X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour sur EU: quelle(s) extension(s) acheter.

    bonjour à tous!

    Je viens de m'inscrire sur le forum. Même si je n'ai jamais été actif sur les communautés online, je suis un "vieux" joueur Paradox.

    Mes titres préférés ont été EU2, HOI2, plaisir prolongé par de merveilleux mods comme l'AGCEEP ou le mod 33.

    En ce sens j’avais été quelque peu déçu par EU35(tristesse) et à moindre mesure HOI3... Crusader kings 2 par son coté RPG m'a cependant amusé.

    Mais voilà, un de mes contacts m'a parlé toute la journée de EU4 et de son gameplay surtout depuis la sortie de l'extension Art of War.

    Je n'en peux plus je le veux maintenant... Pour autant je me permets de venir vers vous afin de savoir quoi acheter.

    Suis je obliger de prendre le jeu de base + toute les extensions(en y incluant Art of War) ou EU4 de base+ Art of War sera suffisant? L'addition peut être salée si je m'amuse à tout acheter.

    Le mieux est d'attendre une solde steam mais je crains ne pouvoir tenir jusque là.

    J'attends vos suggestions.

    En vous remerciant d'avance.

    Best

    Lev

  • #2
    EU4 de base+Art of War me parait très bien pour commencer.
    Res Publica est aussi très intéressant pour les républiques et la Pologne.
    Les autre,je pense que tu pourra les prendre aux soldes de Noel.
    Tu va pouvoir gouter aux joie de la World Conquest avec le Tabarestan!

    Commentaire


    • #3
      Art of War & dans une moindre mesure Wealth of Nations sont les extensions les plus intéressantes de mon point de vue, puisqu'elles permettent une meilleure expérience pour la totalité (ou presque) des pays.
      Respublica & Conquest of the Paradise sont plus contextuelles et utiles si tu veux jouer des pays particuliers (Républiques / Amérindiens).

      Commentaire


      • #4
        AGCEEP. <3 Tant d'heures de jeu sur ce qui est une référence.
        EUIV de base est déjà un bon début. Tu peux t'en contenter pendant de nombreuses heures de jeu pour te faire une idée de ce que tu aimerais ajouter. Ensuite, Art of War et Wealth of Nations sont les deux DLC qui ont un intérêt, AoW un peu plus, WoN juste après.
        Le reste est dispensable pour ta situation actuelle.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour les retours.

          EU4 + AoW +WoN sera un bon début, j'attendrai les soldes pour le reste.

          Merci à l'équipe du site pour tous les articles relatifs aux jeux de stratégie.

          à+ pour d'autres échanges ou pour de potentielles GPO.

          Commentaire


          • #6
            bah déjà tu attends les soldes et tu prends tous ceuz qui rajoute des fonctions ( AOW COP RES etc) et les trucs graphique/chansons si tu feel like it , et ca te coutera pas 100 $ pour une expérience complète :P sinon le jeu de base est ben correct en attendant , de plus si tu joue avec un ami qui a les dlc , tu les utilise aussi alors :P autan économiser :P

            met toi une alerte sur steam il devrait en revoir d ici la noel!

            BOnnne Chance !

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas acheté Conquest of Paradise, j'ai juste lu ce qu'il apportait en plus, j'ai pas trouvé çà super utile. je l'acheterai p-ê quand j'aurai la volonté de jouer un nord-amérindien.
              je commence toujours en 1444 donc jouer une colonie ne m'intéresse pas.

              par contre je plussoie pour l'Art de la Guerre, c'est vraiment utile de pouvoir déclarer la guerre pour ses vassaux, c'est une option qui manquait cruellement, dommage qu'elle soit payante.

              Commentaire

              Chargement...
              X