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  • unnul
    a répondu
    apparemment le shintoïsme va être revu aussi avec des trucs comme isolationnisme et ouverture des frontières

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  • darko_de_emdor
    a répondu
    ça va donner un sens au bâtiment sur les états aussi (réduction du cout d'entretien)

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  • unnul
    a répondu
    ça va surtout buffé les petits surtout si les edits sont cumulables et faisable sur l"état capitale

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  • Azrock
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    En tout cas, ces édits provinciaux me rappellent fortement les décisions provinciales que l'on avait dans EU III et dont Paradox s'est débarrassé (au grand dam des moddeurs). M'est d'avis qu'il ne sera pas toujours facile de choisir entre eux.
    Give me back my national focus

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  • bisthebis
    a répondu
    En tant que joueur quasi-exclusivement multi j'adore, comme Restif, avoir pleins de paramètres à gérer, à fortiori quand on peut les négliger si ça nous ennuie. Du coup je plussoie ces nouveautés.
    Par contre un an minimum avant le retrait ça me semble trop peu. Vu qu'un édit sera relativement bon marché, il suffira d'activer l'édit de développement un an pour faire pleins de des puis de le retirer illico presto. Niveau équilibre, bof, ça équivaut à rendre moins cher de façon permanente le dév. (En soi c'est ptet bien cela dit)
    Du coup j'imagine qu'il y aura rééquilibrage

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  • Rem
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Rem : En tant que joueur régulier, je suis pour qu'ils continuent dans cette voie .
    Comme tu le précises justement, tu es un joueur régulier .

    Je me mets à la place du néophyte ou tout simplement du joueur occasionnel que je suis et à chaque fois il faut se réapproprier les couches de gameplay qui sont ajoutées.

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  • Dalonashar
    a répondu
    Malheureusement, il est dommage que les possibilités offertes n'aient pas plus de contreparties différentes (autre qu'un coup d'entretien plus élevé)

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  • Masdar
    a répondu
    Sympathique mais j'aimerais quand meme qu'ils ameliorent plutot l'aspect technologie avec les institutions.
    Dernière modification par Masdar, 08-02-2017, 01h59.

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  • Restif
    a répondu
    Rem : En tant que joueur régulier, je suis pour qu'ils continuent dans cette voie . Je trouve bien plus intéressant d'avoir des tonnes de paramètres à gérer, que ce soit d'un point de vue immersion ou tout simplement pour avoir plus de choses à faire IG (autres que la guerre). C'est aussi une bonne façon de départager les bons joueurs des moins bons ; mais j'imagine que là c'est surtout le joueur de GPO qui parle.
    Aussi, il demeure possible de négliger la plupart de ces fonctionnalités (les estates par exemple, on peut très bien se contenter d'attribuer le % de development requis et basta, on n'entendra plus vraiment parler d'eux).

    En tout cas, ces édits provinciaux me rappellent fortement les décisions provinciales que l'on avait dans EU III et dont Paradox s'est débarrassé (au grand dam des moddeurs). M'est d'avis qu'il ne sera pas toujours facile de choisir entre eux.

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  • Restif
    a répondu

    Carnet de développement du 7 Février 2017 : Nouvelle interface pour les états et édits provinciaux


    Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette semaine nous allons nous pencher sur les états.

    Pour commencer, nous avons amélioré l'interface des provinces afin d'y ajouter un onglet séparé pour toutes choses concernant un état, puisque l'interface d'origine commençait à être vraiment surchargée.

    Cet onglet vous donne des informations sur l'état dans sa totalité, ce qui permet de déterminer si l'état est bénéficiaire ou non, quelles provinces lui appartiennent, et d'autres détails sur ces dernières.

    Dans la prochaine extension, nous allons introduire un nouveau concept aux états, quelque chose que nous appelons les Edits Provinciaux. Ces édits peuvent être passés à n'importe quel moment ; mais une fois que cela est fait ils ne peuvent être révoqués avant au moins un an. De plus, lorsqu'un édit est actif, le coût de maintenance d'un état est multiplié par 3.

    Les édits donnent des bonus pour toutes les provinces de l'état que vous possédez. Ceux qui sont actifs peuvent être repérés facilement dans le registre ainsi que via un nouveau mapmode.

    Quels sont donc les édits disponibles ?
    • Imposition l'unité religieuse : Force de conversion des missionaires +1%
    • Protection du commerce : Puissance commerciale des provinces +50%
    • Promotion du recrutement militaire : Effectifs militaires +25%
    • Encouragement du développement : Coût du développement -10%
    • Encouragement du progès : Propagation des Institutions +33%
    • Effort de centralisation : Autonomie locale mensuelle -0,03
    Il existe également 3 édits que vous pouvez débloquer lors de certains âges.
    • Loi féodale de jure : Agitation -5
    • Imposition de la religion : Résistance aux centre religieux +50%
    • Edit de l'Absolutisme : Dévastation mensuelle -0,25
    Oui, l'IA utilisera bien entendu les édits, et ceux-ci sont totalement modifiables ; les moddeurs pourront en ajouter ou en retirer s'ils le souhaitent.

    Cliquez sur la balise spoiler afin de voir un exemple de script

    Spoiler:

    Code:
    edict_centralization_effort = {
    potential = {
    always = yes #we support "potential" if modders want to have lots and just show some.
    }
    
    allow = {
    always = yes
    }
    
    modifier = {
    local_autonomy = -0.03
    }
    
    
    
    color = { 220 178 155 }
    
    ai_will_do = {
    factor = 10
    modifier = {
    factor = 0
    all_province_in_state = {
    NOT = {
    local_autonomy_above_min = 10
    }
    }
    }
    
    modifier = {
    factor = 3
    all_province_in_state = {
    local_autonomy_above_min = 10
    }
    }
    }
    }




    Nous avons également ré-équilibré le fonctionnement des Compagnies Commerciales dans le patch 1.20 : les provinces qui appartiennent à une compagnie commerciale seront désormais considérées comme faisant partie d'un état (et non plus d'un territoire) dés lors qu'il s'agira de prendre en compte l'autonomie.
    Dernière modification par Restif, 22-02-2017, 18h24.

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  • Benoît
    a répondu
    Les unités ont des animations quand elles fuient désormais.

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  • Rem
    a répondu
    Cette usine à gaz...faut vraiment qu'ils arrêtent.

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  • Restif
    a répondu
    Trad ce soir.

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  • Benoît
    a répondu
    Le DD est tout chaud.

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  • unnul
    a répondu
    les vassaux donnent de la force limite et là c'est loin d' être négligeable

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