X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EU IV : ModPack Ironman Friendly



    Avant toute chose, je tenais à signaler qu'il s'agissait de mon tout premier sujet créé sur forum et j'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes !
    Bonne lecture !


    I. Présentation


    Il s’agit ici d’un regroupement de mods Ironman Friendly, ils n’altèrent donc pas le Cheksum du jeu, ce qui fait que vous pouvez les jouer en Ironman Mod et donc vous amuser à débloquer tous les petits succès Steam tout en jouant à un jeu extrêmement Beau et Optimisé.


    II. Présentation au cas par cas


    1. Keyboard Shortcuts : est un mod crée par le YouTuber Arumba07, avec la coopération de son fils, ce mod ajoute de très nombreux raccourcis pour les personnes comme moi qui cherchent à optimiser leurs déplacements/clics.

    2. Bigger Peace Deals : est un mod crée par Zebez, qui procure une page de paix BIEN plus grande que celle que nous avons au départ, ce qui rend BIEN plus lisible nos magnifiques traités de paix ! (attention la résolution de l’écran doit être au minimum de 1680*1050).

    3. Bigger Diplomacy : est de nouveau un mod crée par Zebez, dans lequel il s’attaque cette fois ci à l’écran de diplomacie, en le rendant encore une fois bien plus grand et bien plus lisible (attention la résolution de l’éran doit être au minimum de 1680*1050).

    4. Graphical Improvment : pour celui-ci je vous laisse aller checker la presentation de Rem ICI (même si il s’agit de la version modifiée appelée « Terrain Shadows »).

    5. A Simple Map Borders : est plus une extension de Graphical Improvement créée par Spyda47, en modifiant les frontières, les provinces en bord de mer, les « straits crossing », ou encore, la police de la map.

    6. Improved Fog of War : est un mod crée par Safir, dans lequel vous l’aurez compris c’est le Fog of War qui est amélioré, ce mod enlève le « FoW Clouds », il rend encore le FoW plus brillant/clair, et attenu ce dernier.

    7. Better Terra Ingcognita : est un mod à 150% cosmétique mais je le trouve plutôt marrant, en effet il a été créé par Bucaneer, et, il n’ajoute ni plus ni moins de belles petites (grosses) rosas sur votre Terra Ingcognita.



    III. Téléchargement & Installation


    Vous pouvez télécharger le mod ICI
    En choisissant la version du Mod en fonction de la version de votre jeu.

    Pour aller dans votre dossier "Mod" de EU IV : Mes Documents =>Paradox Interactive => Europa Universalis IV => mod

    Spoiler:


    IV. Quelques images du Mod en question


    Bigger Peace Deals

    Spoiler:


    Bigger Diplomacy View

    Spoiler:


    A Simple Map Borders

    Spoiler:


    Spoiler:


    Improved Fog of War

    Spoiler:


    Better Terra Ingcognita

    Spoiler:


    Tuto pour l'utilisation du mod Keyboard Shortcut

    Spoiler:


    J'espère que vous avez aimé cette présentation !
    Si c'est le cas j'en ferai d'autres par la suite.

    PS: j'ai volé honteusement la présentation de REM (couleurs, typos etc...) Sorry


    Dernière modification par Pokiz, 27-12-2014, 23h22.

  • #2
    Tout ces mods sont donc compatible avec la version française du jeu?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lunarc Voir le message
      Tout ces mods sont donc compatible avec la version française du jeu?
      Oui, tous ces mods sont compatibles avec la version française, mais les moders conseillent d'utiliser la version anglophone, car pour les mods "Bigger peace deals" et "bigger diplomacy view" cela peut créer quelques petits bugs.

      Commentaire


      • #4
        Donc je vais pouvoir l'utiliser avec la Pléiade....

        Commentaire


        • #5
          "Borders" ça veut pas dire frontière?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kent Voir le message
            "Borders" ça veut pas dire frontière?
            Euh oui ? x)

            Commentaire


            • #7
              Ben, on dirait plutôt un changement de la mer de l’océan.

              Commentaire


              • #8
                Ça change bien la couleur des provinces + leurs frontières (il faut zoomer) !
                Mais je prends ce mode justement car il rend l’océan 100x fois plus beau, il faut dire ce qu'il est l’océan dans le jeu de base est immonde ça reste mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Pokiz pour ce pack de mod, mais je voudrais savoir si les mods sont compatible en multi sans que les autres joueurs les aient???

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils le sont.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bozocat4 Voir le message
                      Merci Pokiz pour ce pack de mod, mais je voudrais savoir si les mods sont compatible en multi sans que les autres joueurs les aient???
                      Yep ils le sont totalement étant donné qu'ils sont "Ironman Friendly" ils changent juste ton interface

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu me fais hésiter... Si le bleu utilisé pour l'océan est parfait, je le trouve un peu trop accentué dans les mers et zones côtières.
                        Quel est la couleur des lacs?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kent Voir le message
                          Tu me fais hésiter... Si le bleu utilisé pour l'océan est parfait, je le trouve un peu trop accentué dans les mers et zones côtières.
                          Quel est la couleur des lacs?
                          Les différents dégradés sont en rapport avec les fonds marin !
                          Mais une fois installé tu ne pourra plus t'en passer, et les lacs sont de la même couleur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ba je testerai.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pokiz Voir le message
                              Yep ils le sont totalement étant donné qu'ils sont "Ironman Friendly" ils changent juste ton interface
                              merci je vais les télécharger de suite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X