X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déchéance de la France

    Bonjour a tous! J'aurais besoin de vos avis éclairé pour m'aider a comprendre le pourquoi de ma désastreuse situation....

    J'ai commencé une partie avec la france ; connaissant un peu le jeu tout se passe bien au début. Mais arrivé au environ de 1600 des révoltes à répétition me force a des combats en continu vidant mon MP et finissant par anéantir mon armée.

    Dans le détail chaque fois que je prend des terrains je les nationalise et (erreur?) je descend l'autonomie. S'en suis 1-2 révoltes que je mate mais rien de plus. J'ai applique cet méthode a la bretagne, la provence, l'aragon. J'ai hérité dune partie du royaume bourgon et diplo-annexer les petits royaumes. Tous ceci en maintenant +1 de stab un bon prestige et légitimité.

    Les problèmes commence quand je m'attaque à naple et la tunisie. Entre chacune de mes guerres mais troupes doivent mater de rébellions. Certaines sont religieuses (je veux bien), d'autres plus rare sont paysannes (jamais content ces pécores) mais la plupart sont nationalistes. Et pour celle-ci je comprend pas... Ils s'agit quasi que de régions que je possède des le départ ou des régions diplo-annexer, mélée a certaines envahies. Depuis la la situation s'envenime et quand je me retrouve avec un héritier de faible légitimite qui prend le pouvoir tout devient ingérable.

    Ce que je ne comprend pas s'est comment maintenir l'ordre dans un royaume qui commence à prendre de l'ampleur? Et plus précisement comment éviter ces rébellions de nationaliste sortie de je ne sais ou?

  • #2
    Tu ne serais pas en over-extension par hasard ? Ce qui provoque une sacré pagaille de révoltes...

    Commentaire


    • #3
      En général c'est assez risqué de baisser l'autonomie, je miserais là-dessus. Sinon, est-ce que ta lassitude de guerre monte beaucoup pendant tes guerres ?

      Commentaire


      • #4
        La technique de l'autonomie marchait en France car la culture était acceptée et car la religion était catholique or dès que la culture napolitaine ou les musulmans s'en mêlent l'unrest monte, et ce ne sont pas les +10 dues à la descente de l'autonomie qui va arranger le tout. Bref arrête de descendre l'autonomie ou effectivement ça devient ingérable. Tu sais comment marche le système de révoltes ou pas ?

        Commentaire


        • #5
          Non quand jenvahi je dépense le points d'admin pour ''natioanliser'' les régions. Par contre voyant que ca ne posait pas de probleme en bretagne jai pas travaillé la culture des régions...

          Pour l'autonomie tu sais si cest un souci de la descendre dès le départ?

          Commentaire


          • #6
            ok pour l'autonomie je vais éviter dy toucher. Mais alors dans quelle mesure peut-on interagir avec?

            Et je pense connaitre le système de révolte quen surface. Si tas quelques explication je suis preneur

            Commentaire


            • #7
              Chaque province a un "unrest" qui augmente via plusieurs facteurs que tu peux voir en laissant la souris sur l'indicateur dont le fait de ne pas être une province nationale, une culture non-acceptée, une religion différente ou même +10% pour une descente d'autonomie (c'est violent crois moi). Et enfin le nationalisme qui intervient pendant un certain nombre d'années après la conquête d'une province (bien conquête pas diplo-vassalisation), c'est de là que viennent tes nationalols. Avec cet unrest est calculé un pourcentage de chance d'augmentation de points pour une faction rebelle (dans l'onglet avec la couronne). Si la faction rebelle atteint 100 points elle pète. Globalement 10% d'unrest = 10% de chance d'augmenter les points chaque mois, en dessous de 10 ça marche pareil, ou dessus de 10 non mais je ne connais pas vraiment le principe. Sauf que ça s'ajoute avec l'unrest des autres provinces donc 3 provinces avec unrest à 10 = 30% de chance que ça augmente de 5/7/10 points (ça dépend). Explore le panneau des rebelles tu comprendras mieux je pense et lit bien toutes les infobulles

              Le meilleur moment pour descendre l'autonomie est après avoir bien stabilisé la province même si ça reste dangereux alors je te conseille de ne le faire que sur des provinces très riches (je pense à la Savoie, l'ile de France, la Lombardie...) où ça peut vraiment bien te rapporter si tu ne penses pas pouvoir mater les rebelles.

              Commentaire


              • #8
                Ok j'avais déjà décortiqué les menus mais pas pigé que les risques de soulevement se caclul par ''lot'' de régions se qui éclair pas mal de truc pour ma partie. Donc changé la culture des régions est vital sur le long terme. Et pour l'autonomie à manier avec des pincettes

                Se jeux est décidément génial une fois sa complexité surpassée il se révèle d'une grande richesse et la la multiplication des paramètres fait qu'il faut repenser chaque situation j'adore

                Merci beaucoup pour ces éclaircissement j'y retourne!!!

                Commentaire


                • #9
                  La culture c'est pas vital non plus, ça dépend du style de jeu. Perso je trouve que ça coûte trop de points diplos pour ce que c'est alors je ne le fais que dans les provinces très riches mais je sais que certains aiment tout changer ou en tout cas une grande partie.

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut pas convertir les cultures tant qu'il y a du nationalisme, et si ya pas de nationalisme ya pas de risque de révolte, donc l'intéret des conversions est plus fiscal qu'autre chose

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Nijato Voir le message
                      La culture c'est pas vital non plus, ça dépend du style de jeu. Perso je trouve que ça coûte trop de points diplos pour ce que c'est alors je ne le fais que dans les provinces très riches mais je sais que certains aiment tout changer ou en tout cas une grande partie.
                      ouai enfin les provinces pauvres coutent presque rien et en plus c'est des points diplos donc bon.

                      et non ça impacte pas que la taxe, ça touche à tout (prod, mp, tv, tp, etc.) et ça permet d'enlever plus facilement les cores ennemis et d'éradiquer pour de bon les patriotes ennemis.
                      dans le cas de la France je dirais de convertir tous ce qui n'est pas de culture française et qui a trop peut de chance de pouvoir être accepté pendant la majeur partie de la partie

                      Commentaire


                      • #12
                        après l'annexion je baise l'autonomie volontairement d'une seule province pour qu'elle se revolte le plus vite possible, car une fois la rebellion maté, c'est -10% ou -20% de unrest pendant 20 ans.
                        j'évite donc de baisser 2 provinces proches pour éviter d'avoir plusieurs révoltes d'un coup.
                        si la province est riche, ya des chances qu'elle se revolte seule avant que tu finisses de la core.
                        pareil quand je commence à changer la religion d'une province, je baisse l'autonimie volontairement pour qu'elle se revolte.

                        donc oui, tu peux baisser l'autonomie, l'unrest augmentera mais contente toi d'une seule province ayant le même motif de revolte.

                        quand ton empire grossit, au final ya très peu de revoltes nationalistes pour les pays morts.

                        et depuis peu, ya un truc qui s'appelle les désastres.
                        genre si t'as moins de 25% de manpower et pas bcp de legitimité, t'as un truc qui s'appelle revolte paysanne et qui augmente le unreste national de +2.

                        avec la Pologne c'est la mort pour grossir avec leur monarchie elective à la con, t'es obligé de garder une tonne de fric en réserve pour employer des mercenaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          prend la doctrine humaniste, ça peut vraiment t'aider x) avec le -10 années de nationalismes+ la tolérance religieuse+la baisse du seuil de culture accepté

                          Commentaire


                          • #14
                            Le topic date de l'année dernière, je pense qu'il a trouvé la solution depuis le temps .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X