X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Composition des armées

    Salut à tous,

    J'avais déjà posté la question dans un autre topic mais apparemment il a disparu (j'ai l'impression qu'il y a eut quelques soucis sur le forum dernièrement). Donc je reviens avec ma question : Comment calculer la composition optimale des armées pour chaque pays?

    J'arrive a trouver les compostions conseillée pour les pays que je joue sur certains forums mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment calculer ces compostions.

    Je joue en ce moment les Timourides et je me demande si la composition traditionnelle occidentale (ratio de 18 infantries, 2 cavaleries et 10 artilleries) est optimale. J'ai également une partie en cours avec Kazan où la j'ai beaucoup plus insisté sur la cavalerie (je suis plus à du 50/50 là) sans vraiment savoir ou se trouve l'optimal.

    D’avance merci pour vos réponses!

  • #2
    Il n'y a pas vraiment de recette optimale universelle. Ca dépend de ton pays, de tes revenus, de ton build de doctrines, de si tu comptes gagner aux pertes ou si tu veux simplement repousser l'ennemi sans spécialement lui infliger de lourdes pertes, etc etc. Le seul truc qui vaille quasi tout le temps ( disons après 1550), c'est d'aligner une ligne complète de canons. Pour le ratio entre la cavalerie et l'infanterie, un cavalier fait plus mal qu'une infanterie quasi jusqu'à la fin de la game, mais il coûte 2.5 fois plus cher. Le plus efficient en terme de dégat, c'est donc probablement de maximiser ton ratio de cav sans dépasser le ratio max. Mais une telle armée va coûter la peau de fesses, en entretien.

    Commentaire

    Chargement...
    X