X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien débuter avec les hordes

    Bonjour jouant les hordes actuellement (qara, Crimée) et ne sachant pas ou bien commencer, est-il possible d'avoir des conseils dessus?

  • #2
    Bah déjà il faut que tu essaye de ne pas avoir de révoltes, de te trouver des alliés puissants et d'être opportuniste. Sans conter que tu dois faire une guerre tous les 5 ans sinon tu te tapes des révoltes. Je dirais que le plus dure avec les Hordes c'est les révoltes c'est assez compliquer de maintenir un ordre public correct mais après tu as pas mal de bonus au niveau des armées et si tu n'a pas un niveau technologique trop bas au début tu devrais pas mal t'en sortir.

    Commentaire


    • #3
      De souvenir, le gouvernement nomade te pousse à etre en guerre quasi constante. Après 5 ans depuis la derniere guerre, tu recevras un event te poussant à aller à la bataille, faute de quoi les rebelles se feront une joie de morceler ton pays.
      A chaque fois que ton leader meurt, se produit une guerre de succession assez violente.
      Entre les guerres et les rebelles, il faut faire TRES attention à ton manpower. Si celui-ci se retrouve à sec, tu te retrouveras dans une guerre paysanne. Ainsi, entre ces trois évènements, tu trouveras toujours de quoi t'occuper à l'intérieur de ton pays, youpi ! Pour t'aider tout de même, le gouvernement nomade t'ofre +50% de limite terrestre et de manpower, un sacré buff en early, surtout couplé avec les meilleures unités jusqu'aux techs 8-9.

      Si tu ne peux pas changer ton pays (Perse pour Qara, Moghols pour Timourides, Qing pour Manchus), il te faut absolument le réformer. Il faut donc prendre au choix soit les idées administratives, innovatives ou économiques, qui sont nécessaires à la réformation du gouvernement.

      C'est à peu près tout ce que je peux te dire au niveau des hordes. N'ayant jamais joué la Crimée ou les Qara, je ne peux pas t'aider en termes de stratégie au début

      Commentaire


      • #4
        Avec la Cirmée, je me souviens que je prenais la mine d'or en Circassie assez tot, et qu'avec ca je faisais du full mercenaires, car ils ont aussi le bonus des renforts gratuits, ce qui les rend assez abusés avec les hordes. J'avais signalé ça sur le forum paradox, mais ca n'avait choqué personne.

        Commentaire


        • #5
          ok merci à vous trois, je vais essayer de me débrouiller.

          pour la crimée, le début est assez facile étant donné qu'il est allié avec l'ottoman. le qara par contre

          Commentaire


          • #6
            Oui mais l’inconvénient de la Crimée c'est qu'elle est entre le bloc Pologne-Lituanie et le bloc Russe. Et en plus on ne peux pas former de nation avec.

            Commentaire


            • #7
              pas faux mais sa situation ne peut pas être pire que celle du qara non?

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est vrais
                Dernière modification par KinderLight, 29-05-2014, 08h55.

                Commentaire


                • #9
                  Le bel avantage de la Crimée est qu'elle a Gene à portée de vassalisation.
                  Ce qui offre le +10% en tech pour les armes occidentales et l'occidentalisation le moment venu

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve ça plus pratique de garder Gênes à portée de mains pour la DoW tous les 5 ans ('faut espérer qu'elle ait perdu ses provinces à l'intérieur du HRE ofc sinon l'Autriche se ramène). Ça permet de pas se taper les events bien chiants des Hordes sans avoir à attaquer un voisin plus gros.

                    @[LB] Shaka : je crois que la réduction du coût des techs est "seulement" de 5%, pas 10%; mais ça reste non négligeable x).

                    Edit : Avec le patch 1.6 : Forming Manchu, Mughal or Persian nation now requires that you are no longer Tribal Despot and will no longer change your government form.
                    Dernière modification par Restif, 29-05-2014, 10h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Restif Voir le message
                      @[LB] Shaka : je crois que la réduction du coût des techs est "seulement" de 5%, pas 10%; mais ça reste non négligeable x).
                      Il est bien de -10% , -1 de prestige et +10% de bonus tech.
                      C'est un bonus particulierement appréciable quand on est pas occidentalisé mais comme il faut un +150 en relation avec le pays en question , la vassalisation est préférable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au temps pour moi alors.

                        A noter cependant (toujours avec le patch 1.6) que ça ne fonctionnera plus avec les vassaux :

                        - Western Arms Trade now requires the friendly neighbour nation to be independent and allied with you, but there is no longer a prestige penalty.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X