X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problèmes avec les Centres de reforme Religieux... WTF

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai repris Eu4 après une petite pause et je me suis récupéré les DLC qui me manquer.
    Et la quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le nouveau système religieux du jeux.

    Je joue actuellement les Etats pontificaux , j'ai presque formé le royaume de dieu (me manque juste le Piemont). Mais mon problème est : WTF avec ces ***** de centres religieux protestant et réformé. Ils sont situé en Suède, Danemark, Brandebourg, etc... tous dans le nord de l'Europe donc, ils convertisse petit à petit (trop vite...) toutes les provinces voisines, mais aussi MES provinces a moi du nord de l'Italie, sans convertir les provinces entre eux et moi, et ceci à la chaîne, j'ai en permanence 2 à 4 provinces qui sont en conversion sur mon territoire.

    J'ai la doctrine Théocratique et Religieuse + la contre reforme, j'arrivé jusque la à re convertir mes provinces au catholicisme mais une fois fait, mes provinces sont RE converti à nouveau ! et le Malus zèle religieux avec ses -8% de conversion se cumule à présent soit du -16% donc impossible à convertir une nouvelle fois! C'est n'importe quoi !! Bientôt Rome sera Protestant à ce rythme, une aberration...

    Les pays qui ont les centres de reformes sont trop loin de moi pour que j'ai un CB valide et leur forcer la religion, même le "purger l'hérésie".

    Donc mes questions sont les suivantes svp :

    1) Y a t'il quelque chose que j'ai raté ou bien ce nouveau système religieux et complètement *** ?
    2) Si je n'ai rien raté, un patch est il prévu pour corriger ça ? ou bien le monde catholique doit il devenir protestant et réformé à présent ?...
    3) Existe il des mods qui peuvent réglé mon problème ? en ne permettant pas de cumulé le zèle religieux par exemple ou en protégeant les provinces de retour au catholicisme pendant un temps. (j'ai déjà cherché de mon coté, je n'ai rien trouvé)
    4) Pourquoi la conversion saute t'elle pleins de pays pour venir directement sur moi en Italie et y a t'il autant d'acharnement en boucle sur mon pays particulièrement ?

    Bon jeu à tous
    Dernière modification par Vlad, 18-02-2015, 11h21.

  • #2
    A part prendre les provinces où se trouvent les centres religieux pour y incorporer la religion catholique je ne vois pas vraiment d'autres solutions...

    Après si ça peut te rassurer l'histoire de la conversion qui "saute" des pays pour venir te toucher ça m'est également tout le temps arrivé aussi dans toutes mes parties se situant dans cette partie de l'Europe, je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit. C'est quelque chose d'aléatoire selon moi mais à confirmer. Pour le zèle religieux à part attendre que le malus s'estompe avec le temps (20 ans il me semble)... même avec toutes les doctrines et les décisions nationales appropriées ta force de missionnaire ne sera pas suffisante (16% c'est beaucoup).

    Et Rome protestante, dans TOUTES mes parties (bon j'en ai pas faites des dizaines non plus) ça finissait par être la religion de la province.

    Au pire tu peux toujours te convertir (il y a un bonus de 10% sur les impôts en étant protestant) même si c'est vrai que ça fait bizarre de voir Rome, berceau du catholicisme, avec la religion protestante
    Dernière modification par RiasGremory, 18-02-2015, 14h13.

    Commentaire


    • #3
      1&2) Le nouveau système est plus intéressant qu'avant ; mais il y a encore quelques soucis. Le prochain patch (qui accompagnera le DLC qui sort Jeudi prochain) devrait notamment corriger le problème de stacking du malus Religious Zeal.

      3) Aucune idée ; mais bon il est malgré tout possible de rester Catho en l'état actuel du jeu, il faut juste y mettre les moyens et serrer les fesses jusqu'en 1650 (date à laquelle les CoR disparaissent). D'ailleurs il me semble que les Centre Religieux ne peuvent plus être convertis par les CoR, du coup Rome est safe a priori.

      4) Là par contre c'est étonnant, enfin que les CoR "sautent" par dessus certains pays est fréquent ; mais normalement quand ils sont situés en Europe du Nord (Scandinavie/Angleterre j'entends) ils n'ont que très peu d'influence en Europe continentale

      Commentaire


      • #4
        @RiasGremory : hors de question que je me convertisse au protestantisme avec les Etats pontificaux, je joue le PAPE bon sang ! Le trône de saint-pierre protestant... Au bûché Hérétique ! mais de Savoir que Rome soit protestante dans toute tes parties ne fait que confirmer mes doutes, c'est complètement bug, j'attendrais un Fix.

        @Restif : J'espère vraiment que le prochain patch réglera le prob de stack de Zèle religieux. Mais qu'il corrigeront pas que ça ! D'ailleurs Rome (que la province pas les états pontificaux) devrait être immunisé tant que la papauté existe et quelle est sous contrôle pontifical catholique. Pour resté catho oui c'est possible mais ça te gâche complètement ton plaisir de jeux, tu passe plus de temps a géré ça qu'au reste, C'est totalement illogique que l'Italie Catholique devienne si facilement Reformé ou Protestant et surtout que quand on a enfin re converti une province au Catholicisme, elle soit immédiatement re converti a une des hérésie, elle devrait être immune 10 ou 20 ans. J'attend le patch ou un mod qui corrige ça avec impatience.

        Commentaire


        • #5
          Mais Rome (la province) est déjà immunisée normalement.

          Patch 1.9 :

          - Centers of Reformation can no longer convert provinces that are Religious Centers.

          Commentaire


          • #6
            Ok, je sais pas j'ai pas (encore...) eu le cas mais au vue de ce que disait Rias je croyais.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Restif Voir le message
              Mais Rome (la province) est déjà immunisée normalement.

              Patch 1.9 :
              Pour ça je peux le re-confirmer, j'ai joué avec le Portugal, la Toscane, la Bavière et Sienne et chaque fois la province de Rome devenait protestante (pour être plus précis quand tu mets le mode carte religion Rome était achuré en bleu: c'était la religion protestante mais la religion d'état était toujours la religion catholique).

              Maintenant je n'ai aucun DLC, ça change peut-être quelque chose
              Dernière modification par RiasGremory, 18-02-2015, 17h02.

              Commentaire


              • #8
                Les centres religieux, la première fois ça fait super drôle et c'est infernale pour ne pas dire insoutenable à gérer ! Je me rappelle d'une partie avec la France où il y avait un centre En Angleterre qui avait converti l'Irlande et l'Angleterre, et qui attaquait gentiment mes provinces côtières. A coté de cela une Suisse, avec un centre Protestant et un centre reformé, je ne vous raconte pas la bazar !

                Ceci dit, je trouve au final que ce système est le meilleur que Paradox n'ait jamais fait dans EU pour revisiter les guerres de religion. Tous les systèmes précédents étaient facilement gérables. Maintenant, aucune partie ressemble à une autre : tantôt c'est le désert complet niveau religieux, tantôt c'est la panade totale (qui oblige parfois à adapter ses plans et prendre les doctrines religieuses ou humaniste à contre-coeur), et tantôt on arrive à des situations ubuesques. J'ai fini récemment une partie avec Naples dans laquelle en un rien de temps toute la péninsule italienne était passé sous le joug réformé (y compris moi-même), sauf pour Rome. Bonjour le Papal State qui ramait avec ses guerres de religion en interne, mdr !

                Commentaire


                • #9
                  Le malus de 5% pour convertir les centres de conversion fait mal...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X