X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le 2 novembre 1473, je deviens le Japon. Par contre je n'ai pris que sa couronne et donc reste encore deux petits pays à annexer
    Bon aller, dans 6-7 ans j’unis tous le Japon !
    Spoiler:


    Commentaire


    • #17
      Comment ose tu te rebeller contre ton Shogun !!!
      Dans ma partie du Japon j'ai annexer Manu militari les hosakawa !

      Commentaire


      • #18
        Moi je les ai annexés diplomatiquement, c'est pas mal non plus

        Commentaire


        • #19
          En fait j'ai eu la décision comme quoi j'ai unifié le Japon :



          Donc c'est bon j'ai actuellement le record du forum ?

          Commentaire


          • #20
            Oui annexer diplomatiquement c'est très utile, j'ai annexer presque tout le Japon comme ça mise a part 3 clans, qui eux pour le coups ont goûter a mon katana de Shogun

            @Gouggar, j'ai également eu cet décision... Je suis passer de "Sogunat" a "Empire"
            Dernière modification par Hourstak, 12-09-2013, 23h49.

            Commentaire


            • #21
              le serg en 1570 je sais pas comment tu as fait. j'en suis en 1530, et je suis toujours qu'a la troisième reforme, pourtant je libere les provinces, j'annexe personne..je reforme les menbres au catholicisme.

              Alors c'est quoi la manœuvre ultime ?

              Commentaire


              • #22
                Un moyen de gagner beaucoup d'autorité impériale c'est de défendre tes princes contre les autre pays.
                Et ça c'est aléatoire d'une partie à une autre...

                Commentaire


                • #23
                  Y'a aussi la technique bien gamey qui consiste à révoquer le titre d'électeur d'un Prince (via une guerre) pour ensuite en nommer un autre à la place.

                  Commentaire


                  • #24
                    Toi tu as fait cela pour devenir empereur à vie en nommant des vassaux ou en regardant qui ne pourra jamais s'entendre avec un autre?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais faut pas oublier la part primordial au hasard, il y a certaines nation c'est quasi obligé pour survivre.

                      Là j'ai eu droit a un énorme retournement de situation, dans le genre défaite total et éclaire, ça y va. La France était la premiers puissance mondiale avec 70k de soldat, elle fait avec moi (avec qui j'étais allié et mariage toussa), la guerre contre les ottomans, elle perds beaucoup de troupe (!!!), là l'Espagne attaque dans le dos !

                      Spoiler:



                      La castille qui se faisait defoncé 5 ans plus tot par le portugal, a hériter de l'aragon qui a lui même hériter de naples, et là c'est la fête dans le slip depuis..

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est ma technique de combat ça, j'attends que le pays visé soit bien en guerre, de préférence dans le négatif niveau résultats et paf ! je l'attaque dans le dos. Excellent contre l'Autriche quand on joue Venise.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Gouggar Voir le message
                          En fait j'ai eu la décision comme quoi j'ai unifié le Japon :



                          Donc c'est bon j'ai actuellement le record du forum ?
                          Bien sûr !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah bah si cette décision là compte c'est facile !

                            Commentaire


                            • #29
                              Unification du Japon le 13 septembre 1460 : http://i.imgur.com/t8P5EmZ.jpg J'aurai pu faire mieux de 2 ans, je pense !

                              Commentaire


                              • #30
                                Warscore en une bataille : 10.08

                                Bataille d'une armée en déroute, je tiens à le préciser.

                                Spoiler:


                                Puissance diplomatique (825) nécessaire a un traité de paix (ce n'est pas de moi, c'est l'IA anglais mon allié):

                                Spoiler:


                                L'espagne 2eme puissance mondiale, on l'a tellement defoncé avec l'anglais que je pouvais liberé castille, aragon, naples, les azteques.

                                Quand tu vois la paix de m... donné par l'anglais :/
                                Dernière modification par maldone, 14-09-2013, 19h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X