X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de connexion en multi : impossible de voir le serveur

    Avec Donjiji nous avons été confrontés à un étrange problème de connexion en multi-joueurs que j’aimerai vous soumettre :

    Alors que nous avons exactement le même numéro de versions (EU v1.26.1.0 Mughals (7513)) il était impossible de jouer ensemble. Nous n’avions aucun mods et nous avons été jusqu’à désactiver l’ensemble des DLC, mais il était impossible de voir l’autre dans le lobby multijoueurs. Nous avons essayé de créer à tour de rôle mais le résultat était toujours le même. Ce qui encore plus étonnant est que nous n’avions pas exactement les mêmes serveurs dans chacune de nos listes : nous pouvions voir en commun environ une moitié de serveurs alors que d’autres n’étaient visibles que par Donjiji ou par moi.

    En clair : impossible de se voir donc impossible de jouer ensemble.

    Nous avons vérifié l’intégrité des fichiers du jeu, via Steam : aucun problème que ce soit chez moi ou chez Donjiji.

    Je précise que nous avons ensuite lancé Crusader Kings II et qu’il n’y a eu aucune difficulté pour jouer ensemble.

    Avez-vous une idée pour résoudre ce bien étrange problème ?

  • #2
    Je vous conseil de rejoindre une partie via steam, il faut évidement que vous vous ayez en amis,cela marche tout le temps. Votre problème m’est déjà arrivé tout comme à d’autre joueur cela est un bug mais nous ne connaissons pas les raisons de son apparition ni même comment le résoudre juste cet alternative.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      Nous avons aussi essayé comme tu l'indiques. J'ai transmis une invitation S team à Donjiji qui l'a accepté et cela a bien lancé le jeu de son côté. Seulement, au moment de la connexion il a reçu un message d'erreur "version différente de l'hôte". Nous avons ensuite essayé l'inverse, et c'est donc Donjiji qui a émis une invitation à mon attention. Cela a bien lancé mon jeu mais avec le même message d'erreur au moment de la connexion "version différente de l'hôte". Pourtant nous avons bien la même version.

      Commentaire


      • #4
        Ce n’est pas une invitation qu’il doit t’envoyer il doit cliquer sur ton profil steam et faire rejoindre la partie quand tu a créé le lobby multijoueur ensuite un mot de passe lui seras demander si tu en a mis un sinon il rejoindras la partie tout simplement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le problème de "version différente de l'hôte" peut venir du fait que l'un de vous ait lancé le jeu avec un mod particulier. Avez-vous également vérifié ce point ? Si vous lancez avec les mêmes mods actifs et même version, ça devrait fonctionner

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Comme l'expliquait Atlantis,

            Envoyé par Atlantis Voir le message
            Nous n’avions aucun mods et nous avons été jusqu’à désactiver l’ensemble des DLC
            et

            Nous avons aussi essayé comme tu l'indiques. J'ai transmis une invitation S team à Donjiji qui l'a accepté et cela a bien lancé le jeu de son côté. Seulement, au moment de la connexion il a reçu un message d'erreur "version différente de l'hôte".
            Seulement voilà il y a du nouveau :
            Depuis la dernière tentative, je suis parvenu à rejoindre la partie d'Atlantis via l'ID Steam donc on peut jouer c'est le principal.

            Néanmoins si je consulte les listes de serveur je ne le vois toujours pas, je suis obligé de passer par l'ID steam. La même chose pour HOI. Je ne vois jamais tout à fait la même liste de serveurs (et je rafraichis) que les autres joueurs, et comme par hasard celle de mes amis n'est jamais proposée, et je dois rejoindre en collant l'ID via le bouton.

            Quand nous jouons à trois je suis toujours le seul à avoir ce soucis de listes.

            Nous essaierons aussi ça, mais en l'occurence l'hôte de certaines parties n'est pas encore ami sur steam.
            Envoyé par ObyxX Voir le message
            il doit cliquer sur ton profil steam et faire rejoindre la partie quand tu a créé le lobby multijoueur
            Dernière modification par Donjiji, 11-10-2018, 17h53.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Atlantis Voir le message
              Merci pour ta réponse.

              Nous avons aussi essayé comme tu l'indiques. J'ai transmis une invitation S team à Donjiji qui l'a accepté et cela a bien lancé le jeu de son côté. Seulement, au moment de la connexion il a reçu un message d'erreur "version différente de l'hôte". Nous avons ensuite essayé l'inverse, et c'est donc Donjiji qui a émis une invitation à mon attention. Cela a bien lancé mon jeu mais avec le même message d'erreur au moment de la connexion "version différente de l'hôte". Pourtant nous avons bien la même version.
              Ce n’est pas une invitation qu’il doit t’envoyer il doit cliquer sur ton profil steam et faire rejoindre la partie quand tu a créé le lobby multijoueur ensuite un mot de passe lui seras demander si tu en a mis un sinon il rejoindras la partie tout simplement









              Dernière modification par Vilcoyote, 10-03-2019, 20h29.

              Commentaire

              Chargement...
              X