X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les guerres de succession

    Bonsoir à tous,

    Après plus de 2.100 heures de jeu, je commence à comprendre quelques subtilités et j'avoue prendre encore du plaisir à jouer à EU IV !
    A ce jour, je suis sur une partie France où je n'arrive toujours pas à comprendre comment résoudre certains points, notamment les successions, lorsque celles-ci ne sont pas avantageuses.

    J'ai une alliance et un mariage avec l'Aragon.
    J'ai aussi cela avec Sienne. Je devais hérité à la mort du doge. Problème, Aragon a maintenant comme moi et du coup, je me retrouve avec une potentielle guerre de succession avec l'un de mes meilleurs alliés !
    Le doge met du temps à mourrir . Il a 75 ans !! Mais ça ne devrait pas tarder et je ne vois qu'une solution à priori, c'est de renoncer au mariage ??

    Je ne suis pas arrivé à faire de Aragon un partenaire mineur...
    J'ai aussi la Bourgogne qui commence à fléchir et dont l'héritage ne devrait pas tarder....

    Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
    Merci de votre aide.

    Bonne nuit.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne me suis pas affolé et suivant le déroulement des événements, je suis en guerre sainte contre les Ottomans, grâce à la Bourgogne. Du coup, ce problème semble reporté....
    Toujours est-il que je n'arrive pas forcément à bien comprendre ce mécanisme, si qq1 pouvait m'en dire un peu plus ? ça m'arrangerait pour la suite. Merci.
    Je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le forum pour savoir si un sujet de ce type était déjà lancé ?

    Bonne journée.
    Cdt.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Je ne suis clairement pas un expert en unions personnelles, mais à priori oui, mettre fin au mariage royal avec Sienne aurait dû te mettre à l'abri d'une guerre de succession.

      En général en cas de mort sans héritier, une guerre de succession intervient entre les deux pays disposant d'un mariage royal avec la cible. Si le pays a contracté plus de 2 mariages royaux, je ne sais plus quel est le critère pour départager les deux pays qui seront concernés.. Taille? Prestige? Réputation diplomatique? Légitimité? J'aurais tendance à dire que ces deux dernières constituent le critère principal.

      Autre cas, celui où tu te retrouves dans une guerre de succession sans le moindre mariage royal, ou avec un mariage alors que tu es le seul à en avoir un avec la cible. Normalement c'est une guerre dans laquelle le rival est sollicité pour contester l'UP.
      Il y a aussi ces fois où tu hérites d'un trône sans qu'il n'y ait pour autant de guerre. Justement parce que le pays qui pourrait contester l'union ne souhaite pas intervenir. Message que tu as sans doute dû appercevoir plusieurs fois au cours de tes parties où tu es appellé aux armes par (ou contre) un pays avec lequel tu as un mariage royal pour en hériter, ou contre un rival.

      C'est assez obscur et j'avoue que je me contente le plus souvent de simples mariages royaux avec mes alliés. Avec l'avant dernier DLC (Leviathan) qui te permet de placer un membre de ta famille comme héritier d'un pays ami en échange de faveurs, on pourrait penser que c'est plus simple. Il n'en est rien puisque l'IA utilise cette option dès qu'elle en a l'occasion... Exemple: je place un De Valois en héritier sur l'Aragon grace aux faveurs, il monte sur le trône sans d'héritier, j'attends patiemment qu'il meure pour constituer une union personnelle mais l'Autriche vient placer un Habsbourg en héritier en utilisant ses faveurs...

      Complexe! Personnellement quand je vise l'UP, je fais des mariages royaux sans alliances pour que ça aille plus vite. S'ils n'ont pas d'héritier ou que ce dernier a une légitimité faible, je peux réclamer le trône dans l'onglet diplo et entrer en guerre immédiatement sans attendre la fin d'une trêve (pour cause d'alliance rompue). Et bien entendu (et j'imagine que tu le fais), je garde un oeil à l'icône d'alerte qui t'indique quels pays n'ont pas d'héritier, en visant des mariages avec ceux dont le dirigeant est assez vieux.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour AcidePrussique,

        Merci de ta réponse.
        Il est clair que c'est flou pour moi aussi et que c'est aléatoire
        Pour mon cas, Sienne a été pillée par la guerre et les traités annulés donc pas de guerre de succession in fine !
        Après oui, je regarde aussi les âges et les dynasties sans mariage
        Mais pour cette partie, ça na pas fonctionné
        J'ai perdu durant cette guerre sainte, l'héritier, la reine et le roi ! en quelques mois.... et du coup, je suis maintenant sur la dynastie des Bourgogne sur la France, avec des problèmes de légitimité.
        Mais je gère pas trop mal, ce qui fait que je m'en sors bien.

        Là, je suis en guerre pour récupérer la Normandie. Mais tjr pas d'UP en vue, ni d'héritage Bourguignon. Je suis en 1475.

        Bonne journée.
        Cdt.

        Commentaire

        Chargement...
        X