X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jersualem : Les Hospitaliers (Knights) / Chypre

    Je joue actuellement sur la version 1.9
    (Le fait qu'il n'y ai pas eu d'amélioration majeure depuis et que les cores de Corfu, Naxos, Chiros et Trebizon aient été retiré de Byzance me dissuadent de passer à la 1.10 ou 1.11
    J'ai posté à ce sujet sur le forum de paradox, Wiz est en train de me répondre par MP: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...sum-89ca/page2)


    J'ai tenté de restaurer et ai restauré le royaume de Jerusalem plusieurs fois, à la recherche de la manière "optimale" de se comporter.

    Le choix:
    Deux nations sont disponibles pour recréer le royaume de Jerusalem.
    - Le Royaume de Chypre avec une valeur d'impôt de 8, l'élite est de culture Française, technologie orientale, monarchie mais aucun véritable allié potentiel.
    - Les Hospitaliers avec une valeur d'impôt de 4, l'élite est de culture Maltaise, technologie occidentale, théocratie en bons termes avec Venise.
    Les deux sont des îles (Rhodes et Chypre) de culture grecque et de religion orthodoxe mais de religion officielle Catholique.

    Personnellement j'ai une nette préférence pour les Hospitaliers car Occidentaux, dans le noeux de constantinople, moins excentrés, moins isolés diplomatiquement, moins sujets à convoitise (Chypre intéresse les Ottomans, les Mamelouks et Venise), la culture Maltaise peut permettre à terme une projection sur l'Italie, la théocratie ne pose pas de problème de régence en début de partie (lorsqu'il faut pouvoir être très réactif) et peut être remplacée par une monarchie une fois le royaume de Jérusalem crée.

    Les choses à considérer:
    - Votre économie est ridicule et vous avez du mécontentement du fait que votre territoire à 0% en unité religieuse. Vos seules options pour faire du cash sont le noeux de constantinople ainsi que le pillage.
    - Votre seul CB viable est celui de Chypre... mais posséder Chypre vous mettrait dans le viseur des grandes puissances qui vous entourent.
    - Le temps joue contre vous, les ottomans sont en plein essor, ils visent les mêmes territoires Mamelouks que vous et votre allié est une de leur future cible.
    - Sauf enchaînement d'alliances, de coup d'éclats et de chance il est impossible de constituer une force de frappe qui pourrait s'opposer aux ottomans... éviter l'ottoman est une solution plus sage.
    - Votre seul véritable atout dans votre manche s'appelle Venise, les considérer comme votre prolongement est primordial.
    Dernière modification par Ardias_, 10-03-2015, 02h45.

  • #2
    Ca m'amuserait bien de tenter le coup avec Chypre, tiens.
    Ce serait bien compliqué mais enfin.

    Avec nations chanceuses ?

    Commentaire


    • #3
      petits joueurs

      Commentaire


      • #4
        Démarrage en 5 points :
        Dès le 1er jour vous avez 5 besognes à mener.
        - Accepter la mission "Construire une flotte digne de ce nom"
        - Lancer la construction de la dite flotte. (2 bateaux de commerce qui seront suivi d'un 3ème dès que possible)
        - Réduire le coût de maintenance de l'armée et même de la flotte. (Car pour commencer vous n'avez qu'un Cogue à quai.)
        - Demander au marchant d'Alexandrie de collecter des revenus à Byzance.
        - Entamer les activités de vos diplomates: Un diplomate entame une revendication sur Chypre, l'autre augmente vos relations avec Venise.

        Comme vu en préambule, le temps joue contre vous. Il vous faut des territoires, mais vos proies sont aussi celles des grandes puissances, en particulier de l'ottoman.
        Malheureusement, seul et sans argent, vous ne pouvez rien faire... Il vous faut donc créer un excédent budgétaire et vous allier avec Venise au plus vite.
        Si vous laissez faire votre diplomate tranquillement, vous pourrez normalement vous allier à Venise le 1er Octobre/Novembre 1447. C'est trop long !
        Une solution pour accélérer drastiquement la chose est de rappeler votre diplomate chaque 1er du mois et le renvoyer au jour près dès que possible.
        Un problème va se poser au mois de Février 1446... car vous aurez envoyé votre diplomate le 29 janvier 1446 et sa "relève" sera alors programmée pour le 2 mars 1446.
        Laissez courir le mois de février pour éviter de perdre un mois, rappelez votre diplomate le 1er Mars et envoyez votre autre diplomate le 2 Mars. (Ce dernier aura entre temps fini sa revendication sur Chypre.)

        Le 10 août 1445 votre premier bateau de commerce sera prêt. N'oubliez pas de remonter la maintenance de flotte avant de l'envoyer protéger le commerce à Byzance.
        Le 9 mai 1446 votre second bateau sera prêt, augmentant votre puissance navale, et par le fait même vos relations avec Venise.

        Si vous avez micro-géré au jour près, Venise acceptera l'alliance le 1er Juin 1446 et vous pourrez la signer dès le 5 Juin 1446... soit avec presque 1 an et demi d'avance !
        Et ce sans même dépenser un centime et même en ayant accumulé assez pour lancer la construction de votre 3ème bateau de commerce dans 3 mois.
        Avec un peu (beaucoup) de chance vous attaquerez Chypre alors que l'ottoman sera encore en train de conquérir l'Albanie.

        Spoil pour Grosbill:
        Spoiler:
        Oui je sais, il existe des moyens, utilisant notamment certaines failles du moteur de jeu pour nouer l'alliance encore plus tôt, mais je les déconseille pour des raisons que nous verrons plus tard.



        Dernière modification par Ardias_, 10-03-2015, 19h40.

        Commentaire


        • #5
          je suis en train d essayer en mode facile , j"ai une petite question juste pars curiosité, jai pris la culture grec en principale, si je forme la grece pourais je former ensuite le royaume de jerusalem ? merci

          EDIT: on doit rester hospitallier pour pouvoir créer le royaume de jerusalem
          Dernière modification par Superpollen, 16-04-2015, 18h57.

          Commentaire

          Chargement...
          X