X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment modifier les caractéristiques des groupes technologiques.

    Comment modifier les caractéristiques des groupes technologiques.


    Vous avez peut-être voulu jouer les Incas, mais vous vous êtes vite rendu compte que les développeurs étaient racistes et avaient leur mis un énorme malus aux progrès technologiques ? Ou bien vous êtes déçus par le faible niveau de technologie de vos voisins qui en fait des cibles trop faciles ? Je vais vous montrer comment modifier les caractéristiques des groupes technologiques

    C'est tout simple : ouvrez le fichier Europa Universalis IV/common/technology.txt (je vous conseille d'en faire une sauvegarde quelque part, pour revenir à la version originale facilement )
    Vous verrez ça :

    [tmb]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376469577-euiv-technologies.png[/tmb]

    Le reste est facile : chaque "bloc" détermine les caractéristiques d'un groupe. Par exemple, le bloc "western" correspond au groupe occidental. C'est assez transparent, vous trouverez facilement celui que vous cherchez

    Il ne vous reste plus qu'à modifier la ligne qui vous intéresse :
    • modifier : le modificateur de coût des recherches. 0 ne change rien, tandis que 1 le double... Peut-être est-il possible de mettre des valeurs négatives, je ne sais pas.
    • start_level : le niveau technologique de départ. S'il vaut 3, par exemple, toutes les factions de ce groupe commenceront la partie avec les technoologies de niveau 3 débloquées.
    • cav_to_inf_ratio : le ratio maximal entre l'infnterie et la cavalerie dans une armée. Si, par exemple, il vaut 0.5, l'effectif de la cavalerie d'une armée ne doit pas dépasser la moitié de l'effectif de l'infanterie de cette même armée, sous peine de subir un malus lors des batailles.
    • power : le malus aux gaints de points de puissance (administrative, diplomatique et militaire ; il est peut-être aussi possible de mettre des bonus, je n'ai pas testé) que toutes les factions de ce groupe subiront. Si cette ligne n'apparaît pas, alors il n'y en aura pas.


    Modifiez ce que vous voulez, sauvegardez le fichier, puis lancez le jeu, et c'est bon !
    Dernière modification par Turambar, 14-08-2013, 09h53.

  • #2
    Sa serais dommage de tricher en iron mode avec ces astuces et d'autre :/
    Les developpeur ont bloquer le iron mode aprés modification d'un dossier du jeu?

    Commentaire


    • #3
      Je n'en sais rien. Et ce n'est pas de la triche tant que tu n'es pas en multi (auquel cas tu ne peux pas jouer si l'autre n'a pas les mêmes modifs) : ils veulent que leur jeu soit moddable, c'est pour qu'on puisse faire ce genre de choses et créer le jeu que nous voulons. Et tu peux très bien augmenter la difficulté de cette façon, si tu es maso...

      Commentaire


      • #4
        Tout fichier modifié désactive le mod ironman normalement

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ça un peu bête, ça empêche de jouer en ironman avec un mod...
          En tout cas, ça désactive les succès (encore heureux ). C'est juste dommage quand on installe un mod d'interface :\

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Turambar Voir le message
            Je trouve ça un peu bête, ça empêche de jouer en ironman avec un mod...
            En tout cas, ça désactive les succès (encore heureux ). C'est juste dommage quand on installe un mod d'interface :\
            Oui je disais sa pour les succès aprés comme tu dit pour personalisé les partie c'est simpa, car par exemple les indiens d'amérique son injouable je pense sans cette astuce.

            Commentaire

            Chargement...
            X