X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gagner la guerre de cent ans avec les Anglois

    Bon après le guide sur Byzance, je vais maintenant traduire un guide pour une deuxième situation délicate : Gagner la guerre de 100 ans avec nos amis les perfides Anglois. Le guide que je vais traduire se trouve ici de base mais il est écris par un anglois pour des anglois donc je vais le traduire pour les traîtres du forum.

    Il y a deux façons de gagner : la TRES abusive, facile et ridiculement rapide et la plus lente, plus fastidieuse, plus chère mais honorable. Je viens de la faire cette nuit.

    Valable pour les deux stratégies :

    J'ai recommencé jusqu'à avoir le conseiller avec +10% de moral. C'est faisable avec d'autres aussi, mais vous pouvez maximiser vos chances, ça vous prendra du temps de toute façon. L'idée générale est de prendre les gars en Normandie, de les ramener renforcer vos troupes en Kent et de les ramener par bateau renforcer vos hommes en Béarn. Vous devrez aussi prendre un autre stack depuis l'Angleterre pour renforcer encore plus vos hommes en Béarn puisque l'IA française n'attaquera pas en Béarn à moins qu'ils soient largement supérieurs à vous en terme d'hommes. Vos mercenaires et les forces restantes en Angleterre doivent être débarquées en Normandie (44 like) et envoyées en Île-de-France APRES que l'armée française en Béarn ait battu en retraite et avec votre propre armée qui la poursuit de près. Et aussi : Prenez autant de prêts que vous le devez.

    Avant de dépauser :

    ~ Prenez tous vos conseillers : -3 de risque de révolte, +5 réputation diplomatique (ou n'importe quoi d'autre) et 10% de moral.
    ~ Alliez-vous avec l'Autriche et la Castille (ils se chargeront de la Bourgogne si elle vous déclare la guerre pendant la guerre comme elle a fait pour moi. Ils n'auront pas d'expansion agressive contre vous si vous ne prenez que l'union personnelle), demandez un accès militaire à la Navarre et à l'Aragon (juste au cas où). Faites un mariage royal avec le Portugal, l'Autriche et la Castille (Avec un peu de chance vous éviterez la guerre des deux roses).
    ~ Envoyez tous vos navires de commerce protéger vos intérêts à Bordeaux.
    ~ Envoyez toutes vos forces d'Angleterre vers le Kent et divisez les en deux ici.
    ~ Divisez vos vaisseaux lourds, envoyez les bloquer la flotte française en Aquitaine.
    ~ Envoyez 15 transports en Normandie dès que possible pour prendre les 9000 gars qui y sont.
    ~ Attachez Planterguet à l'armée de Labourd et Percy à l'armée en Normandie (C'est important car la manœuvre supplémentaire aide si vous devez accoster en Navarre pour renforcer vos forces en Béarn. Vous avez besoin de votre 3/3 pour la force en Île-de-France)
    ~ Envoyez Planterguet (l'armée de Labourd si vous avez suivi ) détruire l'armée en Armagnac, et faites le revenir à Labourd après cela (Shift-clickez, comme ça vous n'aurez pas à le surveiller).
    ~ Recrutez 5 cavaleries (des troupes régulières) dans les provinces qui entourent Kent, 1 dans chaque.
    ~ Commencez à recruter tous les mercenaires avec lesquels vous commencez en Labourd. Vous avez la plupart du temps assez de temps pour 2 avant que le Français et ses stacks de l'apocalypse arrivent et que vous ayez à évacuer vers Béarn. Surveillez quand ils arrivent en Guyenne et soyez sûr que vous avez commencer à bouger avant qu'ils n'y arrivent.

    Après la pause :

    ~ Spammez les mercenaires dans le Kent et les provinces alentours. Prenez des prêts pour le faire. Ils débarqueront en Île-de-France après que vous ayez gagné votre bataille en Béarn. N'allez pas au delà du [top ?] mais j'ai fait 8 mercenaires 3 fois. Vous pouvez les spammer à Caux et en Normandie après que vous ayez débarqué en France, mais ce n'est pas très sûr si tôt.
    ~ Dépendamment de si le français a engagé le combat à Béarn ou pas, vous débarquerez soit à Labourd, soit en Navarre. Labourd est évidemment préférable, mais ce n'est pas très sûr s'ils n'ont pas encore engagé le combat. La côte est généralement vide si ils ont attaqué, et c'est plus rapide que le débarquement en Navarre.
    ~ Envoyez vos 15 transports directement en Kent pour prendre des renforts et envoyez-les pour renforcer vos hommes en Béarn. Si vous avez débarqué à Labourd la première fois vous pouvez probablement le faire encore.
    ~ Renvoyez vos transports en Kent et commencez à charger votre cavalerie et vos mercenaires dedans. Soyez prêt pour embarquer vers la France une fois que vous avez vos navires complets. Mettez Neville (votre dernier commandant) en charge de cet armée.

    Façon abusive :

    Réglez votre jeu de tel façon qu'il stoppe à chaque fois que vous gagnez une bataille. C'est important que ce soit le même jour que celui où vous avez gagné sinon ça ne marchera pas. Si c'est de l'Ironman, ça devrait sauvegarder automatiquement, MAIS SOYEZ SUR QUE C'EST EN PAUSE. Je suspecte que si vous ne faites pas pause DIRECTEMENT ou PENDANT la pause, ça ne marchera pas. La clé ici est que vous GAGNEZ actuellement la bataille en Béarn ce que vous devriez faire à part si ils ont eu de la chance et qu'ils ont eu que la pénalité -1. Quand vous gagnez, et après la sauvegarde Ironman/régulière, quittez sur le menu et rechargez. Vous remarquerez après que vous ayez dépausé que les armées ont été bloqués en bataille encore, même si vous avez gagné. Cela veut dire que l'armée française n'a plus de moral et va se faire détruire. Cela m'a donné 10 de WS pour 47 000 vies françaises. (C'est la méthode anglaise en fait )

    Façon honorable :

    Gagnons à la régulière, quand ils battront en retraite (depuis leur défaite en Béarn), envoyez vos troupes depuis le Béarn jusqu'à l'Île-de-France à la poursuite de l'armée française, pendant que vos troupes en Angleterre bougent vers l'Île-de-France. Le truc est que l'armée en retraite va vous attaquer, alors que vos gars du Béarn va vous renforcer. C'est important que l'Île-de-France ne soit pas occupée quand la bataille en Béarn finit sinon les troupes françaises battront en retraite quelque part d'autre.

    ~ Que vous preniez une façon ou une autre, c'est principalement une opération de nettoyage après ça. Avec la façon abusive j'ai dû faire encore une bataille décisive en Île-de-France parce que je ne voulais pas chasser les français partout en France. C'est bien plus important d’assiéger Paris pour avoir l'objectif de guerre. Envoyez-y votre armée entière de mercenaires et mettez le reste de vos troupes à Caux. Soyez prêt à renforcer l'armée parisienne quand vous verrez le stack de l'apocalypse encore une fois. Soit vous abusez comme en Béarn pour détruire l'armée soit vous n'arrêtez pas de résister tant que Paris est assiégé.
    ~ Mon combat pour Paris fut compliqué et je n'ai gagné que par les renforts recrutés depuis Caux et en Normandie. La lassitude de guerre créée par la destruction d'armée en Béarn a BEAUCOUP aidé.
    ~ Après le siège de Paris j'ai dispersé partout mes mercenaires, 2 dans chaque province (vous avez besoin de 3 en Lorraine) et j'ai utilisé ce qu'il restait de mon armée régulière pour chasser et détruire les petites armées françaises. C'est mieux de disperser partout quitte à attendre d'être renforcé pour les empêcher de recruter. J'ai pris le nord d'abord car ça me convenait le mieux. Je ne peux pas le confirmer à 100% mais je ne pense pas que vous prenez de l'attrition quand vous n'assiégez pas.
    ~ Assiéger Maine, Anjou et Barrois est assez pour faire la paix avec la Provence pour demander le retour des cores français et un peu d'argent.
    ~ Faites la paix, détruisez vos navires lourds et repayez vos prêts. Je pense que c'est la façon la plus rapide de gagner la guerre de 100 ans. J'avais toujours 2000 manpower et seulement 7-8 prêts.

    PS : La France est plus agressive maintenant (au moins dans mon expérience). Vous devriez extirper la Hollande, Zélande, la Picardie et Anvers à la Bourgogne le plus tôt possible après la guerre (l'Autriche est souvent prête à vous aider). La Hollande vous donne +15 en limite navale ou quelque chose du genre. Vous pouvez aussi envoyer votre marchand depuis Londres à Anvers pour collecter la monay après avoir fait ça. Avec quelques navires de commerce vous restez la première puissance à Londres et vous collectez toujours dans votre nœud de base donc vous n'avez pas besoin de marchand ici. Gardez l'alliance avec la Castille, l'Autriche et le Portugal tant que vous n'êtes pas 100% sûr de pouvoir gérer la France seul. Ils peuvent déclarer une guerre d'indépendance pendant VOS guerres maintenant, c'est quand même important d'avoir des alliés sur le continent.

    Quill18 nous montre ici comment gagner la guerre de 100 ans :


    Dernière modification par Nijato, 07-08-2014, 09h34.

  • #2
    La méthode abusive est... abusée (je suis sûr que c'est un anglosaxon qui l'a trouvée !)
    J'ai jamais tenté ce défi là, il ne m'intéresse pas beaucoup je dois dire, mais c'est intéressant de voir les techniques que les ens utilisent.

    Commentaire


    • #3
      Ils peuvent déclarer une guerre d'indépendance pendant VOS guerres maintenant
      Ah ? Nice

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bisthebis Voir le message
        Ah ? Nice
        Je crois que tu as pas compris : la France va te déclarer la guerre pour son indépendance

        Commentaire


        • #5
          ce que je savais pas c'est qu'elle pouvait profiter d'une autre guerre, alors qu'avant fallait devenir indépendant en temps de paix car sinon on etait allie dans une guerre avec le suzerain donc pas de guerre possible

          Commentaire


          • #6
            Un tel post qui permettrai aux Rosbeefs de gagner sur le Royaume de France devrait interdit, censuré, et son auteur, ou celui qui le relaie banni à tout jamais de Mundus !

            Commentaire


            • #7
              Je sais, j'ai honte mais il y a encore plus fourbe que moi, il y en a qui JOUE les anglais et qui utilise cette technique à mauvais escient. Moi je l'ai fait juste pour complèter les guides sur les nations, mais si tu veux on peut supprimer le post je comprendrais très bien votre choix.

              Commentaire


              • #8
                quand tu envoies tes troupes de normandie en bearn, apres que ton armé ait détruit les petites armes de gascogne, l'armée Français envoye la totalité de ces troupes contre toi en bearn.



                a moins que j'ai loupé un truc il faut débarqué en normandie, histoire de les faire revenir vers le nord ?

                Commentaire


                • #9
                  En fait tu es censé gagner la bataille que les français vont lancer en Bearn (et pas en Labourd ) grâce au renfort normand puis les poursuivre jusqu'en ile de France où tu auras placé préhalablement tes troupes d'angleterre.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui la boulette, autant pour moi j'ai confondus les deux provinces.

                    Bon, je comprends mieux, avec l'appuis d'une montagne, ça devrait peut etre passé avec beaucoup de chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nijato Voir le message
                      En fait tu es censé gagner la bataille que les français vont lancer en Bearn (et pas en Labourd ) grâce au renfort normand puis les poursuivre jusqu'en ile de France où tu auras placé préhalablement tes troupes d'angleterre.

                      excuse moi de pas comprendre mais une fois que tu enleves les troupes de normandie pour les repositionner en labourd, le français envoie la totalité de ces troupes dans le sud, et les navires de transport n'auront pas le temps de faire un autre trajet (labourd-angleterre) que déjà tu auras sur le dos...



                      Sachant que en cours de bataille 10.000 français sont encore arrivé, sans compté ceux en siege a labourd.

                      en fait je pense que des le départ il faut demander un acces militaire avec la navarre, et tenter de faire quelque chose a partir de là.
                      Dernière modification par maldone, 24-07-2014, 14h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est marqué, un accès avec la Navarre et/ou l'Aragon peut être bien. Sinon tu as compris que les troupes Normandes, après les avoir débarqué, il faut que tu les ramènes en Béarn ? Si ça marche toujours pas essaie de faure venir des troupes d'Angleterre en stockant les autres en Navarre, par contre les français risquent d'aller en Bearn...

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens j'ai essayé, me suis fait défoncer je gagne de justesse dans le Béarn, mais j'ai utilisé toute mon armée donc je peux pas attendre la France en ile de france, arrivé la bas je perds et fuis vers la Normandie où les perfides bourguignons me finissent

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour ça qu'il faut spammer les mercenaires

                            Commentaire


                            • #15
                              mes armées en France se font défoncés, en Normandie avant que je puisse les embarqués, et en Aquitaine avant l'arrivée des renforts.
                              Souvent la France me poursuit même jusqu'au bout de le Bretagne, tandis qu'au sud je peux me réfugier en Navarre mais du coup je risque d'arriver en tant qu'attaquant dans le Béarn et on perd tout l'intérêt

                              Bref, c'est chaud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X