X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réaliser le succès "Le Prince d'Egypte" ?

    Bonjour/bonsoir à vous.

    Après une petite pause sur EUIV, j'ai décidé de reprendre le jeux il y a un mois. Cherchant un pays intéressant à jouer, j'ai finis par prendre Florence afin de réaliser le succès "Le Prince d'Egypte", qui demande tout simplement de former l'Egypte à partir de Florence.

    Ma partie c'est plutôt bien passée. J'ai su tirer avantage de conflits entre l'Aragon et la Castille pour m'emparer de la quasi totalité de l'Italie, pour ensuite atteindre ce qui restait du Mamelouk en passant par l'Afrique du Nord.
    Par la suite, après 2 guerres fructueuses contre l'Ottoman, celui-ci a commencé à s'effondrer, ouvrant la voie à ma conquête de l'Egypte.

    Voici ou j'en suis actuellement, en 1658:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...97-eu4-112.png
    (à noter que le Mamelouk et la Grèce sont mes vassaux et que je suis allié à la France + Savoie)

    Maintenant un problème se pose dans ma partie: comment former l'Egypte avec Florence au juste ? Sur des forums en anglais j'ai lu qu'il fallait avoir le Caire en tant que capitale et mettre l'Egyptien en tant que culture acceptée (ce que j'ai fait.), mais je ne possède toujours pas la décision pour former ce pays .

    Quelqu'un aurait-il une idée sur la démarche à entreprendre pour réussir à former ce pays ?
    Merci d'avance

  • #2
    https://eu4.paradoxwikis.com/Egypt

    Voici le lien vers la décision et ses prérequis. En gros il te manque a priori une province, le Fayoum. Tu dois passer les égyptiens en culture principale et non pas en culture acceptée. Il faut donc qu'ils représentent 50% de ton dev en estate, donc sans doute faire du changement culturel et enlever des états sur les provinces de mauvaise culture. Et enfin, passer ta capitale au Caire.

    Bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup !

      Commentaire


      • #4
        Missclick

        Commentaire

        Chargement...
        X