X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour choisir une Nation

    Salut tout le monde, comme le titre l'indique je demande des conseils de Nation (hors Tiers 1) à jouer car malgré de nombreuses heures de jeu je n'arrive toujours pas à dépassé 1600 car à partir de cette date ou avant je deviens trop puissant (cf. France, Castille, Ottoman, PLC, Moscovie). J'ai essayer des random du SERG que je trouve plus intéressant mais pas sur la longueur (Hambourg, Brandebourg, Saxe, Hesse) car je deviens trop puissant très tôt.
    Je demande donc quel sont les Nations interessantes à jouer hors Tiers 1 de préférence hors Europe.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par MrSnotty, 26-03-2017, 15h49.

  • #2
    Envoyé par MrSnotty Voir le message
    Salut tout le monde, comme le titre l'indique je demande des conseils de Nation (hors Tiers 1) à jouer car malgré de nombreuses heures de jeu je n'arrive toujours pas à dépassé 1600 car à partir de cette date ou avant je deviens trop puissant (cf. France, Castille, Ottoman, PLC, Moscovie). J'ai essayer des random du SERG que je trouve plus intéressant mais pas sur la longueur (Hambourg, Brandebourg, Saxe, Hesse) car je deviens trop puissant très tôt.
    Je demande donc quel sont les Nations interessantes à jouer Tiers 1 de préférence hors Europe.
    Merci d'avance.
    World conquest avec Ryuku?


    Quel type de challenge veux-tu? Du dur ou du très dur? Les achievements steam peuvent être intéressants à compléter.


    Commentaire


    • #3
      Tout dépend ce que tu appelles T1 aussi, en terme d'idées? si oui quels genres d'idées. En terme économique? d'expansion? Par exemple en Inde en départ "assez tranquille" tu as le Vijay. Plus dur mais potentiellement plus gratifiant tu as l'Orissa (et d'un avis personnel avec des excellentes idées)

      Le Mamelouk peut être un bon challenge, même si des que tu détiens le nœud d'Aden tu es "tranquille". Relâcher la Perse via le Timouride est aussi une possibilité.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nossiub Voir le message

        World conquest avec Ryuku?


        Quel type de challenge veux-tu? Du dur ou du très dur? Les achievements steam peuvent être intéressants à compléter.

        Pour Ryuku je ne suis pas suicidaire non plus , sinon niveau challenge ce serait sur la durée (comme Pégou un peu avec le début et puis l'arrivée des Européens) . Sinon oui c'est vrai que les succès steam peuvent me donner des idées.

        Et pour ce que j'appel T1 ce serait les pays en position de force dès le début (France, Castille, Ottoman, etc...). Sinon le Mamelouk j'y est jamais pensé, il a bien du potentiel en plus avec la formation de l'Arabie, le Vijay ne me plaît pas tellement et est trop basé sur l'expansion, je pense plus sur une expansion économique donc l'Orissa me parait bien, je pense l'essayer.

        EDIT: Dans le post je voulais marqué Hors Tiers 1 en faites je me suis trompé.
        Dernière modification par MrSnotty, 26-03-2017, 15h49.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nossiub Voir le message

          World conquest avec Ryuku?
          C'est qu'une question de temps en fait, y'a des choix plus compliqués comme Nagaur.

          Commentaire


          • #6
            Expansion économique? N'importe quel Indonésien / Bengale / Oman sont clairement pas T1 au start mais y a du potentiel.

            Commentaire


            • #7
              Ah, je n'y avait pas pensé aux indonésiens, merci pour m'avoir aidé je pense partir sur le majapahit . Question à part comment on fait pour mettre une photo profil, je dois être aveugle .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MrSnotty Voir le message
                Ah, je n'y avait pas pensé aux indonésiens, merci pour m'avoir aidé je pense partir sur le majapahit . Question à part comment on fait pour mettre une photo profil, je dois être aveugle .
                Sur l'accueil de ton profil: tu cliques sur ton image. "modifier une image"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MrSnotty Voir le message
                  Ah, je n'y avait pas pensé aux indonésiens, merci pour m'avoir aidé je pense partir sur le majapahit . Question à part comment on fait pour mettre une photo profil, je dois être aveugle .
                  très bon choix le Maja, bien placé tu peux partir sur plusieurs options : une grosse Malaisie / un empire colonial / un empire tout court (j'ai un vassal japonais qui m'adore).
                  Dans le coin un challenge mono-province y a le Ternate aussi

                  Pays sympa à jouer il y a la corne de l'Afrique qui offre pas mal de possibilités.
                  Dernière modification par Tagazin, 01-04-2017, 10h55.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X