X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ottoman au rabais

    Bonjour à tous, voilà, depuis la sortie de 1.26 j'ai essayé de jouer quelques pays différents (Novgorod, Venise, Éthiopie 2 fois, Vijaianagara) et pour l'instant, je n'est plus jamais vu l'ottoman sortir de la Turquie. En jouant Novgorod, j'ai même vu l'ottoman disparaître. Avec l’Éthiopie, impossible de s'allier à lui parce qu'il ne blob plus.

    Donc, voilà, j'aimerais connaître votre avis sur la puissance actuelle de l'ottoman.

  • #2
    Dans ma dernière partie il a mangé toute la Hongrie et une bonne partie du Moyen-Orient (il aurait sans doute plus grossi dans la région s'il n'avait pas été allié aux Moutons Blancs -qui ont fini par former la Perse- et si je n'avais pas garanti les Mameloukes). Donc ça n'est pas systématique et non l'Ottoman n'est pas au rabais.

    J'apprécie la situation actuelle en Europe, y'a plus de gros monstre instoppable (que ce soit la France ou les Ottomans, qui parfois réussissent et d'autres fois non) et les frontières varient d'une partie à l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Il reste tout de même puissant, et représente une menace comparable à celle qu'historiquement il a opposé à l'Europe Chrétienne.
      Sur une partie avec la Provence, pour réussir le Le Bon Roi René (Royaume de Jérusalem) il m'a fallu me poser en 1530 en Orient, vaincre le mamelouk était faisable et le royaume a été formé...
      10 ans plus tard l'Ottoman Attaque, contre la France, l'Autriche, L'Espagne, et moi (Provence/Lorraine/Etat Pontificaux/Toscane)..... Et Gagne (perte de toutes les provinces du levant, ça arrive).

      Par la suite le vaincre sera de nouveau possible, mais le XVIe siècle est véritablement l'age d'Or de cet Ogre, la Hongrie se fait balayer, le Mamelouk aussi, et l'Irak disparaît, bref seul le joueur peut le stopper comme dit précédemment.
      La qualité européenne fini par avoir raison de lui, mais il reste le principal antagoniste d'une partie tourné vers l'Orient dans la majorité des parties

      Commentaire

      Chargement...
      X