X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Commonwealth

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas un très grand joueur d'EU4, mais ce jeu me passionne depuis que je l'ai, une vraie tuerie. J'ai donc décidé de tester beaucoup de pays et surtout les nations formables. J'avais déjà essayé la Pologne en 1.22 mais je n'ai jamais fini la partie, très motivé j'ai retenté l'expérience hier, et tout se passait très bien ! Mais là, déception, grâce au DLC qui permet de donner des provinces à ses vassaux et UP durant une paix, j'ai bien nourri la Lituanie, qui est montée à 60 provinces, pensant l'intégrer par la décision de former la RDN. Hélas, arrivant à la tech 10 admin vers 1520 je décide de vérifier si j'ai tout, et je remarque effaré qu'il faut que la Lituanie ait 48 provinces ou moins...
    J'ai supprimé toutes les sauvegardes précédentes donc revenir avant mes traités de paix récents (intégration de toute la Crimée et d'Astrakhan à la Lituanie) est impossible... Comment faire pour y remédier sans devoir intégrer diplomatiquement mon UP ?
    Merci !!

  • #2
    Bonjour, le moins mauvais choix serait, selon moi, de prendre une à une les provinces de ton vassal via l'interface des dépendances (jusqu'à ce qu'il soit suffisamment petit pour passer la décision). Bien sûr, cela nuira à tes relations donc, il faut y aller progressivement.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse !!
      Mais en fait pour la Pologne, la Lituanie est une union personnelle, retirer les provinces est impossible via l'interface... Peut-être y a t'il moyen de forcer l'UP ou l'event d'intégration ?

      Commentaire


      • #4
        Le mieux serait éventuellement que tu l'annexe, puis la relache en vassal non ?

        Commentaire


        • #5
          une solution pourrait être de déclarer une guerre à un des frontaliers de la Lituanie et de volontairement perdre la guerre afin de diminuer la taille de cette dernière.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup, j'y avais pensé en effet mais je suis allé vers la facilité, la triche...
            Merci encore pour vos réponses !!

            Commentaire

            Chargement...
            X