X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Brésil attaque les colonies françaises et la France n’entre pas en guerre.

    Bonjour.

    J’aimerai savoir si le comportement décrit en objet est normal, avec une mécanique de jeu que je ne comprends pas, ou s’il s’agit d’un bug ?

    Je m’explique : cela fait deux parties, qu’en fin de parcours (après 1750), le Brésil et le Pérou deviennent indépendants de l’Espagne. De mon côté j’ai deux colonies en Amérique du Sud (la Colombie Française et la France Antarctique). L’I.A brésilienne décide alors d’attaquer la Colombie française pour lui prendre des territoires. Et c’est là que je ne comprends pas pourquoi cela ne génère pas l’entrée en guerre de la puissance coloniale propriétaire de la Colombie Française, à savoir la France, ni même celles de mes autres colonies (la France Antarctique et le Canada Français). Les brésiliens sont très nombreux, avec une armée de plus de 200 000 hommes et sont alliés au Pérou. Ils sont au même niveau de développement technologique militaire que la Colombie française. Inutile de vous dire qu’à ce jeu-là, les quarante mille hommes de l’armée de la Colombie française ne pèsent pas lourd et que ma colonie se fait rapidement dépouillée de ses territoires. Au bout de la trêve de dix ans le Brésil recommence exactement la même chose et me dépouille à nouveau.

    Dans mon esprit, l’attaque d’un vassal devrait générer automatiquement l’entrée en guerre de sa puissance propriétaire, à moins qu’il y ait une subtilité pour les colonies d’Amérique du Sud ?

  • #2
    Normalement, c'est le cas, une nation indépendante qui attaque une colonie provoque l'appel de la métropole ( If a regular established country (including an independent former colonial nation) declares war on a colonial nation, the colony is treated like an ally or vassal and the overlord is automatically called into the war). Es-tu sûr que ce n'est pas ta colonie qui a déclaré la guerre ( ça peut arriver, y compris en lourde infériorité, selon son dirigeant), ou que ta colonie n'était pas alliée à une autre qui aurait été attaquée?

    Si c'est une attaque directe contre ta colonie, c'est p-e un problème dû à l'absence d'un dlc, mais tu dois pouvoir le régler avec l'option "forcer la paix" sur l'attaquant, il te suffit d'avoir 100 de relation avec ta colonie attaquée, c'est aussi la stratégie en cas de guerre entre colonies non-indépendantes.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien le Brésil qui attaque ma colonie et j'ai l'ensemble des DLC d'E.U IV.

      Commentaire


      • #4
        N'importe quel pays dont la capitale est en Amérique (nord ou sud) peut attaquer n'importe quelle colonie sans provoquer l'appel du suzerain.

        Commentaire


        • #5
          Tu confirmes ce que j'ai vu Assassinblanc. Je trouve qu'il y a là une règle illogique et non conforme à la réalité.

          Commentaire

          Chargement...
          X