X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avec Muscovite c'est très facile de prendre du terrain,
    toujours avoir une lassitude de guerre faible +10k man power & stabilité +2/3 & jamais en dessous jusqu’à 1666 OBLIGATOIRE, elle réduit le risque de temps trouble 50 ans de guerre civils pour un peu de retard technologique.
    Avant 1666 stabilité 0 = -3, +1 = -3

    Toujours garantir l'indépendance de tant petit gâteaux (pays cibles).
    Dans la guerre contre Novgorod, demande les 3 régions Finlandaise pour faire un vassale de 5-10k d'armée & puis isole la régions de Novgorod

    Quand tu attaques regarde si tu peu crée un vassaux qui aurais des territoire chez tes ennemies, voire demande un/deux territoire les convertie a la vrais foi orthodoxe & crée-le pour réclame c'est térritoire (exemple la Sibérie)
    Vassalise, puis annexe quand si possible par diplomatie au lieu de faire la guerre
    Touts les Rus peuvent être vassalise & Diplo annexe sans guerre sauf pour Novgorod la conquête militaire et inévitable.

    la diplomatie c'est l'arme absolue & cela fait économise des points administration.

    Un évité la guerre & crée un état tampon avec L’ottoman dans les montagnes de préférences, j'ai toujours eu du mal au début contre l’ottoman qui semble avoir de meilleur unité que les Rus, même une victoire au prix du man power reste un échec, bien sur profité d'une faiblesse et toujours recommander pour l’affaiblir.

    http://cloud-2.steampowered.com/ugc/...F39263AD512DF/

    Commentaire


    • #17
      @papyperver corrige ton aurthaugraf c'est presque illisible . sinon si tu n'arrives pas à gagner contre l'ottoman c'est normal, ils possèdent un bonus de 10% en discipline des le début. si tu ajoutes à cela les bonus/malus du terrain

      Commentaire


      • #18
        Pas mal l'intégration de la Suède. Ce qui peut être sympa à faire c'est d'attaquer la Pologne quand elle a intégré la Lituanie, elle vaut rien, il suffit d'attendre les troubles religieux, une petite alliance avec l'Autriche. Ensuite, c'est prendre quelques anciens territoires Lituaniens, les libérer en tant que vassaux. Généralement, un orthodoxe va se libérer, ce qui permet de les attaquer durant la trêve avec la Pologne. Et comme ça, on peut avoir toute la Lituanie en tant que vassal et une grosse partie de la Chine gratos (merci le casus belli contre les peuples asiatiques).

        Commentaire


        • #19
          Perso j'ai gardé en vie l'armenie que j'ai vasalisé et donc je lui ai donné quelques provinces locales, ceci afin d'avoir toujours un lien de mariage royale.

          Sinon je trouve que la Moscovie est plutôt tranquille a joué, j'ai des le départ joué tranquillou en diplo-annexant, alliance avec la suede-pologne + mariage royaux, ça te laisse une petite 100 année de libre avant qu'ils commencent a revendiquer des territoires chez toi.

          Les Ottomans suffit de leur déclarer une guerre d’hérésie, et de les attendre dans le causasse, ils vont perdre une grosse partie de leur troupe en attrition, de les faires venir a toi et des les battre sur une montagne, avec le warscore, tu peux libérer des nations, genre Bulgarie....

          Commentaire


          • #20
            salut je up le sujet pour faire le point
            je commence juste à jouer la moscovie avec un ami (castille ) et j'aimerai connaitre les grande ligne d'un bon développement avec la russie histoire de faire un bon blob (j'ai tout les DLC sauf art of wars)
            je précise je suis débutant actuellement je n'ai fait qu'une seul partie avec l'espagne
            bref je résumé les conseils que j'ai trouvé ici et là

            défoncer en premier novgorod et les orthodoxes puis intégrer les vassaux
            puis continué sur les hordes et coloniser
            après j'imagine revenir sur l'europe histoire d'utiliser un peu ce men-power

            mais quand s'occidentaliser ?
            en moyenne quand former vous la russie ?
            que prendre en doctrine ? j'ai vu pas mal de conseil dire défense, religions, expansion mais quoi d'autre ? il y a t-il besoin d'exploration ?
            euh le temps des troubles me laisse perplexe, il faut vraiment rester à plus deux de stabilité pendant un siècle ? 1550-1650 ? si on baisse pendant disons un mois ça arrive tout de suite ?
            j'ai lu que l'autorité patriarcal était très important, elle peux donner quoi comme bonus au max ?
            d'autre conseil ?

            merci pour vos réponses désolé pour toute les questions mais j'ai pas réussi à trouver de conseil clair, surtout que depuis il y a eu des modification..

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iPoilz Voir le message
              salut je up le sujet pour faire le point
              je commence juste à jouer la moscovie avec un ami (castille ) et j'aimerai connaitre les grande ligne d'un bon développement avec la russie histoire de faire un bon blob (j'ai tout les DLC sauf art of wars)
              je précise je suis débutant actuellement je n'ai fait qu'une seul partie avec l'espagne
              bref je résumé les conseils que j'ai trouvé ici et là

              défoncer en premier novgorod et les orthodoxes puis intégrer les vassaux
              puis continué sur les hordes et coloniser
              après j'imagine revenir sur l'europe histoire d'utiliser un peu ce men-power

              mais quand s'occidentaliser ?
              en moyenne quand former vous la russie ?
              que prendre en doctrine ? j'ai vu pas mal de conseil dire défense, religions, expansion mais quoi d'autre ? il y a t-il besoin d'exploration ?
              euh le temps des troubles me laisse perplexe, il faut vraiment rester à plus deux de stabilité pendant un siècle ? 1550-1650 ? si on baisse pendant disons un mois ça arrive tout de suite ?
              j'ai lu que l'autorité patriarcal était très important, elle peux donner quoi comme bonus au max ?
              d'autre conseil ?

              merci pour vos réponses désolé pour toute les questions mais j'ai pas réussi à trouver de conseil clair, surtout que depuis il y a eu des modification..
              Si tu le souhaites, tu peux jeter un oeil aux premiers chapitres de mon AAR (pub éhontée) avec la Moscovie en multijoueur.

              En solo, quelques points qui me semblent important:
              • l'occidentalisation ne me semble pas néecessaire, il est assez aisé d'avoir une tech militaire équivalente. Je conseille de s'allier rapidement avec l'rodre livonien qui donnera le bonus de "western arms trade" (-10% tech) qui se cumule avec l'idée nationale russe. Ainsi, le coût des techs est équivalent aux pays western.
              • En solo, je conseille influence comme première doctrine. Il va y avoir un maximum de vassaux à annexer: hordes, mineurs russes et ukrainiens, finlande, mongols, etc... ,ça ne s'arrête jamais. Par ailleurs, Influence permet d'investir sans scrupule au maximum dans les doctrines dès le début, ce qui permet d'obtenir les idées nationales russes plus rapidement. Pour la colo, le colon des idées nationales sera bien suffisant si on se focus pour atteindre le Pacifique en ligne droite et arriver avant les ibériques. Ensuite, je recommande Religion qui permet de convertir les territoires des hordes sans trop de souci.
              • Pour le temps des troubles, pas besoin d'être à +2 de stab, le conseil est seulement valable si tu westernises en même temps. Les events vont par ailleurs probablement bientôt être changés en "disasters" ce qui permettra de suivre leur déclenchement plus facilement.
              • Les bonus max de l'autorité patriarcale sont: +2% de puissance des missionaires, -3% unrest et +33% de manpower ( pour - 33% de taxes). Bref, des bonus très importants car les taxes vont rapidement représenter moins que le commerce et la production, tandis que le manpower permet d'enchaîner les guerres et l'unrest et les conversions permettent de garder ton pays stable.
              • Comme autre conseil, je ne peux que t'encourager à profiter de la première faiblesse du couple Pologne/Lituanie pour les tacler à la carotide. Il suffit en général d'un grosse victoire pour les affaiblir durablement. Par contre, s'ils sont laisser trop en paix, cela peut devenir la plaie à gérer plus tard dans la partie. En gros, je me concentre sur la PLC une fois Novgorod entièrement intégré, ainsi que les autres principautés russes, le Kazan vassalisé et une première guerre contre les hordes gagnées.
              Dernière modification par MiniaAr, 25-12-2014, 22h48.

              Commentaire


              • #22
                Moi j'occidentalise rien que pour fonder Saint-Pétersbourg .

                Commentaire


                • #23
                  merci pour les conseilles
                  j'ai lu ton récit en entier, impressionnant comme tu arrive à t'en sortir malgré tes voisins qui font bien de voir en toi un danger

                  bon je me suis un peu chier car j'avais vu la mission "defonçaage de novgorod" donc je lui avait pris préalablement 3 provinces pour le finir para la suite, mais erreur de ma part j'ai gagner la guerre mais je n'ai pas pu l'annexer en entier, ce qui fait echouer ma mission car une paix de 12 ans..., en plus l'ordre de livonie en a profiter pour prendre saint-petersbourd et une autre provinces, et viens de re-déclarer la guerre au reste fumant de novgorod pour récuper la province de novgorod.... donc l'alliance avec l'ordre de livonie m'a l'air compromis

                  sinon j'avais pas précisé mais j'ai déjà pris defense en première doctrine...

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai fait une partie avec la Moscovie que j'ai fini par abandonner, car je n'ai jamais pu annexer complètement Novgorod. Après deux guerres et un dépeçage en règle, ils se sont alliés aux suédois, et là je me faisais défoncer à chaque guerre ! Ce que je gagnais aux sud sur les hordes, je perdais l’équivalent au nord face à la Suède.
                    Donc attention (surtout si tu joues en Ironman comme moi), faut surtout pas que la Suède prenne son essor trop tôt, sinon ça va te compliquer la partie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Perso je tente de m'allier au Danemark pour tenter d'éviter cela.

                      Commentaire


                      • #26
                        je viens de débloquer les -20% de conversion de culture ça vaut le coup que je change tout les cultures non accepté petit à petit ?
                        sinon comme doctrine pour l'instant j'ai défense et religions, vous me conseillez en troisième ? j'ai regardé mais j'ai trop tendance à partir vers le militaire je pense

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme 3e doctrine je dirais Expansion, non ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X