X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUIV : Thick Borders & Recolored Water




    [fs=Important]Type de mod : Graphique
    Version du mod : 1.3
    Compatibilité : Europa Universalis IV 1.9
    Langue : -
    Traduction française : -
    Page du mod : sur le forum officiel[/fs]


    I. Présentation

    Thick Borders & Recolored Water (TBARW) est un mod graphique visant à modifier l'aspect visuel de la carte du jeu pour rendre cette dernière plus jolie et faciliter la distinction des frontières entre les différents pays. Il est accompagné d'une série de sous-mods utilisables pour améliorer encore l'aspect visuel du jeu.


    II. Contenu

    • Refonte de l'aspect des frontières entre les pays. Ces dernières sont désormais noires et plus épaisses
    • Modification de l'aspect des frontières entre les provinces au sein d'un même pays : légèrement plus épaisses, noires et en pointillés
    • Modification de l'aspect de l'eau : plus "brillante", diminution du reflet des nuages
    • Modification de l'aspect du terrain


    Sous-mods disponibles
    :

    • Carte politique transparente : les couleurs sont transparentes ce qui permet de distinguer le terrain plus facilement : montagnes, plaines, forêts, neige...
    • Police blanche : le nom des pays et des provinces est en blanc
    • Interface de l'utilisateur : modification de la partie supérieure de l'interface (drapeau compris)
    • Interface de l'utilisateur (lite) : modification de le partie supérieure de l'interface, mais sans modification de l'aspect des armoiries
    • Eau sombre : modification de l'aspect de l'eau pour la rendre plus sombre.
    • Thick Borders Only : si vous souhaitez utiliser le nouvelle aspect des frontières sans modifier le reste.



    III. Téléchargement & Installation

    Retrouvez le mod et tous les sous-mods sur le Workshop (tapez TBARW dans la barre de recherche) ou directement sur la page officielle sur le forum de Paradox (lien plus haut).

    Dans le cas d'un téléchargement manuel, dézippez le fichier dans MesDocuments/Paradox Interactive/Europa Universalis IV/mods (valables pour les sous-mods également).

    TBARW et ses sous-mods ne modifient pas le checksum du jeu et sont donc COMPATIBLES AVEC LE MODE IRONMAN.


    IV. Images


    Dernière modification par Rem, 31-01-2015, 11h52.

  • #2
    Un mod très joli, que je conseille à tout le monde !

    Merci pour la présentation .

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Mundus!

      Ce mod m'a tapé dans l’œil hier soir et depuis j'essaye sans succès de l'installer, lui et ses petiots: transparent political map, darker water, white font et user interface.

      Je me suis abonné à ces mods grâce au Steam Workshop. Celui-ci télécharge bien les fichiers et les place dans le répertoire x86/steam/userdata. A ce stade, rien n'apparaît dans le launcher ce qui est normal. Je les ai extraits dans document/paradox/EU4/mod et ai renommé les descriptors en D1, D2, D3, D4 (rien à voir avec Star Wars hein). Le launcher les indique alors bien, je les active et je lance le jeu.

      Et tristesse, rien n'apparaît!

      Je change de tactique et combine les différents dossiers en un seul grâce à la magie du copier/coller. Un seul mod apparaît alors dans le launcher. Activation, lancement du jeu, c'est la même!

      J'ai essayé préalablement avec une version antérieure disponible sur le forum de Paradox. Cette version était compatible avec la 1.19. J'ai fait les manips et cela marche au niveau du menu mais pas lors d'une partie! J'ai bien changé la version dans le fichierdontjenemesouviensdunom: 1.19 -> 1.24 (j'ai fait la MAJ aujourd'hui) mais le résultat est identique.

      Ma question est donc très simple. COMMENT INSTALLE-T'ON CE MOD EN MOUSSE?????

      Merci d'avance et bonne soirée!

      Commentaire


      • #4
        Curieux, je n'ai jamais rencontré ce problème de ce genre... as-tu d'autres mods graphiques installés ?

        Commentaire


        • #5
          Mince. Jamais, c'est la première fois que je le tente sur EU4.
          Dernière modification par Suspicius, 15-12-2017, 23h34.

          Commentaire


          • #6
            Par curiosité, si tu utilises ce mod, comment l'as-tu installé?

            Commentaire


            • #7
              Via le Workshop, et je ne fais rien d'autre...ils sont censés apparaître dans le launcher dès le départ. Je sais que des fois Steam a un temps de latence avant d'effectivement charger les mods téléchargés, pour EUIV cela nécessite de lancer le launcher du jeu, puis de le refermer et de l'ouvrir à nouveau.

              Mais il n'y a aucune manip à faire dans les fichiers normalement.

              Commentaire


              • #8
                Merci bien.

                Je relancerai le mod demain. Avec un peu de patience, cela marchera bien. Sinon tant pis pour le mod.

                Bonne soirée!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Mundus!

                  J'ai trouvé la solution! Ca marche comme sur des roulettes.

                  Extrêmement simple, comme toujours. Il suffit simplement d'extraire les fichiers téléchargés par le Steam Workshop (faites péter la recherche TBARW dans le dossier steam, l'emplacement est des mods téléchargés est complètement improbable) dans le dossier x86/steam/steamapp/common/EU4/mod au lieu de documents/PI/EU4/mod (ne fonctionne qu'en version non-steam).

                  Bonne journée à tous!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X