X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays et leur développement aujourd'hui

    Salut tout le monde,

    J'ai eu l'occase de faire une partie récemment avec le nouveau système de développement des provinces.
    Je le trouve plus simple qu'avant, en effet, mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle qu'il soit plus simple. Avant, développer son pays à moindre coût, c'était, je vais pas dire un art, mais toute une planification intéressante qui n'était pas nécessairement à la portée de tous les joueurs et qui rendait encore plus complexe le jeux. Maintenant c'est devenu trop facile. Bref ça c'est mon avis rapide sur ce point de la maj, on s'en fout.

    Non, ma question c'est, est-ce que vous avez remarqué vous aussi qu'il est moins facile qu'avant de faire des pays über cheaté, en 1800 une France balèze avec tout les bâtiments peinaient à atteindre les 300 de revenus et les 400k de mp alors que je me souviens de partie avec 900k de mp et 480 de revenus...

    La 2ème question c'est, d'après vous, quels sont les pays qui sont avantagés par cette maj sur le développement ? Les puissances qui maintenant ont été bien buff par ces changements ?

    Merci d'avance pour vos avis les gars

  • #2
    Moi je suis tres trouble car j'ai maintenant trop de points de monarque.

    Globalement, je pense que ca redonne encore plus un avantage aux pays avec pleins de vassaux. Car avec les points que eux font, ils devellopent le pays. 1 vassal = 2 fois plus de points, 4 vassals = 5 fois plus... le calcul est vite fait.

    Et sinon oui, la disparition de tous les batiments au profit de ce systeme diminue beaucoup la puissance et les gains.
    Dernière modification par Zarine, 17-08-2015, 14h28.

    Commentaire


    • #3
      Faut savoir que globalement, ya un nerf général. Les Frances de GPO à 300K on les reverra plus, mais les voisins sont nerfés au passage. Je pense qu'il faut entre autre mettre ça sur le fait que les deux batiments qui donnent de la FL donnent 1 et 2, au lieu de 2 et 2 cumulables avant. Donc gros nerf des batiments, moins efficaces et plus chers en ducats.

      Par contre la remarque sur les vassaux, bof, les vassaux ne développent jamais leurs provinces, et ils ont un gros malus de développement. Donc à moins d'avoir 999 partout et d'être à jour technologiquement, je doute qu'une IA vassale développe quoi que ce soit. Paradox a prévu le coup

      Pour moi au niveau de l'équilibre global je dirais que ce sont les pays étendus avec bcp de plaines/farmlands (Comme... la France) pour optimiser le gain de puissance militaire par point de monarque. Il faut beaucoup de provinces pour éviter les malus de stacks, et beaucoup de slots pour pouvoir profiter de ça.

      Enfin, les avantagés sont ceux qui ont le moins de frais de points de monarques ou qui gagnent beaucoup. Les plus avantagés sont donc les joueurs chanceux
      Du coup les non-western peuvent investir moins.
      Sinon les puissances terrestres peuvent lancer des tonnes de points diplo sur des provinces à production de valeurs.

      Commentaire


      • #4
        Le nerf de la France niveau income est en grande partie lié aux changements de direction des nodes. Il doit encore être largement possible d'atteindre les 300k Mp tout en étant raisonnable en taille (j'ai récemment fini une partie avec la Hesse où je suis monté à 180 de Max Mp en 1780, sans Quantité et avec 26 provinces).
        A part ça je n'ai pas noté de baisse sensible de l'income (en revanche il y a une hausse des dépenses avec la nécessité d'avoir des forts), du moins rien de bien dramatique.

        Pour les pays avantagés, comme l'a dit bis, surtout ceux qui ont un terrain type Grassland/Farmland (y'en a pas mal en Italie du Nord et en Allemagne du Sud, pas seulement en France), même si personnellement je me retrouve vite sur ces terrains là avec des slots de bâtiments dont je n'ai aucune utilité (en passant, la plupart des bâtiments ont été buff, pas nerf ).
        Les Républiques sont aussi avantagées imo, puisqu'ayant un meilleur contrôle sur leurs gains en MP.

        Commentaire


        • #5
          Après tu peux supprimer les bâtiments et reconstruire les vrais utiles (prod, mp, tax).

          Au final s'en sortent donc les pays disposant grandes plaines fertiles et de points de monarque.
          Je vous remercie pour vos avis

          Commentaire


          • #6
            Perso depuis le nouveau système, j'ai l'impression que c'est encore plus la misère pour ravitailler son manpower. Avant je ne m'énervais pas trop à construire les bâtiments qui boostent le manpower, maintenant je les trouve carrément indispensable, même pour les gros pays.

            Je trouve ce dernier système plus intéressant. Il faut un peu plus réfléchir quand au bâtiment à acheter suivant les provinces, parce qu'à chaque fois ça coûte un bras à construire.

            Commentaire


            • #7
              bah le 1er level ça va ça coute pas si cher aprés pour le second c'est autre chose , en solo tu peut faire un peu nawak c'est pas trés grave. En gpo beaucoup moins c'est pas avec ton nombre de province que tu va combler une défaillance, sachant qu'en face t'as pas une IA débile. (je me permet d'insulter l'ia vu qu'elle ne se plaint pas )
              Perso j'ai pas trop compris l'utilité du +1 de limite sachant que quand tu développes ton pays, la force limite augmente

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas forcément fan des batiments. Personnellement, je suis toujours le même ordre ... J'économise durant tout le XVème, XVIème, après je lance les manufactures pour la prod, et ensuite j'attends que les derniers levels soit débloqués pour pouvoir construire le reste. Alors jusqu'au milieu du XVIIème c'est show-time, mais après, j'ai une telle avance économique et en manpower que ça en devient risible. Il faudrait apprendre à l'IA à mieux gérer son économie, et son armée aussi ...

                Commentaire


                • #9
                  quand tu pays le level 2 direct tu payes aussi le level 1 donc c'est grave cher d'un coup

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X