X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coloniser l'Inde depuis l'Angleterre

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en pleine partie avec les Anglais et, malgré un début de game assez moyen - le roi incapable du début a régné 50 ans, ce qui m'a au moins épargné la guerre des deux roses - je commence à coloniser. J'ai environ huit provinces au Canada.

    Mon but ultime pour cette partie étant de débloquer le succès "Master of India", pensez vous qu'il soit toujours possible, malgré l'accroissement considérable du nombre de provinces en Amérique du Nord et en Inde depuis Art of War, de mener de front une conquête totale de la péninsule indienne tout en s'assurant la maitrise de l'Amérique, pour espérer gagner un peu d'argent ?

    En sachant que je n'ai toujours pas la possibilité de coloniser en Afrique.

    Et tant qu'on y est, n'y a-t-il pas d'autre moyen que de spammer les navires légers pour évincer la France de ce fichu nœud du Channel ?

    Merci !

  • #2
    dès que tu auras suffisamment de distance de colonisation, normalement tu auras la mission s'établir en inde.
    tu peux même l'avoir avec n'importe quel pays européen après 1750 même si t'as pris les idées de colonisation et d'expansion vu que la distance de colonisation sera suffisante.
    et au pire, t'as le casus belli imperialisme (techno diplo 23) qui te permet de déclarer la guerre à n'importe quel pays moins puissant que toi, par contre tu pourras pas forcemment core si t'es trop loin.

    pour le noeud tu peux aussi coloniser les caraïbes et envoyer un marchand là bas qui redirigera vers chez toi.
    les Caraïbes c'est essentiel de les coloniser en priorité (ou te taper l'Espagne), car tout le noeud commercial des Amériques transites là bas.

    Commentaire


    • #3
      1750 c'est tard, presque trop tard même, parce que même en blobbant comme un porc il y a la surextension. A moins que le défit ne soit réalisé même avec des vassaux (ça fait trèèèès longtemps que j'en ai pas essayé un!) ? Pareil pour la tech diplo 23.

      Je n'ai pas joué à Europa depuis plusieurs mois, mais si tu veux attaquer l'Inde, et que ça n'a pas été modifié, les techs Expansion une fois complétées te donnent un casus belli gratuit pour attaquer et conquérir toute nation de culture asiatique (donc Inde, ce qui t'intéresse) qui n'est pas occidentalisée.

      C'est par conséquent un must have je pense pour ce défit.

      Commentaire


      • #4
        quand je parle de 1750, c'est si tu ne prends ni les idées expansionnisme et ni coloniale.
        ce sont des idées que tu ne prends pas d'office si tu joues dans le HRE ou en Italie par exemple.

        si tu joues l'Angleterre, l'Espagne, la France, le Portugal, t'es obligé de les prendre ces 2 idées.

        j'avais oublié le casus belli contre toutes nations asiatiques et africaines.
        après çà change pas qu'il faut qu'il puisse faire un core.

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien pris Expansion (rien que pour le colon et le marchand supplémentaire). Mais vous pensez qu'en commençant vers 1600 ( je suis en 1525), j'aurai le temps de tout annexer ? L'Inde est devenue énorme avec Art of War ?

          Merci pour vos réponses sinon

          Commentaire


          • #6
            Je pense que oui. Dans ma partie avec l'Italie, j'ai attaqué en 1668 grâce à une mission pour s'établir en Inde. Quelques années après, j'avais pris pied dans la péninsule et conquis une dizaine de provinces. L'importante avance en techno militaire fait que même en affrontant l'essentiel de l'Inde d'un coup tu dois gagner en mettant les moyens (100K soldats et un bon général pour ma part)
            Ensuite au total il y en a pour quoi, 400 de BT ? Si c'est divisé entre 2 ou 3 ennemis et que tu arrives rapidement à les attaquer à tour de rôle, tu devrais pouvoir tout les 10-15 ans conquérir une vingtaine de provinces. Par contre il faudra faire bosser tes diplomates pour les revendications. Et vu que c'est outremer, les coups pour corer sont réduits, ce qui fait que même si contrairement à moi tu n'as pas d'autres bonus, tu devrais t'en sortir.

            Commentaire


            • #7
              D'acc, merci beaucoup ! Et deux autres questions : est-ce que tu transforme tout en compagnies commerciales, quitte à devoir utiliser plein de marchands ensuite pour ramener les revenus ?
              Et est-ce que tu prends la peine de convertir - je suppose que oui - et de changer les cultures, pour éviter les révoltes ?

              Commentaire


              • #8
                Convertis religieusement tout ce que tu peux.
                Culturellement, l'intérêt est moins évident et c'est surtout moins facile à faire, mais si tu as des points diplo en rab', pourquoi pas oui.

                Commentaire


                • #9
                  est-ce que c'est vraiment rentable de conquérir des provinces en Asie ? parce que avec les -33% culture -75% outremer... à part faire beau sur la carte j'ai jamais pris la peine

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a aucune rentabilité à faire quoi que ce soit parce que normalement tu peux devenir sans grande difficulté (sauf point de départ horrible type Théodoros) la puissance mondiale n°1 au bout de 200 ou 250 ans.
                    Là son objectif est d'obtenir une distinction récompensant la conquête de l'Inde avec l'Angleterre.
                    C'est aussi une étape obligée si on recherche la conquête du monde. Pour ma part embarqué dans ce dernier objectif (bien que je sais que j'échouerais, c'est très probable en tout cas), l'outremer j'aime bien ça réduit le coût pour corer les provinces.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est rentable pour le commerce essentiellement. Si tu arrives à ramener tout le commerce des Indes chez toi tu peux te faire énormément de thune. Sinon à partir d'un bon nombre de provinces il doit y avoir un intérêt j'imagine x)

                      Commentaire


                      • #12
                        je veux dire par rapport à bloober en europe en terme de puissance administrative investi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par iPoilz Voir le message
                          je veux dire par rapport à bloober en europe en terme de puissance administrative investi
                          Pas rentable en terme de puissance administrative c'est sur. Par contre, c'est largement rentable en terme de séparation des malus d'expansion agressive entre plusieurs théâtres (Europe, Inde, Afrique/Moyen-Orient), surtout si tu compares à une expansion dans le HRE.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petite astuce pour conquerir l inde que j utilise souvent , c 'est passer par suez.
                            Avec le casus belli reclaim holy city on peut avoir province sur la mer rouge

                            le seul soucis c'est declancher le trigger il faut avoir un income de 80 avant 1500 ( entre 1500 et 1600 la probabilite de l'event diminue assez vite)

                            si tu as 80 d income avant 1500 + mameluk en guerre + curie (pour etre en croisade) c'est presque une promenade de santé

                            si tu es tréééés rapide tu peux même libérer le Liban avant qu il ne soit converti et avoir un vassal dans la region

                            Maintenant avoir cette mission pour l'Angletterre je ne sais pas si c 'est aisé ou pas
                            Dernière modification par alex_hk, 22-05-2015, 12h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alex_hk Voir le message
                              Une petite astuce pour conquerir l inde que j utilise souvent , c 'est passer par suez.
                              Avec le casus belli reclaim holy city on peut avoir province sur la mer rouge

                              le seul soucis c'est declancher le trigger il faut avoir un income de 80 avant 1500 ( entre 1500 et 1600 la probabilite de l'event diminue assez vite)

                              si tu as 80 d income avant 1500 + mameluk en guerre + curie (pour etre en croisade) c'est presque une promenade de santé

                              si tu es tréééés rapide tu peux même libérer le Liban avant qu il ne soit converti et avoir un vassal dans la region

                              Maintenant avoir cette mission pour l'Angletterre je ne sais pas si c 'est aisé ou pas
                              C'est pas 100 fois plus simple de coloniser l'afrique du sud? Et d'attaquer l'Inde à partir de là?
                              Dernière modification par Halzum, 22-05-2015, 20h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X