X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wealth of Nations / patch 1.6 : Alors heureuse ?

    Vous avez déjà pu passer quelques heures (et pour certains une nuit blanche) à cause ou grâce à Paradox.

    Alors, votre verdict ? votre première impression ? satisfait du buff des rebelles ou de l'expansion agressive pour le moins agressive ?
    47

  • #2
    Après 3h/4h dessus j'apprécie particulièrement les modifications apportés aux rivaux. On ne peut plus changer tout les 6 mois en mettant un rival bidon uniquement pour gagner un +10 en relation avec une nation voisine et c'est bien plus réaliste

    Je suis un peu + septique concernant les rebelles. J'ai eux des difficultés à les contenir ( malgré une armée au top niveau une légitimité correct et un prestige au max ) en faisant un zoom arrière après 50 ans de jeu j'ai constaté un nombre impressionnant de régions occupées par des rebelles divers dans toute l'europe.
    Là je jouais Naples , mais déja que les rebelles étaient difficiles à gérer pour les hordes avant ....
    J'attends encore quelques heures de jeu supplémentaires avant de voter
    Dernière modification par [LB] Shaka, 30-05-2014, 12h59.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par [LB] Shaka Voir le message
      Après 3h/4h dessus j'apprécie particulièrement les modifications apportés aux rivaux. On ne peut plus changer tout les 6 mois en mettant un rival bidon uniquement pour gagner un +10 en relation avec une nation voisine et c'est bien plus réaliste

      mais déjà que les rebelles étaient difficiles à gérer pour les hordes avant ....
      c'est vrai que le nouveau système de rivalité est pas mal (déjà un bon point en faveur de paradox ).

      passons maintenant aux mauvais points :

      les rebelles hyper cheatés qui poppent à tire-larigot

      l'ae qui augmente trop vite (idéal pour se prendre des coalitions)

      je suis en train de jouer les hordes en ce moment et je le sens mal car si à chaque fois que je prends une province je dois me taper 3 tonnes de rebelles, ça sera injouable

      édit:comme disais faras c'était mieux avant

      Commentaire


      • #4
        Je ne vote pas encore ... N'ayant joué qu'une heure ou deux hier.
        J'ai pu expérimenter les nouveaux rebelles, bien retors en effet, mais bon, pas "game-breaking" pour autant ... Par contre, je suis juste FAN des nombreuses améliorations apportées à l'interface (la page commerce, les petits bidules a priori inutiles genre le score de relation dans l'aperçu des diplomates en haut, l'auto-vote pour un Cardinal etc.)

        J'aime également beaucoup la nouvelle stat, "Power Projection", et le concept de Privateers, ainsi que la clarification des relations diplomatiques avec l'affichage des "Provinces revendiquées" ... Ce qui permet de comprendre pourquoi un pays ne vous aimera JAMAIS

        Donc je réserve le vote, mais pour l'instant, beaucoup plus positif que l'inverse (surtout avec le Hotfix qui arrive ce soir pour réguler un peu les rebelles).

        Commentaire


        • #5
          J'aime !

          J'aime quand les rebelles popent chez l'ennemi, j'aime que leur manpower dégringole comme chez mon ennemi l'ottoman.
          J'aime que les gros blobeur galèrent dans leur expansion trop rapide.

          Pour l'instant je n'ai rien à redire de ce nouveau patch

          Commentaire


          • #6
            L'AE est vraiment hyper méchante, je me suis retrouvé seul contre toute l'Europe avec l'Angleterre alors que normalement ça ne serait pas arrivé (heureusement qu'il y a la mer ...)

            Les rebelles sont un peu trop cheatés : les guerres de religion font très mal ... (mon allié français a failli y passer ...)

            Sinon le système de rivaux est cool et la projection de puissance est intéressante (même si je ne comprend pas qu'on puisse se retrouver avec 2 rivaux seulement et ne pas pouvoir en rajouter un troisième .... )

            Sinon, les alliés sont enfin plus fidèles (pas de mise en rival parce que tu as pris une province qui les "intéressaient", ça fait du bien)

            Commentaire


            • #7
              Pour ce que j'ai vu:

              Bon point:

              -rivals
              -nouvelle intervalle

              Mauvais point:

              -les rebelles
              -les changements de cultures: je joue la france, j'ai pris le nord de l'aragon et impossible de changer la culture de ces provinces. Ajouter à cela l'apparition des rebelles accrues c'est juste immonde. Comme je joue la france aucun prb, mais si les pays comme le brandebourg ont se même problèmes, cela va devenir ingérable.

              Commentaire


              • #8
                @aif hohenlohe il est désormais impossible suite à la sortie du nouveau patch de changer la culture d'une province nationaliste (merci paradox)

                Commentaire


                • #9
                  Si c'était que çà le prb. Mais bon, devoir aller éliminer 15 000 rebelles tous les 3 mois çà devient vite énervant.

                  Ah, et sinon, j'ai l'impression que la france a un peu moins de manpower (cela reste bon) mais qu'elle a de meilleurs relations avec ses voisins. Par exemple, je suis allié à la castille.

                  Autre chose, les vassaux maintenant se font annexer en fonction der l'économie il me semble (en 2 mois les vassaux fr). Reste à voir ce que çà va donner pour les petits petits comme le brandebourg.
                  Dernière modification par AIF Hohenlohe, 30-05-2014, 15h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les vassaux c'est un mois par basetax
                    Moi je suis enchanté, meme si les rebelles sont forts. A la limite je dirais que ca irait si ils remplacaient le "risque de révolte minimal" du au nationalisme par du risque de révolte tout court, parceque là meme à +3 de stabilité avec les Pays-Bas on peut pas annexer une province du Mali sans y concentrer la totalité de notre armée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part je trouve aussi que les rebelles et l'expansion agressive rajoutent bien plus de challenge et de réalisme au jeu, les rebelles avant clairement ça ne posait jamais problème, sauf sur une île avec 30 000 rebelles dessus !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le seul bémol que je trouve à WoN/1.6 c'est la Réputation Diplomatique qui est déclassée à un rôle secondaire, alors qu'elle servait auparavant à annexer plus rapidement un vassal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'aurais pas été jusqu'à ''un rêve devient réalité'' si ce n'était pas le plus proche de ce que je pense.

                          Mais pour moi, ça reste un vrai bon DLC. Plein de petites améliorations partout : l'I.A., les interfaces, la logique interne du jeu au niveau des relations, des améliorations très intéressantes au niveau de certaines cultures. Là, je pense notamment aux événements hindous : une vrai galère à traduire, un truc quasi ingérable à comprendre sans farfouiller les fichiers pour voir comment en tirer profit, jusqu'à finir par abandonner et à se laisser prendre au jeu, pour avoir toujours une surprise.

                          Et là, je viens de trouver ça, autre jolie surprise, donc je lance une partie amérindienne dès que possible pour tester les nouveaux événements.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bons points :

                            - Les rivaux et le système de PP qui va avec.
                            - l'interface de navigation rapide bien réussi et de façon global les ajouts utilitaire sont cool (Type votes dans le SERG ou pour le contrôleur pontifical)
                            - Le blob et plus difficile de par les coalitions l'AE étant vraiment un danger même pour les grosses nations ce qui oblige à augmenter ses relations avec d'autres nations pour ne pas se retrouver seul et contre tous,de plus les nouveaux rebelles vont donner du fil à retordre à plus d'un pays
                            - La production est plus importante désormais et c'est pour le mieux
                            - Les chocapics
                            - Les doctrines sont de façon général plus équilibrés ce qui fait que l'on est vraiment hésitant sur le choix d'une doctrine,de plus les changements apporté à l'espionnage font de cette idée quelques chose de vraiment intéressant.
                            -Les Changement au niveau de la religion sont super,j'attends de tester plus en détails en solo mais pour le moment c'est un régale,le catholicisme est plus difficile à quitter dû à la perte massive de prestige,quand à la réforme c'est un pas en avant même si je la trouve encore un poal faiblarde.

                            Mauvais :

                            -Les rebelles UP c'est bien,mais là c'est vraiment trop,ça devient injouable pour un mineur (je pense aux nations du SERG en particulier).Mais de ce côté je suis confiant,je pense qu'une MAJ pour les calmer un poal ne saurais tarder.
                            -L'impossibilité de changer la culture d'une province à moins d'avoir détruit toute les nations de cette culture,là par contre c'est vraiment n'importe quoi,un pas plus pour EU4 vers le dirigisme des joueurs.

                            Pas encore testé mais curieux ou sceptique :

                            - Le nouveau système de commerce,avec en particulier les pirates que je n'ai pas encore pu tester.
                            - l'équilibrage au niveau des armées j'attends de voir les retours de GPO de ce côté là
                            - Le nouveau système d'annexion des vassaux ,j'ai pas fait le test sur ma partie avec le Palatinat en essayant le full annexion,mais je compte m'y mettre demain pour voir lequel est le plus rentable.
                            Dernière modification par Ryurk, 30-05-2014, 17h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              en ce qui concerne l'annexion diplo le fait que ca aille plus vite mais consomme des points diplo va d'un certain point de vue arranger les nations terrestres car y'avais souvent tendance a prendre une doctine diplo juste pour écouler les points, genre le commerce même si on est pas du tout une nation axé comemrce.

                              J'ai commencé de suite a jouer le nouveau patch avant le nerf des révoltes et j'ai juste été super prudent jamais été débordé. Prendre que son objectif de guerre a chaque fois ( ca qui évitera aussi en gpo d'une certaine façon a certains joueurs de se faire raser en une cession), faire traitement brutal quand le core est en cours, et mettre son armée a maintenance max dessus. La seul raison qui selon moi justifiaient un nerf étaient des petites nations à 5/10k troupes max se tappant des révoltes à 20k, la clairement disproportionné. Sinon ca ajoutait juste une nouvelle dimension au jeux rien de si gênant.

                              j'ai pas encore poussé une partie assez loins pour tester les compagnies commerciales, mais je vais faire court je pense et prendre une sauvegarde d'une partie déja bien avancé pour voir ca, mais je pense que ca peut être assez drôle, et rajouter des enjeux diplo.

                              je suis fan de tout les ajouts de raccourcis (traitement brutal, core, conversion religieuse et culturelle ...) la refonte du raccourcis des constructions de bâtiment juste ce qu'il fallait!

                              la projection de puissance vraiment j’adhère mais trop limitatif en choix de rivaux pour certaines nations qui commence avec juste 2 chois possibles. les bonus de +25 et +50 sont juste des must have!

                              les politiques je suis plus partagé car certaines je trouve sont vraiment ultra utile alors que d'autres.. bof

                              les nouvelles options diplo (forcer le passage et mouillage, donner de la puissance com, etc ) sont un ajout tout à fait pertinent qui va vraiment changer les parties solo comme les gpo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X