X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traité de Tordesillas

    Je joue le Portugal, je compte rusher les caraibes en passant par le brésil. lorsque je commence a explorer les côtes des caraibes je découvre que les caraïbes sont déjà reservés a l’Espagne. on est en 1460 et quelques, la Castille et l’Aragon ne sont même pas encore sous UP. Donc est-ce que je suis déjà niqué et je me tape le malus quand je vais coloniser les caraïbes? Même si l’Espagne n'est pas encore là ? Ou est-ce que c'est juste un bug ? Si c'est pas un bug jouer la castille c'est bien trop pété maintenant car elle a déjà la colombie, les caraibes, le mexique qui lui sont réservé sans même poser son état colonial.

  • #2
    Euh non, normalement c'est le premier pays catho qui implante une colonie dans une région coloniale qui bénéficie des bonus du traité sur cette région.

    Commentaire


    • #3
      une colonie ou une nation coloniale ? j'ai posé la même question l'autre fois on m'a dit nation coloniale

      Commentaire


      • #4
        http://www.eu4wiki.com/Colonization#...of_Tordesillas

        With El Dorado DLC the first Catholic nation to form a colonial nation (that is, to core 5 provinces in a colonial region) while the Papal State's opinion of them is at +50 or more, will be assigned that region.

        C'est une nation coloniale effectivement, donc 5 provinces, sans oublier les +50 d'opinion du pape envers toi.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Halzum Voir le message
          Euh non, normalement c'est le premier pays catho qui implante une colonie dans une région coloniale qui bénéficie des bonus du traité sur cette région.
          With El Dorado DLC the first Catholic nation to form a colonial nation (that is, to core 5 provinces in a colonial region) while the Papal State's opinion of them is at +50 or more, will be assigned that region.

          C'est une nation coloniale effectivement, donc 5 provinces, sans oublier les +50 d'opinion du pape envers toi.
          C'est exactement ce que j'ai compris quand je me suis renseigné sur cette règle.
          malheureusement ça n'explique pas du tout ceci :

          Spoiler:



          Vous comprenez ma surprise quand j'arrive en 1461 aux caraïbes ? Alors est-ce un bug ? ou vais-je réelement me manger le malus alors que l'espagne n'existe pas encore en tant que tel ?

          Commentaire


          • #6
            t"as plus qu'à devenir Protestant

            Commentaire


            • #7
              Essaye quand même de coloniser voir si tu as bien le malus en passant le curseur sur l'indicateur de personne qui viennent chaque année.
              Si tu l'as malgré tout tu risque de prendre un sacré retard.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu le même problème dans ma partie, le territoire était réservé à l'Espagne, le soucis étant que je jouais la Castille. Quand j'ai colonisé, j'ai eu le malus avec le pape.

                Commentaire


                • #9
                  Et t'a eu le malus de colonisation ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne m'en souviens pas mais je pense que oui, cela m'étonnerait qu'on puisse avoir le malus avec le pape sans avoir le malus de colonisation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous avez un bug alors. Je viens de lancer une partie avec le Portugal, et je n'ai eu aucun soucis.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X