X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une Question concernant la guerre pour débutant

    Bonjour tout le monde,

    je me suis décider à jouer et à comprendre le jeux, de ce côté j'ai bien avancer mais j'ai encore des choses qui me dépasse,

    Dans ma partie je joue l'Autriche j'ai déclarer la guerre à la Bohème qui n'avait que 2 petits alliés et elle était déjà en guerre avec la pologne donc j' ai foncer dessus et au moment de faire la paix je m'aperçois que ce n'est plus avec Bohème que je dois faire la paix mais à Moscovie qui n'est pas allié mais ils ont un mariage royale, ce n'est pas parce qu'on a un mariage royale qui viennent nous aider en temps de guerre? Car il a bien un 2 ème mariage royale mais celui là n'est pas dans la guerre,

    si vous pourriez m'éclairer sur ce point pourquoi l'un et pas l'autre je suis un peu perdu,

    Merci d'avance

  • #2
    La Bohême devait être alliée à la Moscovie lorsque tu l'as attaquée. D'autres pays ont sans doute attaqué la Bohême le temps que tu puisses faire ta paix et la Moscovie a fini par la lâcher, voyant que c'était peine perdue (l'IA a tendance à ne pas vouloir se retrouver dans plein de guerres à la fois).

    Commentaire


    • #3
      Je te remercies pour ta réponse, ça doit être ça je viens de revenir 10 ans en arrière et je viens de m'apercevoir qu'il était en effet à cette époque alliés, la meilleur solution pour moi c'est de revenir en arrière et ne plus me faire avoir car là Moscovie ne veut pas me faire la paix

      Commentaire


      • #4
        Si tu fais durer la guerre elle finira peut-être par accepter, par contre il faudra sans doute que tu revois tes revendications à la baisse.

        Commentaire


        • #5
          le problème c'est que je suis partit sans avoir le maximum de l' effectif, et il ne m'en reste plus que 210 en 1492 donc le temps que ça remonte et de l'autre côté ils s'est refait une santé, ça sera plus simple je pense pour moi de revenir et d'essayer de faire attention la prochaine fois que Moscovie ne soit pas alliés avec eux

          Commentaire


          • #6
            Alors petit conseil pour l'avenir, je ne suis pas un joueur Autrichien mais j'ai cru comprendre que tu pouvais sécuriser une union personnelle avec la Bohème, qui commence en 1444 avec une régence, Mariage Royal --> Réclamer le trône --> Guerre --> Union Personnelle.. Si j'ai bien tout compris encore une fois je ne joue pas l'Autriche

            Commentaire


            • #7
              je te remercies mais je suis bien revenu en arrière comme c'est ma 1er vrai partie, et après avoir regarder qq vidéos je comprends mieux pour le déplacement des troupes que c'est important d'anticiper savoir à quelle jour ils vont arriver ... j'arrive mieux à anticiper et j'ai pu annexer la Bohème

              Commentaire


              • #8
                M'yep ! Et n'hésites pas si tu veux d'autres conseils, il y à nombre de vétérans endurcis et musclés et virils sur ce forum pour te conseiller, que ce soit militairement, diplomatiquement ou encore administrativement si j’ose dire.

                Commentaire

                Chargement...
                X