X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éditeur de sauvegarde

    Éditeur de sauvegarde











    Bonjour à tous,
    Vous avez toujours voulu pouvoir éditer vos sauvegardes pour corriger des bugs réparer un pays ou juste tricher.
    Aujourd’hui plus besoin d’aller dans les fichiers et d’ouvrir votre sauvegarde.eu4 (pour ceux qui savent le faire).

    Je vous présente l’éditeur de sauvegarde EUIV qui répondra à toute vos attentes.

    Vous pouvez vous déplacer sur la carte afin de modifier les pays et les provinces qui le compose ou modifier la partie en général (Options, évènements, religions…).


    Voici un aperçu :


    Le logiciel supporte les mods ce qui signifie que tant que vous avez téléchargé le mod ou les mods qui sont utilisés par la save vous serez en mesure de l’éditer et de l’enregistrer sans la corrompre !
    Par contre il ne supporte pas les sauvegarde Ironman.


    Installation :
    Vous devez disposer de Java 15, si vous ne l'avez pas, il est disponible sur ce lien : https://www.oracle.com/fr/java/technologies/javase-jdk15-downloads.html

    Après quoi vous pourrez installer l’éditeur disponible ici : https://www.mediafire.com/file/6q9zu2wgoqigpv3/Eu4SaveEditor-1.1.0.zip/file

    Pour le lancer, si vous êtes sur Windows, lancez le run.cmd, si vous êtes sur Mac/Linux, lancez le run.sh !



    Surtout si vous trouvez des bugs n’hésitez pas à le poster ici !
    Pour ce qui est des nouvelles features ce n’est pas prévu d’en rajouter dans l'immédiat mais si vous êtes nombreux à demander la même chose ce sera peut-être étudié alors faites le savoir !


    Changements :
    • 1.0.2
      • Ajouts: Ajout des institutions adoptées par les pays
      • Correction : Beaucoup de petites corrections
    • 1.0.1
      • Correction : Le niveau des idées nationales n'était pas recalculé quand le niveau des autres groupes d'idées était changé. (Merci UAV)
    • 1.0.0
      • Pleins de choses
    Dernière modification par Assassinblanc, 03-02-2021, 19h33.

  • #2
    Vous pouvez facilement changer les réformes gouvernementales d'un pays !


    Mais aussi son économie !


    Je vous laisse découvrir toutes les possibilités qu'offre cet éditeur !

    Commentaire


    • #3
      J'ai commencé à m'en servir pour faire les édits pour la GPO du dimanche et mes PPO, il est très intuitif d'utilisation et me permet de gagner du temps sur certains édits plus complexes.

      Un grand merci d'avoir pris le temps de développer cet outil! Je le recommande à tous les "nouveaux" organisateurs qui ne savent pas forcément où tout se situe dans les saves car l'apprentissage peut être plutôt rude, surtout pour ceux qui n'ont pas de bases en programmation.

      Commentaire


      • #4
        ça m'a l'air si propre !
        Clairement je le téléchargerai si je me lance dans la création d'une GPO ou PPO

        Commentaire


        • #5
          vu que ça prends la save, l'éditeur repère-t-il aussi tous les flags sur les éventements uniques en jeu et prenable par tous les pays (conseillés +3, réforme monétaire, etc)?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vilcoyote Voir le message
            vu que ça prends la save, l'éditeur repère-t-il aussi tous les flags sur les éventements uniques en jeu et prenable par tous les pays (conseillés +3, réforme monétaire, etc)?
            Tu as les éventements uniques globaux à la save (modificateurs de prix des goods, etc..), dans un pays tu as les modificateurs en cours (ceux visibles dans l'écran du gouvernement). Si ce que tu veux faire c'est pouvoir ravoir les events uniques dans un pays (réformes de l'armées, etc..), c'est pas fait, mais si besoin je peux regarder.

            Commentaire


            • #7
              pas tant les éditer que les voir sur l'éditeur pour savoir si ils sont déjà passé. Et en effet c'est bien les événements uniques aux pays dont je parlais

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                pas tant les éditer que les voir sur l'éditeur pour savoir si ils sont déjà passé. Et en effet c'est bien les événements uniques aux pays dont je parlais
                Normalement c'est bon avec la nouvelle version !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, je viens d'installer l'éditeur, mais je ne parviens pas à extraire une seule sauvegarde, le message "An error occurred while extracting the save: Cannot invoke "java.util.Map.get(Object)" beacause "this.provinces" is null".
                  Quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je puisse résoudre ce problème, merci (PS : je n'ai aucune expérience en programmation ou codage).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X