X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Empire Révolutionnaire -Comment avoir ce gouvernement?

    Avec mon pays, je suis devenu une république révolutionnaire. (Byzance)
    Je cherche à savoir comment devenir une empire révolutionnaire?

  • #2
    Logiquement c'est impossible irl et ig, à moins que ton peuple fais une contre révolution pour devenir un Empire, toussa toussa.
    Edit: visiblement c'est possible, j'aurai peut-être dû chercher et essayer
    Dernière modification par lepyrovengeur, 01-05-2015, 17h46.

    Commentaire


    • #3
      Tu dois atteindre une tradition républicaine faible.

      Commentaire


      • #4
        Ivoaleks j'aimerais savoir ( si vous le savez ) les conditions précises pour passer en république révolutionnaire, parce que " avoir un pays dans la merde " c'est un peu vague comme indications et je trouve rien avec des chiffres très précis, merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Benoît Voir le message
          Tu dois atteindre une tradition républicaine faible.
          Non, ça c'est pour passer de République (tout type), à Dictature Républicaine qui se transforme en monarchie standard si à la mort du despote la tradition républicaine est inférieure à 50 (des events aident à la remonter).
          Envoyé par Chrisrex Voir le message
          Ivoaleks j'aimerais savoir ( si vous le savez ) les conditions précises pour passer en république révolutionnaire, parce que " avoir un pays dans la merde " c'est un peu vague comme indications et je trouve rien avec des chiffres très précis, merci
          Pour passer devenir une république révolutionnaire, il faut déclencher le désastre "Révolution", dont voici les conditions:
          • Pas les Etats Pontificaux
          • Pas la France (la France a un déclencheur spécifique)
          • Être indépendant (pas un vassal, une marche, une nation coloniale,...)
          • Être dans le groupe technologique occidental
          • Avoir au moins 30 provinces
          • Aucune pays n'est déjà en Révolution
          • Après 1700

          Ce sont les conditions qui permettent au désastre d'être actif. Mais pour qu'il se déclenche, il faut arriver à 100% de progrès, qui évolue de la manière suivante:
          • Ne pas avoir de désastre en cours (Guerre Civile, Révolte paysanne,...)
          • Après 1750
          • Stabilité inférieure à +3
          • +0,5% de progrès/mois si entre 10 et 25 emprunts
          • +1% de progrès/mois si prestige inférieur à 0
          • +1% de progrès/mois si au moins 5 de war exhaustion
          • +1% de progrès/mois si + de 25 emprunts
          • +2% de progrès/mois si le pays est en banqueroute.

          Pour simplifier, vers 1750 il faut commencer à accumuler les emprunts, faire durer les guerres et perdre du prestige en temps que pays occidental et la Révolution devrait survenir assez rapidement. Je déconseille d'aller jusqu'à la banqueroute cependant.

          Toutes ces informations se retrouvent sur la page du wiki: http://www.eu4wiki.com/Disasters#Revolution

          Pour la France, c'est plus simple et plus compliqué en même temps. En effet, les conditions sont moins nombreuses mais plus handicapantes:
          • Après 1750
          • Technologie administrative 27
          • Ne pas être en guerre
          • Être une monarchie (tout type)
          • Respecter une des conditions suivantes:
            • Au moins 25 emprunts
            • être en banqueroute
            • au moins 10 d'inflation
            • au moins 10 de war exhaustion


          Ensuite, l'event peut être accélérer si l'on a eu un event préalable Etats Généraux pour lequel il faut 50 emprunts et que l'option "pas de réforme" est choisie. Avoir une stabilité négative accélère également l'event de révolution pour la France.
          En résumé, vers 1750 il faut être une monarchie et passer au dessus de 25 emprunts (voir au-dessus de 50 pour augmenter les chances) et faire baisser sa stabilité dans le négatif.
          Dernière modification par MiniaAr, 15-05-2015, 08h41.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MiniaAr Voir le message
            [*]Avoir au moins 30 provinces
            vous êtes sûr que c'est une obligation ?
            j'ai vu des screenshots où un gars combattait une Suède révolutionnaire et elle avait pas l'air si enorme que çà.

            EDIT : OK j'ai rien dis, c"est une des conditions qui accélère le trigger.
            Dernière modification par Rukawa, 16-05-2015, 10h26.

            Commentaire


            • #7
              A propos de ça avec la France, la catastrophe "désir de liberté" cause/permet-elle le passage en république révolutionnaire ou rien à voir et je suis à côté de la plaque?

              Commentaire


              • #8
                Nan rien a voir désir de liberté permet de passer en république, mais ne déclenche pas les trucs spécifiques a la révolution.

                Aussi faut faire gaffe avec la révolution, en tout cas dans les autres pays que la france, si vous avez pas la tech admin nécessaire, vous n'aurez pas le gouvernement révolutionnaire et les features spécifiques (revolution target etc.)

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok mais ça permet tout de même de passer à terme en république alors? c'est juste ça que je recherche, pas spécialement la république révolutionnaire, c'était peut-être pas très explicite sur mon 1er post. Merci pour l'info en tout cas
                  Dernière modification par RiasGremory, 21-05-2015, 18h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci MiniaAr je vais tenter ça alors

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X