama Voir le message

                              Beau gosse louis-sama

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Kissing Voir le message
                                Hein? Influence Maritime? Avec Naples? Quand? dans quel monde? Avec quels bonus? le Prestige?
                                dans le sens où sans ces îles, il ne pourra jamais avoir d'influence maritime, même si il prenait des doctrines dans ce sens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X