X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de la colonisation

    Salutation,
    ayant fini hier ma première partie de colonisation avec les portugais, et ayant fait un pré-test avec la castille, je me suis rendu compte de plusieurs choses:
    -la ressource produite est aléatoire
    -une colonie peut coloniser au-delà de sa carte de base. (la colonie brésilienne qui contrôlait des terres de la plata)
    -il semblerait que le degré d'indépendance augmente au fil du temps. Quand le degré d'indépendance dépasse 50%, l'opinion de la colonie devient négative envers la mère patrie
    -la doctrine d'influence, dont j'ai pris pour tester, à augmenter de manière significative les troupes de mes colonies

    Ainsi je me suis demandé plusieurs choses:
    -comment savoir si une région est plus intéressante à coloniser qu'une autre région? (on oublie la guyanne)
    -est-ce que c'est possible de vendre des colonies à une de nos colonies pour n'avoir qu'une seule grosse colonie au lieu de deux petites?
    -Quels sont les méthodes pour faire diminuer cette sensation d'indépendance? (à la fin de ma partie, j'ai du user des points d’administration, plus envoyer 70k d'hommes plus une flotte de 142 navires (75 de transports, le reste en vaisseaux lourds) au cas ou s'il y avait une révolte)


    Merci d'avance de vos réponses

  • #2
    non tu peux rien faires des territoires de tes colonies (c'est nul mais bon..).

    De bonne relation, diminuer les taxes, sur les events reduire le sentiments d'indépendance... a part ça y a pas grand chose.

    Commentaire


    • #3
      Les ressources produites ne sont pas totalement aléatoires : les différentes nations coloniales ont en effet différents type de ressources prédéterminées et c'est parmi ces ressources qu'une est choisi au hasard. Tu peux trouver la liste de ces ressources ici : http://www.eu4wiki.com/Trade_goods#T...ds_in_Colonies
      Les Caraïbes sont la région coloniale la plus importante pour plusieurs raisons : carrefour commercial, base tax élevées et surtout que des ressources coloniales (pas de blé, de poisson ou autre produit de faible valeur)

      Pour ta deuxième question, je suppose que c'est possible avec un peu de micro ; mais pas pour toutes les régions (il est plus simple de faire grossir le Brésil en Guyanne que de faire grossir la Colombie au Mexique par exemple).

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses

        Commentaire


        • #5
          -la doctrine d'influence, dont j'ai pris pour tester, à augmenter de manière significative les troupes de mes colonies
          En effet, ca m'a posé problème avec mon mod. Enfin c'est significatif que si tu as énormément de colonies.
          -comment savoir si une région est plus intéressante à coloniser qu'une autre région? (on oublie la guyanne)
          Base Tax couplé à la difficulté de colonsier (climat)

          Commentaire


          • #6
            l'opinion des colonies c'est pas vraiment embetant. Il y a plein d'event qui la font diminué, j'ai essayer de libérer toutes mes colonies à un moment pour pouvoir tenter le succès, ça m'a pris une plombe

            Commentaire


            • #7
              C'est possible d'avoir une colonie qui se révolte ? La seule fois où j'ai eu une révolte c'est quand j'ai mis le désir d'indpénedance à 100% "pour voir ce que ca fait"

              Commentaire

              Chargement...
              X