X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mod GPO: Le déversement de drama par ici.

    Voici le topic du mod, merci de ne plus en parler sur le topic de la GPO.

    Les modalités du mod actuellement sont:

    10 merco + 10% FL
    1 point de dev militaire donne 500 mp max au lieu de 250

    Voici le lien du mod: http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1341740152
    Dernière modification par Larzac, 26-03-2018, 19h04.

  • #2
    la régéne mp faut que tu la triples ou la quadruple pour éviter le mec qui afk pour remonter son mp car c'est bien beau de montée le mp mais le souci ce n'est pas le mp c'est la régéne qui bloque les guerres

    Commentaire


    • #3
      La regen est fonction du MP Max. De manière naturel, l'ensemble de ton MP se régen en 10 ans et de petit bonus (nobles, trad...) sont facilement obtenable donc je pense pas que ce soit nécessaire.

      Commentaire


      • #4
        Objectif de guerre à 50% en 5 ans
        Un français qui déclare pour Maine day one peut stabhit après 5 ans pour des provinces en Angleterre. Un français qui déclare à n'importe quel moment de la partie pour Calais peut prendre ce qu'il veut. Un ottoman qui déclare pour Scio a gagné, un anglais naval/ n'importe quel pays naval qui déclare pour une île a gagné. N'importe quel teubé qui possède une île sans avoir la Royal Navy peut se faire stabhit ( français qui voulez la Corse, fuyez). Tout pays maritime protégé par des accès qui déclare une guerre commerciale a gagné 10% des revenus et tous les ducats d'un gars en automatique au bout de 5 ans.

        Ce truc offre la victoire sans effort à n'importe quelle personne qui sait choisir un cb décent. Bref, ne filez pas l'anglais à Eliminist quoi.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Larzac Voir le message
          La regen est fonction du MP Max. De manière naturel, l'ensemble de ton MP se régen en 10 ans et de petit bonus (nobles, trad...) sont facilement obtenable donc je pense pas que ce soit nécessaire.
          Bah j'ai testé ton mod avec mon pays bas du samedi je suis passé à 214 de MP mais je gagne que 2 000 de mp avec tous d'activé ce n'est rien en fait ... à cause de ton mod qui réduit les merco et qui monte le mp sans monter la régénération du mp ça force les joueur à être plus passive donc faire moins de guerre et donc rien faire de leur gpo

          Commentaire


          • #6
            Scoutix dans ce cas la je pense qu'il vaut mieux augmenter la regen en temps de paix, car en temps de guerre ça permettrais d'avoir une regen abusé , imagine tu regagnes 3000 hommes par mois, t'arrettes les combats pendant 1 ans histoire de récupérer 36000 hommes et tu defonces l'ennemi
            Dernière modification par Ocelot, 25-03-2018, 17h04.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ocelot Voir le message
              Scoutix dans ce cas la je pense qu'il vaut mieux augmenter la regen en temps de paix, car en temps de guerre ça permettrais d'avoir une regen abusé , imagine tu regagnes 3000 hommes par mois, t'arrettes les combats pendant 1 ans histoire de récupérer 36000 hommes et tu defonce l'ennemi
              Bah justement Larzac avec sa règle des 5 ans force les joueurs à se taper et pas attendre mais en même temps il bloque la régéne donc les joueurs seront passifs la plus par du temps car il ne remonte pas assez vite oui enfin avec un pays à 150 de FL avoir 214 de MP en 2 batailles tu a plus rien ..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par scoutix Voir le message

                Bah justement Larzac avec sa règle des 5 ans force les joueurs à se taper et pas attendre mais en même temps il bloque la régéne donc les joueurs seront passifs la plus par du temps car il ne remonte pas assez vite oui enfin avec un pays à 150 de FL avoir 214 de MP en 2 batailles tu a plus rien ..
                Pas forcement car si tu n'as plus de mp, normalement l'ennemi aussi, donc si tu l'attaques il aura du mal a se defendre , surtout si tu es train de gagner au niveau des pertes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ocelot Voir le message

                  Pas forcement car si tu n'as plus de mp, normalement l'ennemi aussi, donc si tu l'attaques il aura du mal a se defendre , surtout si tu es train de gagner au niveau des pertes.
                  et donc ? tu penses que le jeu se resume en 1 vs1 ? tu as déjà fait une gpo pour dire ça ?

                  Commentaire


                  • #10

                    Envoyé par scoutix Voir le message

                    et donc ? tu penses que le jeu se resume en 1 vs1 ? tu as déjà fait une gpo pour dire ça ?
                    Autant j'ai pas d'experience en multi , autant je sais quand meme que dans une guerre a plusieurs les 3 joueurs perdent du MP, sauf si il y a vraiment pas de morale que seul le premier qui rentre dans la bataille va couvrir le front, et encore lorsqu'il aura plus de mp les autres joueurs vont a leurs tours perdent du mp.
                    Dernière modification par Ocelot, 25-03-2018, 18h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par scoutix Voir le message

                      et donc ? tu penses que le jeu se resume en 1 vs1 ? tu as déjà fait une gpo pour dire ça ?
                      c'est pas parce que tu sais pas faire de 1 vs 1 qu'il faut généraliser

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par louis-sama Voir le message

                        c'est pas parce que tu sais pas faire de 1 vs 1 qu'il faut généraliser
                        je dis juste que tous les pays ne sont pas les mêmes pensés ... le mec qui joue la Prusse même s'il a moins dev il va juste être plus fort en fait et surtout toi Louissama qui tue les pays quand tu remplaces tu devrais même pas parler car bon le (je peux tuer l'espagne de toute façon ce n'est pas mon pays) ...
                        Dernière modification par scoutix, 25-03-2018, 18h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Larzac Voir le message
                          Voici le topic du mod, merci de ne plus en parler sur le topic de la GPO.

                          Les modalités du mod actuellement sont:

                          10 merco + 10% FL
                          Objectif de guerre à 50% en 5 ans
                          1 point de dev militaire donne 500 mp max au lieu de 250

                          Voici le lien du mod: http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1341740152
                          tu devrais mettre la limite d'emprunt à 10 ou 15 max pour calmer les joueurs qui montent à 20K d'emprunt

                          Commentaire


                          • #14
                            Niveau MP, c'est clairement mieux dans cette config que dans la précédente, on peut au moins compenser un pays trop faible en MP de base par des doctrines, du dev et des batiments. Les défauts, c'est que le dev militaire, en gros, ça se joue avec un mix de chance et d'évitement des guerres, donc je suis pas certain que ça n'entraîne pas un renforcement de l'afk dev. En gros, le gars qui se cache et dev militaire battra le gars qui se bat, passe les techs etc etc. Second défaut, certains pays, certaines religions ( les ortho et les musulmans) deviennent broken surtout si ça combine ( style , la France orthodoxe, par exemple, c'est bien débile), et peuvent limite jouer avec un doomstack full MP mais bon, c'est la limite du truc, il faut upp le MP des petits pour qu'ils puissent jouer et toute modif sur les petits buffe fortement les gros. P-e affiner un peu le truc entre 250 et 500. Sinon, on retrouve le jeu d'il y a trois ans, pour le meilleur et pour le pire, celui qui a le plus de MP au dow gagne , et entre deux guerres, on peut aller regarder un épisode le temps que ça remonte, mais enfin, a priori, c'était l'âge d'or.



                            Niveau merco, le problème de mettre une part variable si basse, c'est qu'une doctrine style admin qui avant te rapportait 20 merco t'en rapporte moins de 10. Du coup, ces doctrines perdent encore de leur intérêt, alors même que les admin-aristo-plouto étaient pas archi-dominants en gpo. Idem pour les doctrines augmentant ta FL sans augmenter ton MP style influence. Je pense que l'effet principal de toute ça va être de plutôt resserrer les choix que les ouvrir, mais à voir.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'irai même plus loin avec des situations beaucoup plus simple :

                              - Je suis la France, j'attaque l'Espagne. J'arrive très rapidement à prendre Gérone, puis je n'ai plus qu'a attendre sans rien faire 5 ans et j'ai un stabhit gratuit sur toute l'Espagne ?

                              - Je suis l'Espagne, j'attaque l'Angleterre en CB colonial, je prends l'objectif en Amérique, mes colos gagnent contre les siennes, et hop, stabhit gratuit sur toute l'Angleterre.

                              - Etc Etc il suffit d'un bon cb ou d'un fort tombé rapidement et c'est ensuite au défenseur a devoir attaquer pour ne pas se faire stabhit.

                              Ca me parait très très dangereux comme changement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X