X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Succes Basileus

    Yo tlm j'avais juste une petite question . Avez vous essayé d'obtenir le succès Basileus (reformer l'empire romain à partir de Byzance) ? Si oui avez vous réussi ? Si non qu'est ce qui vous a bloqué , l'Ottoman? Voilà petit sondage issou.

  • #2
    Je l'avais fait il y a plusieurs années (quand on pouvait couper les détroits).

    Maintenant la stratégie est un peu différente.

    En gros il fait allier l'autriche ou hongrie et la pologne, et éspérer que la pologne ait l'up sur la lituanie, et éspérer que la pologne ne mette pas l'autriche.

    Il faut, day1, améliorer les relations avec les deux , et dès que tu peux te rapprocher de l'alliance, prendre un conseiller de réputation diplomatique +1 qui te permettra à peine de t'allier.

    Le mieux étant que ton monarque ait une réputatyions diplomatique +1 (qui ajoute 5 points au "Pour" pour s'allier).

    Si la pologne n'a pas l'up sur la lituanie, recharge t'es mort.

    Si l'ottoman t'attaque avant, recharge t'es mort.
    Ta seule chance de survie c'est qu'il se fasse tabasser par tous les européens.

    Commentaire


    • #3
      Yop,

      Je l'ai fait y'a quelque temps moi aussi
      Bon malheureusement pour moi, le blocage du détroit ne marchait plus pour moi. Je suis parti donc, avec une alliance moscovite avec le conseiller de réput diplomatique qui donnait +5 à l'époque (ouais je partais dans des délires)

      Aujourd'hui c'beaucoup plus simple,y'a même moyen de rayer l'ottoman de la carte avant 1475. En gros, faut monter les relations avec l'Albanie dès le début, pour conclure une alliance. Prier que l'Ottoman l'attaque et rejoindre la guerre. L'Ottomans se retrouvera donc en guerre contre Byzance, Venise (elle a une garantie sur l'albanie), Albanie dans le pire des cas (dans le meilleur vous pouvez avoir gênes, pologne, hongrie, avec vous, tout dépend si l'Albanie fait des alliances). Faire front avec nos alliés,occuper le plus de territoires et faire une paix séparée : Prendre Edirne et des territoires en asie mineure. Lorsque l'Albanie fera la paix avec l'ottoman, elle vous rendra tout les cores byzantin. Du coup en 1450 on a toute la Grèce, et une partie de l'Anatolie.

      Commentaire


      • #4
        Moi perso j'ai réussi à le faire plutôt easy e bloquant les Ottomans sur negroponte (faut le prendre à Venise avnt) puis après je les ai défoncé . Une fois qu'on à l'anatolie et la Grèce c'est fini . Sur cette game j'ai même formé l'Empire Romain en 1584

        Commentaire

        Chargement...
        X