X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IA et conseillers

    Les conseillers permettent d'obtenir la ressource la plus précieuse du jeu, les points de monarque, en échange de pognon. Le pognon est très important certes, mais quand on dégage de beaux bénéfices le garder pour faire joli ou pour des dépenses inefficaces (l'IA adore dépasser sa force limite alors qu'il n'y a aucun besoin militaire ; si elle peut se le payer).
    La question est donc : Pourquoi l'IA n'utilise presque pas de conseillers, et plutôt des niveaux 1 si elle en utilise, même quand elle a des milliers de ducats en stock et des dizaines de ducats d'excédent mensuel ? Sérieusement ?

    L'IA est beaucoup plus mauvaise qu'un joueur humain en général et quelques soient les améliorations qui lui seront faites elle le restera. Mais enfin, ça c'est une faille béante et je n'ose croire qu'il soit très difficile d'améliorer la situation...

    (Après avec CS j'imagine que l'IA galérera plus encore avec le pognon avec les forts et globalement le pognon moins abondant. Et les points de monarque encore plus nécessaires...)

  • #2
    Je crois que l'ia prend le conseiller qu'elle peut et ensuite attend qu'il meurt pour en changer.
    Et les contraintes de budget de l'IA sont très spécifique.
    Son budget et limité en fonction des différents types d'action, pour éviter qu'elle se ruine a faire des trucs a la con. Et elle se ruine souvent (voir le nombre de dettes qu'accumulent les pays avec la moindre guerre).

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas comment c'est codé mais j'ai l'impression qu'elle estime extrêmement mal quand elle peut s'en payer un.
      Quand une IA a besoin à mort de points admin pour sa stab mais qu'elle n'embauche pas de conseiller admin du tout alors qu'elle n'a pas de dettes, un peu de réserve et des bénéfices nets permettant de couvrir largement le coût du conseiller, je trouve ça absurde

      Commentaire

      Chargement...
      X