X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bêta I: Recoupons le savoir en modding!]

    Bonjour, j'ouvre ce topic pour recueillir ici en français tous les conseils pour le modding sur Crusader Kings II. Le but de ce topic est de réunir en gros toutes les informations possibles imaginables, puis, de les recouper dans un nouveau sujet tout propre qui sera ouvert par la suite, et qui permettra d'y voir plus clair.
    Si nous pouvons récupérer les bases dans un premier temps (Changer la carte, créer une nouvelle carte, créer des nations/races/religions, et des scripts simples), ce serait un bon début!

    Je vous remercie à l'avance de votre participation!

  • #2
    J'ai bien peu l'envie et le temps de faire des tutos en français, mais je suis ouvert à toute question que vous pouvez me poser sur le modding, tant que c'est dans mes compétences. Le wiki de crusader king 2 est fort bien pour apprendre les bases : http://www.ckiiwiki.com/Category:Modding

    Commentaire


    • #3
      Je vais alors m'atteler à lire le wiki, et tenter de faire des traductions potables

      Commentaire


      • #4
        http://www.strategium-alliance.com/l...l-faut-savoir/

        Commentaire


        • #5
          J'approuve totalement mon cher gobelin car pour trouver quelques chose de claire et simple en Moding dans la langue de molière ça relève du parcours du combattant.
          Dernière modification par Captain Prussia, 19-03-2014, 00h16.

          Commentaire


          • #6
            J'ai envie de créer des petits mods pour rajouter des traits et faire des choses complètements uchroniques et tout, mais je ne sais pas comment ont créer les events et les textes, puis les trucs dans l'onglet des intrigues.
            Quelqu'un peut m'aider ?

            Commentaire


            • #7
              Je te conseille de voir les liens postées plus haut. Pour créer un mod, télécharge par exemple le mien et fouille les fichiers "RIRSEI" pour savoir comment je me suis débrouillé. Pour les events, c'est dans le dossier events par exemple, regarde comment ca marche. Regarde aussi dans le dossier "decisions", les fichiers de ces deux dossiers étant très liés.
              Dernière modification par Faras, 09-04-2014, 18h34.

              Commentaire


              • #8
                Je suis allé voir dans le dossier RIRSEI, y a rien qui peut me dire comment rédiger un mod.

                Commentaire


                • #9
                  dans mod/RIRSEI, normalement y'a plusieurs dossiers en suite, regarde dans localisation, qui sera le texte qui apparaitra en jeu etc. Après c'est sur y'a pas de tuto. Clique sur les liens plus hauts pour avoir déjà la base.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca a l'air super compliqué ! Comment ont fait pour mettre la condition ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te conseille de vraiment cliquer sur les fichiers et regarder. Une décision marche ainsi

                      nom_de_ladecision = {
                      potential = { (condition pour que la décision apparaisse) }
                      allow = { (les conditions pour que la décision réussise ) }
                      effect = { (les effets de la dite décision) }
                      }
                      Effectivement, si on a jamais moddé c'est un peu difficile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a pas longtemps je me suis mis en tête de faire un mod sur Kaamelott, et je ne sais pas quoi faire pour la map car Winter King m'aide bien mais je sois rajouter l'Aquitaine et les Burgondes, et les Royaume de jure etc... mais j'ai déjà prévu 4 scénarios pour ce mod.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça me donne envie de bidouiller

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai un problème Quand je créer un trait et que je lui attribut un logo celui n'apparait pas en jeux mais fonctionne.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X