X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super provence



    Bon voila ma partie actuelle en iron man, en tant que provence je suis empereur du serg
    J'ai la france en PU
    J'ai hérité de la bourgogne en tant qu'empereur.
    Note : Trèves n'est pas électeur, j'ai en fait utilisé les rebelles de Trêves lorsque le pays était sous le contrôle du Palatinat et ensuite à la libération je l'ai vassalisé facilement (on est alliés avec une nation qu'on libère et j'avais 200 d'opinion favorable)

    j'ai réussi mes missions de PU sur la hongrie et l'aragon , cependant je suis allé trop vite , les pu ont cassé a la mort du bon roi rené , en effet j'avais trop de désir de liberté, dans mon malheur, au moins je n'ai pas eu de guerre d'independance

    Mon plan actuel est de
    • Inclure la france dans le serg
    • Fonder Jérusalem malgré tout, même si je suis expulsé du serg (et ensuite cumuler les modifieurs)
    • Incorporer la france
    • Refonder la france , qui a pour capitale paris et donc je serais a nouveau dans le serg

    Les avantages temporaires sont pas mal , mais je vise les permanent

    Pour info les modifieur permanent de la provence une fois toutes les missions réussis
    "King of Kings" +1 yearly legitimacy​​​​​​​ -20% diplomatic annexation cost
    ‘The Growth of Marseille’ juste pour la province +10% local tax modifier, +10% local production efficiency , +10% local manpower modifier
    ‘Toulon Dockyard’ +1 yearly navy tradition, −10% local ship cost, +20% local ship repair
    le plus long a avoir "La Marseillaise" +25% army drill gain modifier, -25% regiment drill loss

    et ceux de jerusalem
    "Alexandrian Archbishopric" +1 yearly papal influence.
    "Crusade Against Piracy" +10% Morale of Navies +15% Ship Trade Power
    avec de l'event "The Ark of the Covenant" qui donne au minium +1 yearly prestige +1 yearly legitimacy +1 yearly devotion​​​​​​​ +0.5 yearly republican tradition
    et en bonus aleatoire "Tablets of the Ten Commandments" +1 yearly papal influence +1 monthly fervor +0.5 monthly church power
    et avec énormément de chance (il faut trouver la fontaine de jouvence et coloniser la province) "Guardians of the Fountain" until the end of the game, giving the following effects:​​​​​​​ +15% average monarch lifespan

  • #2
    J'ai pas répondu mais que donne la suite de cette partie? Je suis curieux..

    PS: normalement tu peux former Jérusalem sans être bouté du Saint-Empire en étant soit électeur, soit Empereur du SERG. En tout cas c'est une règle qui s'applique pour l'Italie.

    Commentaire


    • #3
      @AcidePrussique Non tu es automatiquement bouter car la capitale n'est plus en europe.

      Le plus long a été d'avoir 80% d'army professionalism pour le bonus "la marseillaise". Pour être honnête, j'ai regardé les event donnant du professionnalisme,sinon je pense que j'y serais encore.

      Sinon la couleur des colonies est reste celle de la provence .

      Pour le plan machiavelique, j'ai fais d'avignon mon vassal , placer ma dynastie aux commandes, liberer la ville, la nommer électeur du serg et au bon moment forcer la PU pour hériter du trône et de l 'électorat.

      J'ai pu fonder jerusalem, et comme j'ai eu énormément de chance j'ai eu la fontaine de jouvence relativement accessible (en louisiane, a houma juste au nord de baton rouge)

      Avec un bon roi j'ai pu avoir également "The Ark of the Covenant"

      J'ai hérité de la france (je m'attendais a devoir intégrer) et je l'ai refondé en tant que membre du serg, et la cerise sur le gateau j'herite d'avignon donc aussi electeur.

      Je viens de sortir d'un coalition contre moi , donc je colonise et je suis en mode attaque, liberation, vassalisation pendant que l'ae baisse.

      Sinon c'est l ecosse qui a fonde la grande bretagne (mission ddefeat the english)






      Commentaire


      • #4
        sinon la Polynésie française ...

        Commentaire


        • #5
          Ah mince, j'avais oublié le détail du déplacement de la capitale.. ><

          Commentaire

          Chargement...
          X