X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imperium Universalis 2.0.4 Crash

    Bien le bonjour,

    Je tente de lancer depuis hier des parties avec le mod Imperium Universalis et je dois dire que j'ignore la raison des crash :

    Le jeu plante après l'initialisation du chargement, donc après avoir choisit un état.
    Le mod est bien présent dans le dossier C:\Users\*******\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod, téléchargé depuis le Steam Workshop et à jour avec la version actuelle.

    J'ai désactiver tout les mods graphiques, ayant cru comprendre qu'ils pouvaient causer des problèmes, mais rien de concluant.

    Egalement lancé le jeu sans le mod, puis relancé avec mais nunda/rien également.

    Au secours mes braves !
    Dernière modification par IriKy, 25-03-2019, 14h23.

  • #2
    Tu as essayé de vérifier le cache du jeu dans Steam ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Restif Voir le message
      Tu as essayé de vérifier le cache du jeu dans Steam ?
      Ou précisément dans les dossiers ? J'admet ne plus me rappeler comment faire cette manip
      Me souvient cependant d'avoir supprimer un shadercache, mais de là dire que c'était concluant, c'est autre chose x)
      Dernière modification par IriKy, 25-03-2019, 20h01.

      Commentaire


      • #4
        Salut, t'as lancé ton jeu en anglais ?

        Commentaire


        • #5
          Ouaip. Le jeu fonctionne bien jusqu'au chargement d'initialisation après lancement avec un état.
          Dernière modification par IriKy, 25-03-2019, 20h36.

          Commentaire


          • #6
            Je faisais allusion à ce bouton, dans les propriétés :

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Restif Voir le message
              Je faisais allusion à ce bouton, dans les propriétés :

              Ah, la vérification d'intégrité des fichiers ! C'est l'un des premiers trucs que j'ai fait x)

              Commentaire


              • #8
                Alors tu devrais essayer de désinstaller l'intégralité du jeu, effacer ce qu'il pourrait éventuellement rester dans les dossiers d'installation, réinstaller et puis test de nouveau le mod. Sinon, de mon côté, le mod charge un bon moment pendant l’initialisation au point que j'ai cru que mon jeu avait crash, il m'a suffit simplement de ne toucher à rien et j'ai pu lancer une partie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                  Alors tu devrais essayer de désinstaller l'intégralité du jeu, effacer ce qu'il pourrait éventuellement rester dans les dossiers d'installation, réinstaller et puis test de nouveau le mod. Sinon, de mon côté, le mod charge un bon moment pendant l’initialisation au point que j'ai cru que mon jeu avait crash, il m'a suffit simplement de ne toucher à rien et j'ai pu lancer une partie.
                  Ton écran était devenu noir, comme pour moi, ou il est bien rester sur un visuel de chargement en jeu lorsque t'a cru à un crash ?
                  Je testerais la réinstallation après cette précision :/
                  Dernière modification par IriKy, 26-03-2019, 20h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je n'ai pas eu d'écran noir, plutôt un freeze d'une dizaine de seconde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Arf, ça me rassure pas, car j'ai entendu qu'une autre membre de Mundus avait le même problème que moi pour le lancement de partie et ce même après réinstallation.

                      Donc bon, je testerais la réinstallation mais avec une certaine appréhension

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X