X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ah je n'ai pas vu le texte XD

    Commentaire


    • #62
      Cherche joueur pour faire redresser la tête au Brandebourg pour ce soir ...

      Âme charitable ne vous abstenez pas !

      Commentaire


      • #63
        https://clausewitz.pm/test/displaymap.php?id=1c93dc Ivoaleks

        Commentaire


        • #64
          Session 1 :


          Session 2 :

          Commentaire


          • #65
            Le monstre timouride me coupe en deux, c'est horrible! Help!

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir, je vous informe que SeNSei ne pourra pas jouer le gpo de ce soir.
              Cordialement.

              Commentaire


              • #67
                Je serai indisponible le 22/02. Donc Cologne aura besoin d'un remplaçant

                Commentaire


                • #68
                  Le timouride recherche remplaçant pour vendredi prochain.

                  Commentaire


                  • #69
                    je ne peux malheureusement pas jouer demain soir :/

                    Commentaire


                    • #70
                      je propose donc un partage de la Suède

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour, je me propose de remplacer quelqu'un pour cette GPO.

                        Commentaire


                        • #72
                          Je serai indisponible le 22

                          Commentaire


                          • #73



                            Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                            A.K.A les Tiers





                            God Tiers : Puissances incontestables : Les pays solides dominant leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.




                            Autriche (tiers 2) : L'empereur est magnanime avec ses membres car au vue de l'état de l'Allemagne ce dernier aurait très bien pu étendre sa zone d'influence.
                            De nombreux vassaux pas encore intégrés feront en sorte d'améliorer l'état du pays qui non sans être génial a bien remonté la pente.




                            Ottoman : Premier income, première FL. Des comparaisons à ne même pas tenter vis-à-vis de ses voisins surtout depuis que ce dernier a mis le focus sur le Timourides afin de racketter ce dernier et surtout afin de tourner le Rassides contre lui au lieu de l'avoir en face de lui. On espère que l'afk dev ne fait pas trop peur au titulaire du pays car en l'état personne ne peut contester son hégémonie sur l'Europe.





                            Moscovie : Notre mère patrie se porte très bien,peut être même un peu trop.Un accord rondement mené avec le joueur polonais lui fit récupéré 4 provinces gratuites,une grande campagne de construction de bâtiments fut lancé et l'économie explosa pour titiller les revenus français(c'est vous dire),pour parachever une session 2 quasi parfaite un double events moral lui permit de récupérer 3 provinces de plus en fin de session. mais qui va stopper l'ogre russe.





                            Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.






                            France : L'économie est présente même avec une forte prise d'emprunts (1280 ducats tout de même).
                            Le choix des doctrines peut s'expliquer par la relative faiblesse de ses voisins.
                            La prise de Pise est certainement un contre coup de la vassalisation de l'entièreté de la Savoie par le joueur Milanais.
                            Cela peut sembler un poil osé surtout que cela donne un free CB aux impériaux si ces derniers se sentent de taille.
                            Les bâtiments économiques ont été construits mais les centres de force limite semblent en trop petit nombre malgré tout la FL reste conséquente du fait de la prise de quantité






                            Timourides : Malgré les brimades subies de la part de l'ottoman et des rois bien en deçà de la moyenne, le pays tire son épingle du jeu mais aura bel et bien besoin de support tant son voisin de l'ouest semble seul dans sa partie. Et cela ne viendra certainement pas du Rassides qui a semble t'il choisi son camp. Un rapprochement avec le Caucase rendrait certainement les débats un chouille plus équilibré.



                            Tiers 1.5 : Puissances en passe de devenir majeures: les pays ayant un très bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, et qui peuvent contester l'hégémonie d'une puissance majeure.



                            Angleterre : L'anglais se relève petit à petit d'un early compliqué et rattrape son retard,son choix d'exploration first lui permet néanmoins d'envisager une belle part sur les colonies,et la guerre contre les ibériques est en bonne voie,le tout lui ouvre des perspectives d'avenir plutôt favorable.



                            Venise : Les deux premières doctrines indiquent clairement une partie navale pour le moment et au vu du hongrois et de l'état de l'ottoman on ne demande bien ce que le duo pourrait bien lui faire mis à part un blocus. Les moves afin de sécuriser le delta du Nil ont créé des tensions avec l’Éthiopie et le salut est venu du marocain non sans contre partie puisque Alexandrie a été cédée.
                            Gageons que les prochains conflits seront là entre le terrible duo du sud et Venise qui devra donc faire arme de patience afin de défendre ses terres.



                            Maroc : Que ce soit économiquement comme diplomatiquement, le pays semble sortir gagnant de cette dernière session.
                            L'intervention afin de sauver les terres vénitiennes en Égypte semble avoir focus ce dernier envers l’Éthiopie ce qui lui permet non sans avoir réclamer son dû (Alexandrie excusez du peu) de s'en voir sans grande menace sur le dos. Les vassaux ne sont pas encore intégrés et néanmoins le pays produit déjà assez de richesse et ce sans l'ouverture du Sahel.




                            Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.



                            Castille : Les colonies semblent un poil en retard (pas de Mexique déjà formé mais ce dernier ne devrait pas tarder à apparaître).
                            Une guerre en fin de session qui semble accaparé un gros effort et de fait une économie en berne.
                            Autant de chose qu'un joueur castillan aurait aimé ne pas avoir font en sorte de laisser forcément la part belle des choses à ses voisins directs que sont la France et le Maroc.
                            Méfiance est de mise et en fonction de l'issue de cette guerre, des redressements devront être effectués car que ce soit en terme de bâtiments ou de FL la Castille n'est pas au mieux.





                            Suède : Sa vassalisation russe enteriné,le pays prospère et continue de développer une économie florissante,des bâtiments voient le jour,a jour tech,un léger retard en doctrines mais un bon roi devrait permettre de rattraper tout ça.Seul ombre au tableau à force de prospérer trop facilement ses voisins pourrait lui être envieux.



                            Kazan : La plus grande progression de la session est a remettre au joueur kazanais,une économie quadruplés,a jour tech un retard quasi comblé en doctrines font de ce pays un potentiels acteur majeur de sa région,reste à savoir quelles options vont choisir le joueur? Seul l'avenir nous le dira


                            Kovkas : Le pays est en forme (bon income, bonne FL) et ne semble pas encore eu avoir d'interaction majeure avec ses voisins mise à part pour le partage des IAs. Maintenant qu'il n'y a plus d'IAs à grignoter reste à savoir vers quelle direction va s'orienter la diplomatie de ce dernier (réponse espérée? ce soir)




                            Pologne :La Pologne sort d'une session compliqué, un accord avec le russe pour un pna en échange de 4 provinces lituaniennes en début de session semblait pourtant un bon deal,le temps de relever une économie en berne et de rattraper un retard tech et doctrines,ce fut chose faite dans un premier temps mais un double évents moral coté russe aura eu raison du pna qu'il décida de briser pour lancer la 2e conquête russe et 3 provinces de plus furent prise à la Lituanie.La Pologne en sort affaiblit mais peut toujours au prix de gros efforts tenir son rang.


                            Tiers 2.5 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.




                            Lubeck : Seul mineur allemand digne de se nom,un blob quazi terminé,une économie plutôt forte,a jour tech et bien en termes de doctrines l'avenir semble radieux,reste a savoir quels choix feront les dirigeant hanséatique,consolider sa place en Allemagne ou chercher les richesses du nouveau monde?



                            Ethiopie :Un manpower en berne certainement dû à une expansion vers le sud et des guerres à répétition tout au long de la session couplée à des territoires aides qui rendent le moindre siège long.
                            L'économie est son principal atout avec des rois qui semblent avoir été bénis des dieux depuis le début.
                            Le focus sur le vénitien rend certaines zones biens trop free, espérons pour l'intérêt de certains pays qu'un accord échoue suite à la dernière altercation.




                            Milan :Le pays va bien, même si la force limite gagnerait paraît un peu légère.
                            Le partage du nœud semble à son avantage ce qui lui permet d'avoir un income non négligeable.




                            Rassides : Le pays est en guerre et pourtant pas d'emprunts ni d'économie dans le rouge et ceci est grandement dû à l'intervention ottomane dans une guerre qui semble du coup bien trop orientée vers son camp. La protection durera un certain temps et il faudra profiter de cet interlude afin d'optimiser au mieux son pays.



                            Hongrie : L'économie est toujours en berne, en grande partie dû à une conversion qui coûte bien cher.
                            Les doctrines ne sont pas présentes malgré un 4 5 6 et un voisin qui semble t'il a décidé de la laisser tranquille mais jusqu'à quand...




                            Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.




                            Naples: Le monstre marocain est passé par là, Naples s'en retrouve délaissé d'une belle province et voit sa survie menacée.
                            L'économie n'est pas au mieux sa zone d'expansion est très restreinte. Milan voir Venise doivent zieuter vers ses riches terres.
                            Il faudra une belle diplomatie afin de relever la tête.




                            Portugal : La guerre est coûteuse et les colonies semblent en retrait même si le plus important a été sécurisé, on s'étonnera tout de même de la non présence d'un Brésil.
                            Les navires sont en train d'être construits et cela avant le changement de ces derniers.
                            Au final l'Angleterre semble avoir obtenu ce qu'elle était venu cherché c'est à dire un ralentissement drastique des ibériques.




                            Tiers Ivo est rigolo : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.








                            Ordre teutonique : Le pays semble au bord du précipice aussi bien économiquement (un des revenus les plus faibles avec un blob quasi fini) que diplomatiquement,en retard tech et doctrines,le pays semble foncer droit dans le mur.Il va falloir se retrousser les manches pour sortir la tête de l'eau et commencer sérieusement a discuter avec ses voisins.



                            Brandebourg : Après une première session bien compliqué,le remplaçant brandebourgeois décida qu'un peu de calme et un blob maitrisé serait une meilleure option se qu'il s'empressa de faire après quelques guerres de conquêtes rondement mené et uen économie en hausse,le pays commence a se méfier de ses voisins.La prochaine session devrait voir naitre les premières tensions entre impériaux quelle sera la réponse du brandebourgeois?



                            Cologne : A Cologne,le 2e drame de la session,suite à un avertissement Bourguignon apparemment sciemment ignoré de la part du joueur Colonais,il décida de partir en guerre de conquête contre aix la chapelle et l'ia bourguignonne fit se qu'elle avait promis c'est a dire rejoindre le camp défenseur et ses armées ont fait trés mal au point que sans intervention française(encore lui )le joueur aurait probablement disparu.Une fin de session difficile et un blob lent font de Cologne un pays ou tout reste a faire.



                            Hollande : Situation très complexe pour le Hollandais,une première session plutôt prudente avant de passer au drame de début de session 2,le brisage de trêve dans l'empire,se qui lui a valu une ae proche de 150 dans la quasi intégralité de l'empire et une coa punitive se forma rapidement de la part de ttes les ias restantes malgré une tentative de sauvetage de la part du français et de l'anglais en vain.Résultat qazi 2 sessions de perdues et un retour a la case départ,le batave pourra t'il un jour relever la tête?





                            En attente de la suite de Nalox
                            Dernière modification par tithub, 22-02-2019, 18h02.

                            Commentaire


                            • #74
                              L'ottoman n'est pas l'agresseur, c'est le timourides qui bloque mon expansion depuis le début de la partie, l'ottoman est venu m'aider car le timouride c'est allié à une IA avec laquelle j'étais en guerre pour me ruiner

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai proposé à Eliminist de le remplacer ce soir, j'attends encore sa réponse et ses instructions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X