X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de sauvegardes sous Europa Universalis

    Bonjour,

    Je me heurte à un problème nouveau.

    Quand j'ai commencé à jouer à Europa Universalis IV, j'avançais pas à pas. Je sauvegardais régulièrement mon avancement pour comprendre. Mais progressivement la quantité de sauvegardes devenait pléthorique. Je décidai alors de les supprimer pour reprendre une partie au début.

    Ai-je fait une mauvaise manipulation, je ne sais dire ?
    Je les ai supprimé par un clic droit dans le jeu sur chacune d'entre elles, puis supprimer.

    Toujours est-il que je ne peux plus sauvegarder depuis quelques temps. Ni sur le disque local, encre moins sur le cloud...

    J'ai vérifié les droits de mon répertoire \...\Steam et par conséquent ceux de \..\Steam\Steamapps\Common\Europa Universalis IV

    PS : ce sujet n'est peut être pas bien placé, mais ne trouvant rien d'équivalent, je l'ai posé ici. Je remercie les administrateurs d eme dire où il aurait été bien de le mettre et de l'y déplacer.

    Cordialement

    William

  • #2
    Salut !

    Fait une vérification de cache de jeux. Tu vas sur steam clic droit sur le jeux propriété / onglet fichiers locaux / vérifier le cache .

    Commentaire


    • #3
      Y'a aussi quelques soucis avec la nouvelle fonctionnalité de compression des sauvegardes, essaie de voir si elle est activée (et si c'est le cas, désactive la).

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci pour les renseignements.

        Le cache a été vérifié et validé.
        Puisque je suis dans les options :

        Est-ce que ce dont tu parles, Restif, es l'option onglet général : "Activer l'overlay Steam pour ce jeu" ?

        Enfin est-ce qu eje garde tous les DLC cochés ?
        Je me suis aperçu que les checksum n'étaient pas les mêmes pour moi....

        Qu'est-ce qu'il faut garder pour être standard ?



        Merci

        William

        Commentaire


        • #5
          Quand tu sauvegardes au moment de taper le nom de ta save regarde que la case compresser les sauvegardes est pas coché.
          Sinon tes sauvegardes automatique ne fonctionne pas non plus ?

          Commentaire


          • #6
            ben si tu as bien acheter les DLC qui sont lister oui tu les gardes cocher , ca change rien a la sauvegarde a moin exemple tu as fais une partie avec un mod et ensuite tu l'a desactiver tu dois clicker sur "show incompatible savegame" pour les voir .

            Sinon est-ce que ton mode Ironman marche bien ? es-tu capable de créé une partie ironman , parceque ces save la sont sur ton cloud et les normal sont dans tes documents windows sous c;/?/documents/?/paradox/europa 4/save games

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces réponses,

              Mais je me heurte à un nouveau problème...
              Je n'arrive plus à lancer aucun des jeux steam.

              Je sais mon ordi vieillissant (comme son propriétaire ) mais c'est intervenu soudainement depuis l'installation de Crusader King II...

              Les soucis sont peut être liés.
              En plus je me suis aperçu que tous les répertoires de ..\steam\* sont en lecture seule..
              Même en essayant de les changer ils se remettent tout le temps en lecture seule.

              Est-ce que cela ne bloque pa sle lancement des jeux ET les sauvegardes.
              Et par ailleurs ne pouvant pas référencer des sauvegardes est-ce que ça ne bloque pas le lancement des jeux... ?
              Cercle vicieux.

              Nota : pensant que ça pouvait être un pb de place en mémoire ou de processus j'ai arrêté tout ce que je pouvais arrêter avant de relancer..
              je suis même prêt à couper le réseau et arrêter l'antivirus..

              Je suis dans le brouillard le plus complet.

              Merci pour votre aide.

              William

              Commentaire

              Chargement...
              X