X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Infamie/ succes

    Bonjour,

    N'ayant pas jouer depuis quel que temps je me posé 2 questions.

    L'infamie cause t'elle encore "masse" révolte quand on depasse un certain cap ? Et a combien?
    Car je me rappel que passé un certain chiffre des révoltes été inévitable partout dans nos empires, mais ce chiffre n'été pas indiqué explicitement dans le jeu.

    Peut tu débloquer les nouveaux succes sans les DLC ?
    Exemple cette liste de succes:

    0%Pick Your Poison
    As Kaffa, develop in Cafa while a subject of yours owns it.



    0%Turkish Delight
    Start as Candar and own 20 Sugar provinces between you and your subjects.



    0%Core-fu
    Force a nation to revoke 5 cores in one peace deal as Corfu.

    Cordialement



  • #2
    L'infamie c'était dans EU III, dans le IV on parle d'OE (Overextension). Elle augmente toujours le risque de révolte oui, et le cap des 100% est toujours un pallier qu'il vaut mieux ne pas franchir (sous peine d'events pas vraiment sympathiques).

    Plus d'infos sur ses effets ici.

    Certains des "nouveaux" succès sont réalisables sans DLC (en général ceux qui nécessitent essentiellement de conquérir tels ou tels territoires), d'autres non (quand ils requièrent l'utilisation de mécanismes spécifiques).
    Dans le cas de tes exemples, le premier nécessite Common Sense (qui permet de développer les provinces) tandis que les autres non.

    Commentaire


    • #3
      "Overextension" oui désolé

      Bon j'ai repris pour 20€ de dlc qu'il me manqué, car durant les soldes c'est souvent le meilleur moment, mais il me manquera le dernier dlc qui est a 15€ pour le moment :P
      Bon jeu à tous et encore merci


      30/12/2016 Edit(pour éviter les double poste:
      Pouvez vous me dire la technique disponible sur la 1.19(version actuel) pour permetre de récupérer des territoires sans monter l'overextension et vos techniques pour permettre de le baisser rapidement ?
      Si je ne m'abuse la meilleur solution est de faire des revendications sur les regions adjacentes à nos terres?
      Un conseillé fait baisser l'overextension dans les anciennes version, mais d'autre ajout ont t'il été apporté ?

      EU4 est un jeu magnifique, mais relancé le jeu aprés 1ans d'absense et tout està réétudier et à connaitre par coeur ...
      Dernière modification par Tifusi, 30-12-2016, 10h25.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tifusi Voir le message

        Pouvez vous me dire la technique disponible sur la 1.19(version actuel) pour permetre de récupérer des territoires sans monter l'overextension et vos techniques pour permettre de le baisser rapidement ?
        Si je ne m'abuse la meilleur solution est de faire des revendications sur les regions adjacentes à nos terres?
        Un conseillé fait baisser l'overextension dans les anciennes version, mais d'autre ajout ont t'il été apporté ?
        Les revendications réduisent aussi le coût en point administratif pour légitimer les provinces.
        Une technique efficace consiste à faire grossir ses vassaux qui légitimeront ces provinces avant que tu les annexes.

        En cas de gros risque de révolte sur une province tu peux toujours cantonner une armée sur un territoire, ce qui réduit les risques de soulèvement ou augmenter l'autonomie d'une province.

        Le principal obstacle au blob en début de jeu en Europe (et notamment dans le SERG) est plus l'expansion agressive sur tes voisins et le risque de coalition contre toi que l'overextension.


        Sur la liste des succès que tu cites, seul le premier nécessite les dlc.

        Commentaire


        • #5
          Oui toute ses informations je ne les ai pas oublié, excepté :
          "Une technique efficace consiste à faire grossir ses vassaux qui légitimeront ces provinces avant que tu les annexes."
          Je doit réétudié cela, car par défaut j’intégrai les vassaux dés que possible et non dans cette optique.

          Merci de l'information.

          Commentaire

          Chargement...
          X