X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restaurer la gloire byzantine

    Comme vous le savez sûrement il existe des techniques et des stratégies pour vaincre l'Ottoman et devenir une grande nation comme celui-ci : http://www.reddit.com/r/eu4/comments...le_strategies/

    Mais bizarrement, il n'y aucune traduction à cela sur le forum, ça m'a un peu choqué vu le nombre d'anglophobes et je sais que ça peut être énervant de lire en anglais, je vais donc traduire ici le guide dont j'ai mis le lien juste au dessus. Notez qu'il fonctionne en 1.6.1, il existe des stratégies pour la 1.5 mais je vous laisse chercher

    La fameuse stratégie :

    En tout premier, mettez en rivals Venise et les Ottomans. Venise n'attaquera pas, et les Ottomans peuvent mais ils vont vous détruire de toute façon un jour ou l'autre. Faites de votre dirigeant un commandant et prenez la mission "Améliorer son prestige". Sans enlever la pause, alliez-vous à la Serbie et à la Valachie et dès qu'un diplomate est revenu, améliorez vos relations avec la Bosnie. Engagez aussi deux régiments dans le Péloponnèse.

    Maintenant, déclarez la guerre à l'Albanie, et soyez sûr d'avoir fait accoster votre flotte de transport en avance. Vos galères peuvent gérer la flotte occasionnel que l'Albanie pourrait avoir. Envoyez toutes vos troupes en Albanie, soyez sûr d'avoir nommé votre roi à leur tête, ne vous occupez pas du siège, les Ottomans seront là en premier. Appelez la Serbie à la guerre, ils n'accepterons pas, ce qui vous donnera un Casus Belli gratuit contre eux.

    Utilisez-le pour leur déclarer la guerre, et envoyez toutes vos troupes en Serbie. C'est pour éviter d'avoir des troupes exilées, ce que vous auriez normalement eu en déclarant la guerre sur le territoire d'une autre nation. Quand vos troupes sont en sécurité en Serbie, allez combattre leur armée, ils ont la plupart du temps 4 ou 5 régiments. En même temps, faites la paix avec l'Albanie et prenez tous leur argent. Vous avez 7 régiments en Serbie, comme le but est de les vassaliser seulement 3 provinces ont besoin d'être assiégées. Mettez quand même au moins un régiment par province pour éviter qu'ils ne recrutent d'autres régiments.

    Encore une fois, appelez la Bosnie (qui est devenu votre allié maintenant) dans la guerre, ils n'accepteront pas non plus. Ne prenez pas l'argent de la Serbie pendant le traité de paix, vassalisez-les seulement. Sinon vous vous ferez battre car la Serbie n'aura pas assez d'argent pour recruter des troupes pour vous.

    La prochaine guerre est un peu délicate et vous voudrez peut-être recruter un petit peu plus de troupes pour les y envoyer. La plupart du temps, la Bosnie est alliée à la Valachie, c'est bien car vous pouvez battre les deux en même temps. L'IA devrait être meilleur avec ce patch, mais elle est toujours mauvaise, ils vont le plus souvent vous attaquer, ne vous embêtez pas à essayer de les attaquer c'est une bataille perdue d'avance sauf si votre commandant est excellent. Assiégez, vassalisez les deux et restez en sécurité avec une coalition de seulement Raguse, la Hongrie et peut-être Venise.

    Maintenant vous êtes en bonne position pour être le dernier à être annexé par les Ottomans, je ne suis pas entièrement sûr quel allié prendre car le nouveau système de rivalité à changé quelques trucs par rapport aux gens qui détestent les Ottomans (Ndt : Moi je vous conseille la Pologne ). Quand vous pensez que le moment est venu, le spam de galères est toujours une stratégie valide, et cela vous donnera l'avantage navale dont vous avez besoin pour les battre à long terme.

    C'est important de noter que ce n'est pas une stratégie valable à 100%, les Ottomans peuvent décider de vous détruire plus tôt, [phrase que j'ai pas réussi à traduire ici mais qui est pas importante] mais ça marche la plupart des fois et enlève complètement les stab hit que vous vous preniez avec l'ancienne stratégie.


    Voilà, j'espère que ça vous aura servi et qu'il y aura des gens pour rivaliser avec Flo sur le topic des empires

    Dernière modification par Nijato, 30-06-2014, 09h32.

  • #2
    l'ae nouvelle version est assez pénible je trouve (je me retrouve souvent avec la coa Venise-Hongrie) et pour les alliés il y a la Pologne (souvent en up avec la Lituanie) mais aussi l'Autriche

    les Ottomans peuvent décider de vous détruire plus tôt, [phrase que j'ai pas compris mais qui est pas importante]

    l'ia jauge régulièrement ta puissance si elle pense qu'elle à de bonnes chances de l'emporter à cause d'un manpower vide par ex elle t'attaquera. si l'ottoman t'attaque des le début c-à-d juste après annexé l’Albanie, t'as plus qu'a recommencer


    Voilà, j'espère que ça vous aura servi et qu'il y aura des gens pour rivaliser avec Flo sur le topic des empires

    merci mais j'ai mis ma partie en stand-by pour le moment et je pense même l'abandonner car je suis sous up avec l’Autriche et aucun ne veut s'allier avec moi pour m'aider à me libérer :degout:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par flo463 Voir le message
      les Ottomans peuvent décider de vous détruire plus tôt, [phrase que j'ai pas compris mais qui est pas importante]

      l'ia jauge régulièrement ta puissance si elle pense qu'elle à de bonnes chances de l'emporter à cause d'un manpower vide par ex elle t'attaquera. si l'ottoman t'attaque des le début c-à-d juste après annexé l’Albanie, t'as plus qu'a recommencer
      Oui je sais C'est pas la phrase que j'ai écrite que je ne comprends pas, c'est une phrase que je n'arrivais pas à traduire

      EDIT : corrigé

      Commentaire


      • #4
        Tu peux optimiser encore la stratégie en envoyant up les relations avec la Pologne (ou l'Autriche) a un de tes 2 diplomate dès le début, ça permet une fois la succession de guerre terminé de t'allier avec et ainsi d'être sur que l'Ottoman passe son chemin pour le moment
        Dernière modification par NBDkz, 30-06-2014, 10h29.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NBDkz Voir le message
          Tu peux optimiser encore la stratégie en envoyant up les relation avec la Pologne a un de tes 2 diplomate dès le début, ça permet une fois la succession de guerre terminer de t'allier avec et ainsi d'être sur que l'Ottoman passe son chemin pour le moment
          oui et comme je le disais plus haut avec l'Autriche. une fois j'ai voulu profiter que l'ottoman soit occupé avec la horde d'or pour attaquer, j'ai appelé la Pologne-Lituanie à l'aide l'Autriche étant occupée à se cuisiner du bœuf bourguignon pour une histoire de bouchon liège . je fais les sièges et pendant le polak tape sur l'ottoman (qui entre temps est revenu de sa guerre contre la horde d'or). ça se passait bien............du moins jusqu’à ce que la Pologne me laisse tomber en pleine guerre :degout:

          Commentaire


          • #6
            Vous savez que c'est juste une traduction hein, c'est pas moi qui l'ai écrit

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nijato Voir le message
              Vous savez que c'est juste une traduction hein, c'est pas moi qui l'ai écrit
              yep

              Commentaire


              • #8
                Oui mais tu peux y apporter la "Mundus Touch" lors de la traduction et du débat forum qui s'en suit

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par flo463 Voir le message
                  oui et comme je le disais plus haut avec l'Autriche. une fois j'ai voulu profiter que l'ottoman soit occupé avec la horde d'or pour attaquer, j'ai appelé la Pologne-Lituanie à l'aide l'Autriche étant occupée à se cuisiner du bœuf bourguignon pour une histoire de bouchon liège . je fais les sièges et pendant le polak tape sur l'ottoman (qui entre temps est revenu de sa guerre contre la horde d'or). ça se passait bien............du moins jusqu’à ce que la Pologne me laisse tomber en pleine guerre :degout:
                  En même temps c'est toi qui a déclaré la guerre. L'IA te suit peut-être en guerre ou pas. Si elle le fait cependant elle a pas envie de s'engager longtemps. Elle y perd du mp, y gagne du war exhaustion, surtout si c'est elle qui se bat pendant que toi tu fous rien, c'est donc probable qu'elle finisse pas déclarer la paix, d'autant plus rapidement si elle se retrouve en situation de troubles. Si c'est l'ottoman qui attaque là l'IA à moins tendance à déclarer des paix séparés (et encore moins quand elle a même pas le droit de négocier en son propre nom )
                  Encore une fois ce que tu racontes c'est pas bon pour ta technique de jeu. Si les armées polonaises ont repoussés les turcs ils sont plus dans les balkans, donc même après la paix les turcs sont bloqués de l'autre côté du détroit, et il est très improbable que la Pologne leur laisse un droit de passage donc c'est ta manie de pas vouloir blinder le détroit de galères qui te fous dans la mouisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Azrock Voir le message
                    En même temps c'est toi qui a déclaré la guerre. L'IA te suit peut-être en guerre ou pas. Si elle le fait cependant elle a pas envie de s'engager longtemps. Elle y perd du mp, y gagne du war exhaustion, surtout si c'est elle qui se bat pendant que toi tu fous rien, c'est donc probable qu'elle finisse pas déclarer la paix, d'autant plus rapidement si elle se retrouve en situation de troubles. Si c'est l'ottoman qui attaque là l'IA à moins tendance à déclarer des paix séparés (et encore moins quand elle a même pas le droit de négocier en son propre nom )
                    Encore une fois ce que tu racontes c'est pas bon pour ta technique de jeu. Si les armées polonaises ont repoussés les turcs ils sont plus dans les balkans, donc même après la paix les turcs sont bloqués de l'autre côté du détroit, et il est très improbable que la Pologne leur laisse un droit de passage donc c'est ta manie de pas vouloir blinder le détroit de galères qui te fous dans la mouisse.
                    euh oui pas faux

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon possible de lancer la guerre contre les ottomans sans appelé à l'aide la Pologne, une fois seulement qu'elle à annexé la moldavie, de sorte de bloqué le détroit avec les galères et que l'ottoman ne puisse pas passer car la pologne lui refusera le droit de passage, par contre y a toujours la possibilité de prendre la crimée sur la tronche...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis justement en train de faire une partie avec l'Empire Byzantin (Ironman, normal), commencée sous 1.7. J'écrirai peut-être un guide fouillé avec mon retour d'expérience.

                        En gros, j'ai redémarré la partie jusqu'à avoir dès le départ un conseiller +5 réputation diplomatique. Cela m'a permis d'allier la Pologne, la Hongrie et la Serbie en peu de temps et donc de dissuader l'attaquer de l'Ottoman. J'ai ensuite construit un bon paquet de galères (plus de 30, en empruntant énormément et en dépassant de loin la limite navale, ce qui permet de pulvériser la flotte ennemie et de bloquer le Bosphore). Puis j'ai eu de la chance, l'Ottoman a déclaré une guerre à l'est (contre le Mamelouk ou un OPM de l'Anatolie, je ne sais plus). Quoi qu'il en soit, ça m'a permis de déclarer la guerre et, avec l'aide de la Hongrie, de prendre quelques provinces nationales (je n'ai pas appelé la Pologne pour qu'elle ne laisse pas passer l'Ottoman, m'aimant assez pour ne pas lui octroyer l'accès militaire).
                        Allier la Serbie fut une mauvaise idée, ça m'a entraîné dans des guerres contre la Bosnie et la Valachie (si c'était à refaire, je ne l'allierais pas).

                        J'ai également très vite attaqué Venise (rival) afin de récupérer mes cores sur Naxos, Corfou, Crête, Rhodes (garanti par Venise), mais aussi Chypre (facile, il suffit de bloquer les ports du Mamelouk pendant suffisamment longtemps, à condition d'avoir la supériorité navale). Cela permet d'avoir une bonne base de provinces avec culture acceptée, d'augmenter la limite terrestre mais aussi et surtout navale (il est primordial de garder la supériorité navale à tout moment).

                        Par la suite j'ai continué ma progression dans les Balkans, profitant de l'absence de troupes ottomanes à l'ouest des Dardanelles. J'ai allié l'Espagne un peu avant 1500 avant qu'elle ne me désigne en rival après m'avoir aidé contre les Ottomans.

                        Côté doctrines, j'ai pris Innovation (pour les nombreux bonus, dont celui sur la réduction des coûts des conseillers couplée aux idées byzantines) puis Humaniste (pour les bonus de culture, notamment, très utile avec toutes les cultures dans les Balkans, la Hongrie, et d'avoir la culture Turque acceptée bien plus tôt). Puis je compte prendre Qualité, Commerce, puis sûrement Attaque (cela me permettra de cumuler de nombreux bonus en discipline).

                        Je suis vers 1570, je possède tous les Balkans, Raguse, la totalité de la Hongrie, la Valachie et les trois quart de l'Anatolie (je pourrai bientôt restaurer le système des Thèmes, avec à la clé +6 de BT à Byzance). J'ai également quelques provinces en Italie du sud. L'Ottoman n'est plus un rival valide. Mes rivaux sont la Russie, l'Espagne et le Mamelouk.
                        Je suis allié à la France et à la Pologne, mes vassaux sont la Géorgie et...les Etats Pontificaux (j'y tenais !).

                        Mon objectif est de contrôler les côtes méditerranéennes puis pourquoi pas m'étendre en Asie mineure voire en Arabie.
                        Dernière modification par Cromwell, 30-09-2014, 08h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          On a la même technique Crom, sauf que je prends l'Autriche en allié

                          Bien que je trouve l'annexion de la Hongrie, donne une frontière pas très agréable à regarder
                          'fin en s'acharnant bien contre l'ottoman, on peut rétablir les thèmes début 1500-1510.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X