X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat - questions

    Bonjour, j'ai utilisé les 3 premiers Europa et même le jeu de plateau. Comme j'ai beaucoup aimé l'acquisition d'un nouvel ordi m'a donné envie d'acquérir le 4, mais je m'y perd un peu. Comme je souhaite partir avec un jeu le plus complet possible, je souhaite acquérir la version intégrant toute les DLC. Est ce que la version "extreme" les contient toute. Ou sinon laquelle vaut il mieux acquérir pour avoir le jeu le plus agréable?
    J'ai vu que les versions de windows sont les 7 et 8. Est ce qu'avec W10 ca marchera?
    Comme mon fils a aussi un PC, est ce que l'on pourra jouer tous les deux avec une version téléchargée entre nous ou sur le net?
    Je pose beaucoup de question. Je vous remercie pour vos réponses.
    Bon jeu à tous

  • #2
    Envoyé par eric63 Voir le message
    Bonjour, j'ai utilisé les 3 premiers Europa et même le jeu de plateau. Comme j'ai beaucoup aimé l'acquisition d'un nouvel ordi m'a donné envie d'acquérir le 4, mais je m'y perd un peu. Comme je souhaite partir avec un jeu le plus complet possible, je souhaite acquérir la version intégrant toute les DLC. Est ce que la version "extreme" les contient toute. Ou sinon laquelle vaut il mieux acquérir pour avoir le jeu le plus agréable?
    J'ai vu que les versions de windows sont les 7 et 8. Est ce qu'avec W10 ca marchera?
    Comme mon fils a aussi un PC, est ce que l'on pourra jouer tous les deux avec une version téléchargée entre nous ou sur le net?
    Je pose beaucoup de question. Je vous remercie pour vos réponses.
    Bon jeu à tous
    Bonjour,

    je me suis permis de déplacer le sujet.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      L'Extrême Edition est loin de contenir tous les DLCs non. Idéalement il est judicieux d'acquérir Common Sense, les autres sont plus dispensables et dépendront de l'appréciation de chacun.

      Le jeu tourne sous Windows 10 oui, pas de souci. Il est possible de jouer en multijoueur également, par contre ça nécessite une connexion Internet (pas de LAN possible).

      Bon jeu à toi.

      Commentaire


      • #4
        Par ailleurs seul l'hôte de la partie à besoin des DLC. Il les distribue aux autres joueurs le temps de la session.

        Commentaire


        • #5
          J'ignore ce qu'il y a dans l'extrême édition mais il y a à mon sens 3 DLC indispensables:
          1. Art of War
          2. Common Sense
          3. Rights of Man
          et deux corrects mais un peu plus dispensable:
          1. The Cossacks (très bien car ajoute des interactions diplomatiques avec les ias)
          2. Mandate of Heaven
          Les autres sont dispensables ou très situationnel car lié à des régions du globes, mais qui sont a prendre si tu veux jouer dans cette région précise (comme third rome pour la russie ou rule britannia pour l'angleterre). ils n'ajoutent que peu de mécaniques globales et sont plus des "flavors dlc"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir et merci pour vos réponses.
            Dans les autres éditions, je jouais la France ou l'Auvergne
            Pour art of war et common sense, sur stream, je les vois soit en DLC soit en expansion. Y'a t'il une différence?

            L'édition complète comprend les 23 articles suivants: Europa Universalis IV: Indian Ships Unit Pack, Europa Universalis IV: Indian Subcontinent Unit Pack, Europa Universalis IV: Trade Nations Unit Pack, Europa Universalis IV: Res Publica, Europa Universalis IV: Muslim Ships Unit Pack, Europa Universalis IV: Wealth of Nations, Europa Universalis IV: Colonial British and French Unit Pack, Europa Universalis IV: Muslim Advisor Portraits, Europa Universalis IV: Native Americans II Unit Pack, Europa Universalis IV:Native Americans Unit Pack, Europa Universalis IV: Songs of the New World, Europa Universalis IV: Conquistadors Unit pack, Europa Universalis IV: Conquest of Paradise, Europa Universalis IV: National Monuments II, Europa Universalis IV: Conquest of Constantinople Music Pack, Europa Universalis IV: National Monuments, Europa Universalis IV: Purple Phoenix, Europa Universalis IV: American Dream, Europa Universalis IV: Star and Crescent DLC, Europa Universalis IV: Winged Hussars Unit Pack, Europa Universalis IV: Horsemen of the Crescent Unit Pack, Europa Universalis IV: 100 Years War Unit Pack, Europa Universalis IV: Republican Music Pack
            Elle coûte 20 €.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              En gros la dedans tu as 3 DLC/expension (par abus de langage c'est la même chose pour moi) autour de mécaniques de jeu : Res Publica, Wealth of Nations et Conquest of Paradise, le reste c'est du cosmétiques (pour les petits bonhommes sur le plateau ou les bâtiments) et de la musique, à part purple phoenix qui donne des missions au byzantin et peut être american dream qui fait le même chose pour les US.
              Dernière modification par Vilcoyote, 11-02-2020, 23h27.

              Commentaire

              Chargement...
              X