X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mods déja indispensables ou presque ...


    Les mods déja indispensables ou presque ...




    Oyez oyez peuplade et communauté de Mundus Bellicus. Après avoir fouillé quelque peu l'immonde forum Paradox, je me suis dit qu'une petite inauguration de cette section était de mise. Quelques petits bijoux (mods) biens sympathiques sont déjà diffusés sur les différentes sections liées aux mods.
    Je me doute que beaucoup d’entre vous connaissent déjà ces modifications et ils font certainement déjà partie de votre collection, je m'adresse plutôt aux personnes n'ayant pas accès à ce genre d'informations ou n'ayant ni les compétences ni la curiosité nécessaire pour le faire. Bien entendu ce topic servira aussi à trouver de multiples mods prometteurs, avec je l'espère la participation de plusieurs membres de la communauté et bien entendu dans la bonne humeur. Bon, trêve de bavardage et décortiquons un peu tout ça :

    Je divise les mods en deux catégories : Avec ou sans changement de checksum, certains me diront certainement, qu'est-ce que ce foutu checksum et pourquoi entre-t-il en compte dans les choix de mes futurs mods ?
    Premièrement, tout dépend votre manière de jouer et surtout savoir si un jour vous comptez jouer en ligne ou pas. Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes en aucun cas obligé de lire ce qui suit. Pour les personnes qui ne sont pas dans le cas précédent, le checksum, ou somme de contrôle, est une empreinte liée à votre version de jeu moddable. Pour être plus clair je vais vous offrir un exemple, imaginons que vous et l'un de vos amis vous souhaitiez faire une partie de EUIV, il vous faudra exactement la même empreinte pour pouvoir jouer ensemble. Donc en cas d'installation d'un mod changeant le checksum, votre ami devra obligatoirement télécharger à l'exactitude le même mod que vous avez précédemment téléchargé pour pouvoir jouer sans problème.





    Liste des mods conseillés







    Sans changement de checksum :


    - Bigger Tooltip font :
    Spoiler:

    Modifie la taille des tooltips présents dans le jeu ce qui rend d'une la lecture bien plus agréable et de deux vous évite de perdre la vue.

    Deux versions existantes, une avec un changement de police (Verdana) ou une autre version gardant la police par défaut du jeu.

    Le mod est accessible via ce lien :
    ICI

    - Flag Improvements Package :
    Spoiler:


    Modifie le fond des drapeaux dans le jeu, ce mod a pour but de rendre les drapeaux plus authentiques. Vous pouvez d'ailleurs participer directement sur le topic de création du mod pour offrir vos avis, ou même suggérer un changement de drapeau. Bien entendu ce mod est lore-friendly et n'entachera pas votre jeu de drapeaux multicolores.

    Le mod est accessible via ce lien :
    ICI


    - Additional EU III Soundtrack :

    Ajoute les musiques du précédent opus à EUIV sans remplacer les musiques originales du nouveau titre.

    Le mod est accessible via ce lien :
    ICI


    Avec changement de checksum :


    - NBRT+EU :
    Spoiler:

    Mod graphique changeant les textures de terrains (forêts, montagnes, littorales), il ajuste aussi les rivières et ajoute des modèles d'arbres ainsi qu'une nouvelle map hivernale et encore pleins d'autres choses. Ce mod est actuellement en bêta, donc encore en cours de développement, il risque d'être mis à jour très souvent. Gardez un œil dessus.

    Le mod est accessible via ce lien :
    ICI

    - Flat Mod :
    Spoiler:

    Mod qui plaira aux nostalgiques EU III, avec une map sans relief et complètement plate. L'auteur du mod conseille tout de même de désactiver les rivières dans le menu du jeu pour rendre la map politique bien plus jolies.

    Le mod est accessible via ce lien :[/I] ICI

    Si vous n'êtes pas satisfait par les mods cités ci-dessus, vous pouvez vous référer sur la master liste présente sur le forum Paradox à cette adresse : ICI

    -----

    C'est encore une petite liste de mod. Il existe déjà d’innombrables modifications autres que des ajouts/modifications graphiques, mais la plupart étant en développement ou dans des versions manquants encore de stabilité, je préfère vous éviter des CTD. J'ajouterai des catégories quand d'autres mods sortiront.
    Bien entendu cette liste m'est propre et donc il est possible que certains de mes choix vous paraissent obsolètes, inintéressants ou voir complètement absurdes. Dans ce cas n'hésitez pas à me le faire savoir directement sur ce topic.

    L'intégralité des mods répertoriés ci-dessus on été testés par moi et ne sont la cause à priori d'aucuns CTD ou de conflit en jeu. Si jamais vous remarquez conflits, je vous prierai d'en informer le développeur directement sur le topic dédié à son mod.
    Bien entendu je ne pourrai pas être tenu responsable de toute dégradation matérielle, vous êtes libre de télécharger ou non les mods listés, n'hésitez pas à faire vivre ce topic en nous faisant connaitre à tous des petites merveilles dans ce genre. Je vous remercie pour la lecture, je retourne détruire ma vie sociale sur EUIV, si jamais vous avez des soucis d'installation, n'hésitez pas à faire une demande de (support) sur le forum ou via MP, je me ferai une joie de vous répondre.



    **Pour accéder aux liens précédemment cités, vous devez posséder une clé originale du jeu EUIV, vous devez aussi rentrer vos différents achats sur la section forum concerné (ICI), ensuite vous aurez accès à l'intégralité des mods sur les forums Paradox.

    **Les mods nécessitant une nouvelle partie pour être opérationnel vous serons indiqués dans la description, dans le cas contraire, toutes vos parties en ligne comme en solo peuvent être chargés avec les mods cités ci-dessus.

    LeFoureur
    Dernière modification par LeFoureur, 19-08-2013, 19h06.

  • #2
    N'hésitez pas à vous diriger sur les topics officiels pour remercier les créateurs des mods.
    Dernière modification par LeFoureur, 21-08-2013, 18h51.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce topic

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le sujet
        Autant les 3 premiers sont cools, autant les deux derniers, personnellement, je les trouve affreux. Pour l'avant-dernier, ça fait très wargame, mais le rendu est moche - pour une fois qu'un jeu Paradox était beau.
        Le dernier, quant à lui, il exagère. Ok, les montagnes sont trop hautes. Mais les enlever complètement, c'est abusé ! Je suis sûr qu'il y a un mod qui se contente de les aplanir...

        EDIT : j'en ai pas trouvé :\

        Commentaire


        • #5
          Merci à Benoît et Le Nain pour les corrections du topic.

          Après c'est une question de goût, j'adore le troisième particulièrement, je trouve que le côté pastel des maps donne un petit plus artistique, ensuite le mod flat c'est surtout parce qu'un membre de la GPO de vendredi dernier était à la recherche d'un mod ayant cette fonction en particulier, après il en faut pour tous les goûts, je remonte juste mes préférences ou ce qui pourraient intéresser certains d'entres-vous.

          Oui il'y a un mod qui enlève les ombres sur les reliefs, donc ça parait moins grand, je ne l'ai malheureusement pas eu le plaisir de l'essayer, mais si ça t'intéresse, je pourrai toujours faire l'ajout sur le topic.

          EDIT : Tiens Turambar, tu me diras si c'est sympa : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=169420283
          Dernière modification par LeFoureur, 19-08-2013, 20h08.

          Commentaire


          • #6
            Il y a un Stilgar qui fait de (bons) mods : http://steamcommunity.com/id/_stilga...pfiles/?236850
            C'est le nôtre ?

            EDIT : ah non, c'est un Polonais. Mais ses mods sont vraiment utiles. Dommage qu'on ne puisse pas jouer en Ironman avec
            Dernière modification par Turambar, 01-09-2013, 17h18.

            Commentaire


            • #7
              IN-DI-SPEN-SABLE :
              http://www.youtube.com/watch?v=rwqTOoh3lK8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Turambar Voir le message
                Il y a un Stilgar qui fait de (bons) mods : http://steamcommunity.com/id/_stilga...pfiles/?236850
                C'est le nôtre ?

                EDIT : ah non, c'est un Polonais. Mais ses mods sont vraiment utiles. Dommage qu'on ne puisse pas jouer en Ironman avec

                Turambar, regards-toi ici: http://forum.reseau-js.com/topic/886...gement/page-11

                Commentaire


                • #9
                  n'importe quoi hypo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par devereau Voir le message
                    Je pense qu'un indice pourrait m'aider à te comprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ian-experience

                      Ca a l'air plutôt sympa

                      Commentaire


                      • #12
                        salut savez-vous si le mod des drapeaux est jouable en multi et si il marche sur des parties crées depuis un certain temps ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a écrit "sans changement de checksum", donc oui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut! Je cherche un mod remplaçant les tires de roi qui n'ont rien a faire la , Roi de brandebourg , Roi de Bourgogne , Roi de Saxe etc et qui les remplace par les vraie titres (duc , comte.... ) mais en ne les faisant pas des vassaux de l'autriche bien entendue , juste car voir Roi de modène , Roi de ferrare , Roi de Milan cela m'insupporte.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X