X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme un peu troublant

    Bonjour , je me permet de venir vous deranger , j'ai un petit soucis.

    J'ai installé Eu4 rights of man sur les 2 pc de mes enfants, aucun probleme, ils se regalent (windows10 , les 2 pc ont 3 ans)
    et lorsque je l'installe sur mon pc portable asus (windows 10 , 1 an ) impossible de lancer le jeu ... le launcher se lance puis disparait
    J'ai essayé toutes les manips de base (ouvrir en tant qu'administrateur, resoudre les problemes de compatibilités , desinstaler/re-installer, redemarrer l'ordi , changer de processeur graphique ,etc ) rien a faire le jeu ne se lance pas

    quelqu'un aurait une idee geniale a me soumettre? merci d'avance

  • #2
    Envoyé par imperator divinus Voir le message
    Bonjour , je me permet de venir vous deranger , j'ai un petit soucis.

    J'ai installé Eu4 rights of man sur les 2 pc de mes enfants, aucun probleme, ils se regalent (windows10 , les 2 pc ont 3 ans)
    et lorsque je l'installe sur mon pc portable asus (windows 10 , 1 an ) impossible de lancer le jeu ... le launcher se lance puis disparait
    J'ai essayé toutes les manips de base (ouvrir en tant qu'administrateur, resoudre les problemes de compatibilités , desinstaler/re-installer, redemarrer l'ordi , changer de processeur graphique ,etc ) rien a faire le jeu ne se lance pas

    quelqu'un aurait une idee geniale a me soumettre? merci d'avance
    J'avais eu le même problème l'année dernière, j'avais installé le jeu sur une deuxième session

    Commentaire


    • #3
      ok je vais essayer ca merci

      Commentaire


      • #4
        et bien non , cela ne marche point, merci c'etait une bonne idée, j'attends la prochaine idée , celle qui marchera

        Commentaire


        • #5
          de mieux en mieux je viens de l'installer sur le portable ASUS de mon gendre et il marche nickel ........

          Commentaire


          • #6
            Je pense pouvoir en deduire qu'il y a quelque chose sur mon ordi qui l'empeche de se lancer, mais quoi......quel programme peut empecher un autre programme de se lancer , ou alors il manque quelque chose sur mon ordi qui empeche le jeu de se lancer , cependant il ne m'indique aucune erreur qd je lance le jeu ......
            Le jeu se lance , la fenetre du launcher s'ouvre , puis disparait au bout de 2 sec

            Commentaire


            • #7
              je viens de desinstaller cette sal....... de macafee qui etait installé d'office sur mon asus, rien n'y fait , c'est a devenir fou , j'ai meme essayé de l'installer en mode sans echec et le resultat est le meme, mon pc refuse de lancer le jeu ..........

              Commentaire


              • #8
                y'a t il une possibilité d executer le launcher sans passer par le .exe de eu4 ?

                Commentaire


                • #9
                  Aucune idée pour ton problème.

                  Si jamais tu as quelques notions d'anglais, essaie d'aller faire un tour sur le forum officiel de Paradox.

                  Commentaire


                  • #10
                    le launcher se lance puis disparaît ou c'est quand tu cliques sur jouer qu'il disparait sans lancer le jeu ?

                    Commentaire


                    • #11
                      il se lance puis disparait , je vois juste apparaitre la fenetre blanche pendant 1 ou 2 sec, mais je ne peux pas acceder a "jouer" ou parametres ou au choix de langue

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Restif Voir le message
                        Aucune idée pour ton problème.

                        Si jamais tu as quelques notions d'anglais, essaie d'aller faire un tour sur le forum officiel de Paradox.
                        le dernier topic de ce genre date de 2015 sur le site de paradox

                        Commentaire


                        • #13
                          essaie de lancer le jeu par C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Europa Universalis IV\eu4.exe

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai pas de dossier common dans steamapps

                            Commentaire


                            • #15
                              felicitations a louis-sama qui m'a donné la solution , c'est un amoooooour !!!!!
                              le probleme venait de directX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X