X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    En tant que responsable de la section, je me dois d'agir contre ton post Restif.

    "Le Nation Designer ne présente pas toutes les garanties nécessaires à un équilibre du jeu, c'est l'assurance de maux de tête, de déséquilibres et une partie chaotique. Tout joueur se respectant ayant horreur du chaos et du vide, tout projet actuel d'utilisation du Nation Designer dans mes GPOs sera considéré comme une atteinte à mon intégrité intellectuelle".

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Nijato Voir le message
      En GPO on pourrait forcer le français à nerf ses idées nationales, pas pour le détruire mais pour que retenir le français ne soit plus la seule préoccupation de la Bourgogne, du HRE voire de l'Espagne et que dès qu'il ait le pré carré de Vauban il devienne invincible.
      Autoriser le nation designer, à la limite ca se discute. Le forcer euh...
      Puis ses idées c'est rien à coté de la prusse, je dis ça je dis rien

      Commentaire


      • #78
        Le forcer seulement pour la France, pour changer une idée ou deux et c'est tout, histoire d'équilibrer le jeu. Et la Prusse est de 1: N'est pas forcément présente 2: N'est pas indécemment riche. Et la Prusse prend de l'importance relativement tard dans la partie, un moment où on pourrait l'arrêter alors qu'avec la France la menace est constante depuis 1444.

        Commentaire


        • #79




          Commentaire


          • #80
            Mouais pour le moment je suis pas convaincu donc à voir( me suis arrêter à républica comme DLC

            Commentaire


            • #81
              Disons que c'est un élément totalement optionnel qui aurait pu être vendu à part, comme pour le Ruler Designer de CKII. J'attends de voir ce qu'ils proposent pour les nations d'Amérique du Sud.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Rem Voir le message
                Disons que c'est un élément totalement optionnel qui aurait pu être vendu à part, comme pour le Ruler Designer de CKII. J'attends de voir ce qu'ils proposent pour les nations d'Amérique du Sud.
                +1.
                J'espère qu'ils misent pas leur DLC sur cette option !
                Le premier journal me plais bien, le deuxième ne m’intéresse pas du tout. Mais j'ai l'impression qu'ils ont mis tous leur moyens dans cet outil...

                Commentaire


                • #83
                  Moi j'aime assez l'idée. Sur HOI III, quand ils avaient mis un outil similaire, ça permettait de rendre agréable à jouer certains pays qui sans ça étaient réservés aux meilleurs joueurs, voir injouable. Après, ça n'était pas particulièrement équilibré sur HOI, à voir sur EU.

                  Pour ce qui est de l'utilisation en GPO, j'arrive quand même à imaginer une utilisation de la map vide:
                  • Personnalisé : La carte est vide à l'exception des nations personnalisées, toutes les nations commencent avec seulement un colon.
                  • Aléatoire : La carte est vide à l'exception des nations personnalisées dans le lobby. Une fois la partie lancée, elle est peuplée aléatoirement par des nations générées depuis les noms et codes historiques.



                  En s'assurant du bon placement des joueurs afin de ne pas passer 150 sessions à coloniser et en faisant que les set d'idées nationales soient crées et/ou validés à l'avance par les GM puis distribués aléatoirement entre les joueurs par ces même GM afin d'éviter les éventuels déséquilibres et ajouter un côté aléatoire à la partie, j'imagine que ça peut être une idée très sympa pour une GPO "fun" et un peu différente de ce qu'on a l'habitude de faire.

                  En tout cas, je sais d'avance que ce n'est pas la refonte de l'Amérique du Sud qui pourra m'intéresser ( c'est toujours sympa sur le papier, mais au final je me fais toujours chier en dehors de l'Europe / Afrique du Nord / Moyen Orient ).
                  Dernière modification par Mékaz, 30-01-2015, 10h43.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je reste dubitatif pour ce DLC, je ne suis pas très emballé par ce genre d'outils (même si je reconnais que cela peut être fun). Pour autant je ne souhaite pas manquer les ajouts par rapport aux Amériques/exploration/piraterie, etc., qui me paraissent beaucoup plus intéressants.

                    Bref j'aurai préféré comme l'a dit Rem qu'ils incluent le nation designer dans un DLC à part, parce que là je me sens obligé d'acheter du contenu dont je ne souhaite pas :/.

                    Commentaire


                    • #85
                      Perso, je suis totalement convaincu, ça apportera un peu de diversité. Après, il y a toujours certains conservateurs qui râlent dès que Paradox change quelque chose de majeur dans leurs jeux...

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Turambar Voir le message
                        Après, il y a toujours certains conservateurs qui râlent dès que Paradox change quelque chose de majeur dans leurs jeux...
                        Sauf qu'on parle d'un outil qui peut être fourni en dehors du DLC, qui ne change en rien le jeu de base.
                        Donc il n'y aura pas de "conservateurs" qui râleront parce que le jeu a changé avec un ajout externe.

                        Commentaire


                        • #87
                          Sans être conservateur, c'est très gadget comme mécanisme et cela ne s'utilise pas sur toutes les parties.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ou alors c'est juste qu'on se fiche d'une telle fonctionnalité et qu'on préfèrerait (au hasard) que Pdx se concentre sur des choses qui manquent vraiment (toujours au hasard, des trucs à faire en temps de paix) .

                            Commentaire


                            • #89
                              Exemple d'un départ de départ aléatoire:



                              Au passage, vidéo des gros points du Nation Designer:

                              Commentaire


                              • #90
                                Hambourg en Mongolie, la Prusse en Iran et la Moldavie au mali, ça m'intéresse pas trop. J'aurais préféré une cohérendce au niveau culturel et technologique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X