X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forcer l'IA à convertir ses provinces ?

    Salut, salut ! Je me suis remis à EU IV pour la première fois depuis un bail et je remarque moult changements. Dont l'un des plus étranges est le nouveau système de conversion qui coute une belle quantité de ducats pour fonctionner. Et ça l'IA n'a pas l'air d'aimer du tout et du coup vu qu'elle ne convertit absolument aucune province tout au long du jeu, même avec le groupe d'idée religieuse. Inutile de dire que la Réforme est complètement flinguée, entre autres.

    En me baladant sur les forums paradox, j'ai remarqué que c'est un problème récurrent depuis quelques mois pour tout le monde mais que rien n'a été fait. Du coup je me demandais si vous aviez une solution ou une astuce pour que l'IA se mette enfin au boulot ?

    J'ai téléchargé ce mod qui fonctionne bien et qui réduit effectivement les couts de conversion à 1. Mais ça ne change strictement rien au comportement de l'IA qui n'en fout pas une.

    Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance !

  • #2
    Tu peux utiliser tes propres missionaries pour convertir les provinces de tes vassaux.

    Commentaire


    • #3
      Ouais je sais bien. Mais au-delà du fait que c'est très fastidieux de tout convertir avec 3 pauvres missionnaires, ça ne change pas les problèmes pour l'IA qui se retrouve avec des provinces hérétiques partout et des révoltes H24

      Commentaire


      • #4
        Dans ma dernière partie avec l'Espagne, j'ai souvenir que mes CN convertissaient leurs provinces, tu as essayé de leur envoyer des subsides ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai même triché comme un sagouin pour leur filer 200 000 ducats, ça ne change rien. Je ne parle pas seulement des colonies qu'à la limite je peux gérer. C'est surtout pour l'équilibre avec les autres pays comme c'est le cas pour l'Espagne qui même 200 ans après avoir repris Grenade n'a toujours pas converti la moindre province alors même qu'ils ont le groupe d'idées religieuses.

          Mais visiblement comme je le disais, d'autres ont le même souci sur le forum Paradox. Ce qui est complètement bizarre c'est que Paradox n'ait sorti aucun fix au bout de 2 mois. Je pense juste que je vais attendre une update, là c'est assez injouable pour moi.

          Commentaire


          • #6
            Autrement pour éviter les révoltes chez eux, tu peux les laisser dans leur religion ou changer de religion et les convertir une fois que tu les as absorbés.

            Commentaire

            Chargement...
            X