X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions religieuses

    Bonjour à tous,

    Je joue à EU4 depuis un petit bout de temps mais je n'ai pas tout à fait saisi certains aspects religieux. Pouvez-vous svp m'éclairer de vos lumières sur ces questions :
    • Question pratique : comment "combattre" les centres religieux ? C'est infernal. Dans ma partie française, la quasi totalité de l'Europe est passé soit réformiste, soit protestante et à cause des centres religieux, je me tape à outrance des conversions. C'est affreux et c'est d'autant plus pénible de se taper à chaque fois le zèle religieux avant de pouvoir convertir. Ce système récent des centres religieux est une bonne idée je trouve, mais est carrément bourrin. Comment faites-vous pour vous prémunir de ces attaques de fanatiques ?
    • Question stratégie : Pour une partie avec une nation occidentale, quelle religion privilégiez-vous selon votre mode de jeu (guerre, colonie, commerce etc...) ? Dis autrement, je ne saisis pas parfaitement bien les particularités de Tolérance de la vraie foi +1 (pour les catholiques), et tolérance des hérétiques +2 (pour les réformistes).

  • #2
    Les Centres religieux, suffit juste de les convertir a ta foi pour qu'ils arrêtent de t’embêter.
    Si tu as Wealth of Nation, la meilleur religion est la Réforme, qui est juste géniale a cause des focus "Guerre","Commerce" et "Stabilité".
    Sans WoN, le Catholicisme avec ses bonus grâce a la Curie est la meilleure.

    Commentaire


    • #3
      La tolérance, ca réduit le risque de révolte dans les régions. (En gros, si t'es catho : tolérance de la vraie foi stabilise les régions catho, tolérances des hérétiques si tu as des provinces genre protestantes, tolérances des paiens pour les musulmans ou bouddhistes)
      Une tolélrance négative donne des malus économique en plus du risque de révolte

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lunarc Voir le message
        Les Centres religieux, suffit juste de les convertir a ta foi pour qu'ils arrêtent de t’embêter.
        Si tu as Wealth of Nation, la meilleur religion est la Réforme, qui est juste géniale a cause des focus "Guerre","Commerce" et "Stabilité".
        Sans WoN, le Catholicisme avec ses bonus grâce a la Curie est la meilleure.
        Mouais enfin pour les convertir il faut attaquer avec des CB et même quand c'est le cas, va aller convertir un centre religieux en Angleterre...
        Je joue avec les quatre extensions sinon.

        Merci aussi pour ta réponse bisthebis.

        Commentaire


        • #5
          bonjour avec ma Hongrie des que le protestantisme s'est pointé je me suis converti rapidement. j'ai remarque que le centre de conversion convertissait les provinces autour de lui ainsi que certaines provinces un peu plus éloignées aussi mais pas toutes. quelle est la distance limite de conversion?

          mon royaume de Hongrie:

          c

          Commentaire

          Chargement...
          X