X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation des ordres (leur attribuer des provinces ou pas)?

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences concernant l'utilisation des ordres (noblesse, bourgeois...) dans EU4. A mon niveau je n'affecte rarement voir jamais de nouvelles provinces aux ordres. Je reste bloqué sur l'idée que la province ne descendra jamais en dessous de 25% d'autonomie si on l'affecte à un ordre.
    Mais je commence à me demander si en faisant ça, je ne rate pas des bonus important (en terme d'argent, de développement....).

    Avez vous des conseils sur ce point par hasard?


  • #2
    L'autonomie ne descendra pas en dessous de 25%, sauf pour les variables concernées par l'ordre qui possèdera la province. Par exemple, une province gouvernée par le clergé aura une autonomie minimale de 25% pour les réserves militaires et le commerce, mais les impôts tomberont immédiatement à 0% d'autonomie. De plus, il faut voir que l'ordre apporte un bonus supplémentaire (puissance commerciale pour les marchands et baisse du coût du développement, par exemple).

    Certains events sont également liés à la présence de certains ordres (marchands, notamment, qui peuvent augmenter le développement d'une province moyennant quelques ducats ou malus temporaires).

    Personnellement, j'attribue mes grands centres commerciaux aux marchands, mes provinces qui rapportent des impôts au clergé et mes forteresses aux nobles. J'essaie de faire en sorte que chaque ordre ait suffisamment de terres pour avoir une influence correcte pour des bonus intéressants à l'échelon du pays, tout en veillant à ce qu'ils n'aient pas trop d'influence pour éviter qu'ils prennent le pouvoir.


    Commentaire

    Chargement...
    X