X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EU IV : Création d'un mod Game of Thrones

    Bonjour/bonsoir à vous

    Je suis toujours en vacance à l'heure actuelle . Mais j'en profite pour vous écrire ce petit post.

    Après une longue discussion sur Skype avec notre ami Legirac, nous en avons convenu qu'il serait bénéfique de créer un mod pour la communauté d'Europa Universalis IV !
    En effet de nombreux Youtuber Anglophones (Arumba/Quil pour ne citer qu'eux) souhaiteraient voir apparaître un mod en particulier. Il s'agit ni plus ni moins que du très célèbre mod " Game of Thrones " qui existe déjà sur Crusader Kings 2.
    Mais à l'heure actuelle aucun modder n'a voulu se pencher sur le sujet. A part un, qui l'a développé jusque dans la 1.5.1 qui est bien obsolète depuis le temps...

    Legirac et moi même tentons de faire jouer certaines de nos relations pour lancer la construction de ce mod gigantesque, avec l'aide de 2 modder Anglais.

    C'est pour cela que j'en viens à Mundus Bellicus qui possède l'une des plus grande communauté sur les jeux de stratégie.

    A savoir que je m'impliquerai personnellement dans le développement de ce mod, que ce soit dans la création du mod ou encore dans la recherche de soutien avec Legirac (YouTubers etc...)

    Nous possédons la base du mod (Provinces, noms des provinces etc...) qui proviennent tout simplement du modder à la base du projet, qui le laisse à l'update à quiconque en aillant l'envie !

    Si vous vous en sentez capable, que vous avez des connaissances dans le modding n'hésitez pas à m'en faire part !

    Pokiz et Legirac,

    Cordialement

  • #2
    Question chiante (mais non désintéressée) : en quoi EU4 ferait-il une meilleure base que CK2 pour un mod sur AGOT ? J'imagine que c'est pour avoir un jeu plus géopolitique (EU4) que politique (CK2), mais est-ce vraiment une plus-value ? Quoi qu'il en soit, je ne doute pas qu'il y a suffisamment de fans d'AGOT pour développer un mod sur n'importe quel jeu. Je vous souhaite de trouver. Bonne chance dans cette aventure !

    Commentaire


    • #3
      Déjà merci à toi Zamensis, la question d'Europa Universalis IV est très simple (selon moi), le fait que ce mod AGOT est déjà extrêmement voir quasi finit sur CK 2. Le fait que AGOT sur CK2 ce mod à plutôt une vision RP gestion de ton personnage etc.. Tandis que sur EU IV il aurait une vision plus Géopolitique (comme tu le dis plus haut) à savoir gérer son Royaume/économie.
      Mais aussi car ce type de mod sont particulièrement prisés par la communauté en générale, il n'y a qu'à voir le mod qui ajoute 2-3 îles en Europe la communauté adore, car ça ajoute des choses nouvelles.
      Et aussi car les plus gros youtuber de Paradox les apprécient ! Ce qui ferait un énorme coup de pub.

      Commentaire


      • #4
        Je me pose la même question que Zam. Je pense EUIV mal adapté à GoT qui a un côté politique très présent, avec ses multiples intrigues. Ou plus précisément, je trouve GoT peu pertinent sur EUIV. Enfin, ce n'est qu'un petit avis dans l'océan communautaire

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est une superbe idée! Courage pour le mod.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DoubleSquall Voir le message
            Je me pose la même question que Zam. Je pense EUIV mal adapté à GoT qui a un côté politique très présent, avec ses multiples intrigues. Ou plus précisément, je trouve GoT peu pertinent sur EUIV. Enfin, ce n'est qu'un petit avis dans l'océan communautaire
            C'est d'ailleurs a cause des raisons que tu avance que la première version du mod a été abandonné.....

            Commentaire


            • #7
              Sauf que cette personne n'avait aucune "médiatisation" de son mod, aujourd'hui si le mod est bien peaufiné il sera joué par Arumba / Quil / Northernlion / Mathas qui attendent ce mod et ne veulent pas en faire une série sur CK 2 et ont demandé à la communauté d'en faire un sur EU IV

              Commentaire


              • #8
                Il existe déjà un mod Game of Thrones pour EU4: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...f-Ice-and-Fire Un peu raté votre histoire de mod non-existant. Le mod crée par l'équipe AGOT de CK2 n'a jamais été abandonné.
                Dernière modification par Loup, 15-02-2015, 11h04.

                Commentaire


                • #9
                  Hummmmmm je n'ai jamais dis que le Mod sur Europa n'existait pas je l'ai même confirmé dans mes premiers messages avec Zamensis , il existe même un topic sur ce forum pour le mod AGOT sur EU IV ICI. Et ce mod n'est qu'une banale update de l'ancien qui a été abandonné.
                  ET je n'ai jamais dis que le mod AGOT sur CK 2 avait été abandonné. La preuve j'y joue moi même et c'est en parti lui qui m'a donné l'envie d'en créer un similaire sur EU IV.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pokiz Voir le message
                    Hummmmmm je n'ai jamais dis que le Mod sur Europa n'existait pas je l'ai même confirmé dans mes premiers messages avec Zamensis , il existe même un topic sur ce forum pour le mod AGOT sur EU IV ICI. Et ce mod n'est qu'une banale update de l'ancien qui a été abandonné.
                    ET je n'ai jamais dis que le mod AGOT sur CK 2 avait été abandonné. La preuve j'y joue moi même et c'est en parti lui qui m'a donné l'envie d'en créer un similaire sur EU IV.

                    Une banale mise à jour, mine de rien, qui fonctionne et qui est très populaire chez les joueurs hardcore EU4 qui veulent être dans l'univers AGOT, restant en développement continuel. D'ailleurs, les youtubers ne cherchent pas de mod AGoT, ils savent déjà que ce mod existe. Ce que je vous suggère, c'est d'aider ce mod au lieu d'en créer un deuxième alors que la demande reste limitée.
                    Dernière modification par Loup, 16-02-2015, 15h14.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X